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compression

MessagePosté: 16 Déc 2006 14:30
par baoub
Bonjour a tous j'aimerai savoir si des personnes on déja prisent les compressions sur un pajero 2 2l5 td et a combien sont-elles avec le kilometrage
je voudrais comparer avec les miennes mon pajero a 189000
merci Alain

MessagePosté: 17 Déc 2006 22:30
par jerome
:-P
Visiblement il n'y a pas grand monde. Je te donne les valeures de la RTA pour infos.
:arrow: Pression de compression standart : 30 Bars.
:arrow: Pression de compression limite : 22 bars.
:arrow: Différence maxi entre cylindres : 2.9 Bars.

Normalement tant que le moteur demarre bien a froid,surtout en hiver,c'est que la compression est bonne.
Pourrais tu nous donner les compressions de ton pajero ? A+

compression

MessagePosté: 17 Déc 2006 23:05
par baoub
merci pour ta reponse effectivement il y a pas grand monde
j'ai 29 31 30 31 je suis plutot bien

MessagePosté: 17 Déc 2006 23:50
par jerome
8-) Un moteur a peine rodé :lol:

MessagePosté: 18 Déc 2006 10:51
par Alexandre
[Edit Alexandre] => replaçé dans le fil de la discussion wink

baoub a écrit:oui mais c'est etonnant il a189000 km normalement je pense que le moteur a du etre refait je l'ai acheté il y a 2 ans pour 134000 .
une autre petite question consomme tu de l huile entre chaque vidange et quelle huile mets tu?
merci

fane a écrit:Aah, t'as pas appuyé sur le bon bouton :lol:

Pour répondre à un post , tu clics sur ....."répondre" sinon tu ouvres un nouveau post

MessagePosté: 18 Déc 2006 14:37
par baoub
baoub a écrit:
ok
oui mais c'est etonnant il a189000 km normalement je pense que le moteur a du etre refait je l'ai acheté il y a 2 ans pour 134000 .
une autre petite question consomme tu de l huile entre chaque vidange et quelle huile mets tu?
merci

[édit Alexandre] Arrète les doublons STP, on y comprend plus rien, ce que tu viens de réécrire je l'avais déjà placé sur le post juste au dessus wink

MessagePosté: 18 Déc 2006 21:40
par baoub
:-x comprend pas

MessagePosté: 18 Déc 2006 22:21
par Alexandre
hello

[Mode Admin ON]

1 - ça sert à rien de s'énerver :!:

2 - Quand tu veux poster une réponse, ça sert à rien de créer un nouveau topic, merci d'écrire à la suite du post original.

3 - dans ce cas précis, j'ai effacé la réponse que tu avais malencontreusement posté en tant que nouveau message pour la remettre à la suite du bon fil de discussion.
Sur ce 4 heures après et sans relire le topic , tu repostes juste en dessous exactement la mème réponse que celle que j'avais replacé :!:

[Mode Admin OFF]


ça va tu comprends mieux :?:
:lol:

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:37
par jerome
:-P
Comme le dit Alexandre rien ne sert de s'énerver,il n'y a que des bénévoles sur le forum qui prennent sur leur temps libre pour s'en occuper et tenter de répondre aux questions posées.
Donc on reste 8-) , au risque de ne plus trouver personne pour te répondre c020.
Pour en revenir au post :lol: . Les blocs Mitsu viellissent bien,a condition d'avoir un entretien régulier et de ne pas prendre son 4x4 pour une GTI. Tes prises de compressions me paraissent normales. Les données citées plus haut sont des valeures standarts constructeur,un moteur peut trés bien sortir d'usine avec des valeures supérieures :wink: .Mon premier pajero a 300 000 kms consommait a peine un litre d'huile entre deux vidanges :lol: . Sachant qu'une conso d'huile ne signifit pas forcément une segmentation HS.
Peut tu nous dire ce qui a motivé cette prise de compression,conso exessive d'huile,fumée a l'echappement ... ? A+

