Actionneur de ralenti

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Actionneur de ralenti

Messagepar Gilles34 » 20 Déc 2006 01:46

:-P

Je cherche à savoir si l'actionneur de ralenti à dépression qui sert pour l'ABS, sert aussi pour la climatisation.
J'ai enfin trouvé la commande pour le ralenti accéléré de la clim, scotcher dans un coin du moteur :(
Donc, ça ne pouvait pas fonctionner :cry:
Pas de tuyau de dépression, rien du tout ...
Sur l'actionneur de l'ABS, n'y aurait il pas une seconde entrée pour le tuyau de dépression pour la clim, juste derriere, au dessus du chapeau en caoutchouc qui protege un systeme de réglage par écrou / contre écrou ?
Elle est bonne comme question ?!??!! :D

Regardez sur vos bestios si vous avez deux tuyaux, un derriere et un sur le coté.
Pour une représentation vous les avez sur les pages 11-53 et 11-55 du manuel d'atelier, c'est le mème systeme pour les 2,5 et 2,8.
Comme mon ABS est HS, je pourrais détourner cette commande pour la clim :wink:

Merci et à bientot

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar laurent de laude » 20 Déc 2006 07:35

Ca y est ,c'est l'hiver,et comme Gille ne sait pas quoi faire,et ben il demonte son joli pajero tout propre... :D :D :D
Essayes de tout remonter pour le printemps....
A+
Ps:peut pas t'aider.. :-? y'a rien de tout ca sur le mien..tout juste des roues...et encore!! :D :D
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 20 Déc 2006 10:21

rien de tout ça sur le mien non plus => pas d'ABS :D :D :D
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 20 Déc 2006 16:40

:lol: ben j'ai l'ABS et la clim mais j'suis pas à coté de mon jojo ... je poserai la question à coxmaster pour qu'il zieute ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 21 Déc 2006 00:13

L'actionneur a bien deux entrées. Une sur le coté ou ce raccorde la durite avec le trait bleu pour l'ABS,et une sur l'arriere (a coté de la vis de reglage) qui reçoit la durite avec le trait jaune pour la clim :lol: . évite d'inverser les branchements a moins de reprendre les réglages,la surface d'action de la dépression n'étant pas la mème des deux cotés l'augmentation des tours/minutes n'est pas le mème pour les deux.
ABS :arrow: 1900tr/min,clim :arrow: 900tr/min :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Gilles34 » 21 Déc 2006 05:11

Merci pour la réponse.
Donc, je n'ai plus qu'à faire la modif.
D'un autre coté, la clim en ce moment.... je la force une fois par semaine pour éviter les fuites, c'est tout :wink:
De plus, j'ai remonté le ralenti à 800trs/mn au lieu de 750 et j'ai réglé le ralenti à froid (le systeme branché sur le liquide de refroidissement).
Depuis, il vibre bcp moins :)
Autre chose, je viens de remarquer que les prises des électrovannes sont comparables (en forme de T), mais que les polarités sont inversées :wink:
Voir pages 35-54 pour l'ABS et 55-72 pour la clim du manuel d'atelier.
Erreur ou une incohérence de nos cher Jap?

Tu as raison laurent, j'ai plein de petites choses à régler dessus, mon coté tatillon je pense, mais aussi, c'est mon futur véhicule de société, et quand elle sera monté en début d'année, je n'aurais plus vraiment le temps :cry:
J'ai déja rebranché la prise allume cigare (elle était à l'envers et l'alim à découpage du support PDA n'a pas apprécié du tout, je l'ai réparé depuis), rebranché aussi le dégivrage du rétro gauche, resserer le roulement AVD, démonter les baguettes du parre brise et traiter la rouille dessous (il est en peinture aujourd'hui), réparer le faux contact du commodo pour le cligno, changer les ampoules des plafonniers qui n'étaient pas les bonnes, trouver le court circuit sur l'anti brouillard AR au niveau des branchements de l'attelage, trouver un gros fusible de l'ABS HS(celui qui ce visse prés de la bat.), bien sur vidange moteur et LDR (reste les boites), graissage, réfection des étriers AR, et ce matin je me suis aperçu que le dégivrage des essuies glaces ne fonctionne pas (le parre brise à été changer il y a longtemps et il ont fait un travail de ......., d'ou la rouille d'ailleurs) :-x
Allez, je vais me recoucher, l'alarme de la piscine ne sonne plus :wink:

Gilles
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 22 Déc 2006 01:32

Gilles34 a écrit::-P

Merci pour la réponse.
Donc, je n'ai plus qu'à faire la modif.
D'un autre coté, la clim en ce moment.... je la force une fois par semaine pour éviter les fuites, c'est tout :wink:

.../...

Gilles

Bonsoir,

il y a d'autres bonnes raisons de ne pas laisser la clim lontemps sans fonctionner :):

- coté technique (peut-ètre encore plus important que d'éventuelles "fuites"): la plupart des compresseurs utilisent des roulements à aiguilles, qui ont tendance à se mater localement, s'ils restent toujours dans la mème position, à cause des micro-chocs dus au déplacement du véhicule; ce matage commence par se traduire par un fonctionnement plus bruyant du compresseur, et peut aller jusqu'à la détérioration de ces roulements nécessitant leur remplacement (quand c'est possible...)

- coté pratique: la clim assèche l'air, donc mème en ne l'utilisant que quelques minutes ça augmente énormément la vitesse de désembuage (très intéressant dès qu'il fait humide); au point que sur certains véhicules -je ne sais pas ce qu'il en est chez Mitsu- mème sans activer la clim son compresseur s'enclenche régulièrement par petites périodes dès que le sélecteur de répartition d'air est sur une position incluant le parebrise.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Gilles34 » 22 Déc 2006 01:42

Je ne connaissais pas les pb itinérant aux roulements à aiguilles,
on apprend tous les jours, et ça c'est bien :)

Gilles
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur