Le probleme des prises de compression est le matériel utilisé !
- est ce une mesure mécanique ou digitale ?
- le dernier étalonage date de combien de temp ?
Toutes ces questions se pose pour confirmer la véracité des chiffres, la seule chose que tu peux faire avec un appareil mécanique d'un garage lambda qui ne la jamais fait étaloné, c'est de comparer les différences de compression entre les cylindres.
Tu vois si tu as un cylindre rincé, mais si tu as tout tes cylindres HS et un appareil mal étaloné, tu ne verras rien.
Sur un appareil digital, les dérives sont moins importantes, mais pas toujours.
J'ai travaillé sur un appareil multifonction pour l'industrie automobile pouvant mesurer les pressions, les températures, les vitesses de liquide ou de gaz, ...ect, et le probleme rencontré pour les compressions moteur était la vitesse d'échantillonnage trop faible de mon produit.
Dans ton cas on voit que tu as un cylindre qui donne moins, mais rien de catastrophique (sauf si l'étalonnage est vraiment mauvais!).
Pour ta conso d'huile, je sais que les données constructeur sont vraiment larges, mais pour moi, tu consommes effectivement un peu trop.
Voila mon grain de sel sur ce sujet.
Gilles