MessagePosté: 19 Déc 2006 01:00
par baoub
bonjour

J'ai fait faire les compressions car j'ai eu pas mal de problèmes dessus changé un tas de truc demareur, turbo, embrayage, alternateur, j'ai fais la ditribution et j'ai été obligé de changer tous les joints spi coté courroie et j'en oublie tout ça à meme pas 140000 km la conso c'est 1 litre à 1l5 tout les 7000 km avec de la 10w40 ce qui est pas mal quoi qu'on en dise, je vais passer à la 15w40 c'est suffisant pour ce genre de moteur.
J'en deduis donc que le moteur à été refait pour avoir des compressions pareils ce qui n'est pas forcement une mauvaise nouvelle enfin si il a été refait corectement
voilà .
sinon je ne m'enerve pas mais je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé avec mes messages je fais répondre tout simplement.

Cest vrai que ce sujet ne passionne pas beaucoup c'est étonnant car c'est vraiment la seul vrais indication pour connaitre l'etat de son moteur
merci

MessagePosté: 19 Déc 2006 13:37
par Gilles34
:-P

Le probleme des prises de compression est le matériel utilisé !
- est ce une mesure mécanique ou digitale ?
- le dernier étalonage date de combien de temp ?
Toutes ces questions se pose pour confirmer la véracité des chiffres, la seule chose que tu peux faire avec un appareil mécanique d'un garage lambda qui ne la jamais fait étaloné, c'est de comparer les différences de compression entre les cylindres.
Tu vois si tu as un cylindre rincé, mais si tu as tout tes cylindres HS et un appareil mal étaloné, tu ne verras rien.
Sur un appareil digital, les dérives sont moins importantes, mais pas toujours.
J'ai travaillé sur un appareil multifonction pour l'industrie automobile pouvant mesurer les pressions, les températures, les vitesses de liquide ou de gaz, ...ect, et le probleme rencontré pour les compressions moteur était la vitesse d'échantillonnage trop faible de mon produit.
Dans ton cas on voit que tu as un cylindre qui donne moins, mais rien de catastrophique (sauf si l'étalonnage est vraiment mauvais!).
Pour ta conso d'huile, je sais que les données constructeur sont vraiment larges, mais pour moi, tu consommes effectivement un peu trop.
Voila mon grain de sel sur ce sujet.

Gilles

MessagePosté: 19 Déc 2006 13:54
par baoub
merci pour ta réponse controlées avec appareil digital prisent a 2 endroits differents memes valeurs ces valeurs sont correctes. pour la conso je vais passer à la 15w40 et je pense reduire un peu la conso c'est vrais que l'on ne sais plus j'ai eu des voitures qui avaient 180 000,250000 kms et qui ne consomaient pas une goute d'huile entre les vidanges ( xantia 2.1 td et escort 1.8 td pas une goutte d'huile) maintenant j'enttends dire sur ce genre de véhicule c'est normal, je vois pas pourquoi ça serait normal meme si ce moteur 2.5 td de 99 ch tourne plus vite que la moyenne 3000t à 100 km/h
enfin on verra merci encore

MessagePosté: 19 Déc 2006 14:03
par thierry03
J'ai eu des voitures qui consommaient un peu d'huile et j'y avais mis de l'huile de chez Yacco (dans la viscosité voulue par le constructeur) et fini les soucis d'huile.

MessagePosté: 20 Déc 2006 16:42
par Céline
:-P

Pour comparaison, sur mon 2.8 je ne consomme pas un demi-verre d'huile entre deux vidanges ... mais je tourne avec de la 15w40

Bon courage. :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2006 21:44
par baoub
oui tu as raison je vais passer à la 15w40 à la prochaine vidange et pourquoi pas yaco
merci

MessagePosté: 21 Déc 2006 22:32
par thierry03
Sinon t'as la Castrol car avec Castrol on s'envole.
Par contre evite la Motul.....



Je :arrow: