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encore une histoire de turbo

MessagePosté: 14 Déc 2006 22:08
par nono77
bonsoir a tous

il y a maintenant 10 mois, j'ai acheter un sport 2.5, et je vous parlais que je manquais de peche au dela des 3000 tours, voire meme rien du tout au dessus :(

alors il est vrai que j'ai tarder un peu, gueuler beaucoup a la concession, et du coup direction mitsu pour verifier tout ca en garantie (je rappel que je l'ai acheter chez un concess d'une autre marque)

verdict ce matin sans appel, turbo HS. :oops:

selon le mecano de mmc, les aillettes du turbo se grippent, se qui a pour consequence de rouler sans turbo.
pas etonnant que je faisait une priere quand je doublais une bagnole :D
bref la douloureuse pour mon cons est pas mal, elle avoisine les 3000 roros :cry:

mon seul soucis c'est qu'ils me parlent de remettre en etat le turbo dans une societe specialise

ma question est: est ce qu'une reparation de turbo est fiable?

allez bonne soiree :-P

MessagePosté: 14 Déc 2006 23:07
par JC La Bid
Sans aucun probléme............
Les gens qui pratiquent ce genre d'opération garantissent la fiabilité, donc tu n'as pas de souci à te faire et çà sera beaucoup moins cher..... 8-)

MessagePosté: 14 Déc 2006 23:28
par nono77
perso je m'en tape que ce soit moins cher, c'est pas moi qui paye :D

ce que je veux, c'est que ce soit aussi solide que du neuf :)

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:47
par JC La Bid
Sont utilisés des kits du fabricant du turbo comportants toutes les piéces d'usure. Donc c'est comme si c'était neuf :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2006 23:10
par nono77
ben voila c'est confirmé, le turbo part en reparation, je le recupere vendredi si tout va bien.

y'a t il un rodage a faire dans ces cas la??

MessagePosté: 16 Déc 2006 00:34
par goldeneye78
juste une précaution au remontage de ton turbo:

Remplis les canalisations d'huile de facons a ce qu'ils soient lubrifié des la mise en route de ton moteur.

et apres fais le chauffer tranquilement avant de lui tirer dessus!!

MessagePosté: 16 Déc 2006 12:54
par Céline
:lol: et toujours faire tourner au ralenti une petite minute avant de tout couper, histoire qu'il ai le temps de redescendre dans les tours quand on vient de lui tirer dessus ! :lol:

MessagePosté: 16 Déc 2006 16:52
par goldeneye78
Tres juste Celine!! :wink:

c'est une chose que je fais a chaque fois mais que j'ai totalement oublié de preciser.....!!! :oops:

MessagePosté: 16 Déc 2006 20:32
par JC La Bid
Ce qui est encor plus important, c'est de laisser monté la température du moteur avant de lui tirer sur la g..... :(

MessagePosté: 16 Déc 2006 21:04
par nono77
merci encore pour vos conseil 8-)

j'ai hate de le recuperer, je vais decouvrir une autre voiture puisque je ne l'ai jamais connu en etat de fonctionnement optimal :-x

vivement vendredi

MessagePosté: 29 Déc 2006 10:42
par nono77
bon alors apres plus de trois semaines sans le sport, je ne l'ai toujours pas recuperer :-x
ca commence a faire long :cry:

a mon avis, la boite qui remet les turbo en etat a du fermer pendant la semaine des fetes, ce qui est normal, mais le cons ne sais pas ou en est la situation.
je lui ai demande de les appeler mais visiblement ca n'a pas ete fait......
ca commence a me gonfler severe :-x

patience patience et en attendant je me cogne un utilitaire comme voiture de remplacement :-x

MessagePosté: 30 Déc 2006 00:32
par nono77
bon nouveau rebondissement dans mon affaire qui ressemble de plus en plus a santa barbara :D

le turbo n'est pas reparable puisque que l'exterieur du turbo est fendu donc on repart a zero.
il faut de nouveau l'accord de la maison mere, puis lundi est ferie, puis faut commander la piece et enfin l'installer.
en gros je peux esperer l'avoir fin de semaine prochaine.

puree que ca fait long :cry:

MessagePosté: 30 Déc 2006 21:55
par lilou 38
:-P
Le mien de turbo, ils viennent de le changer sous garantie à 35 000 Km. C'est pas énorme. :(

J'ai l'impression que , mème s'ils ne le crient pas sur les toits, ils doivent en changer un certain nombre de turbo sur le 2.5 l. :lol:


Par contre, félicitations à la concession d'Aix les Bains, qui n'a fait aucune histoire pour la prise sous garantie, alors que je n'étais pas encore client chez eux. Mais dorénavant je le serais, ils m'ont l'air très compétents et bons commerçants. :top:


Pour ce qui est des sensations, un turbo en bon état ça change la vie. Après 3000 tr/mn il se passe enfin quelque chose. wow

MessagePosté: 30 Déc 2006 22:24
par exceed
:-P

C'est pas normal que ces turbos lachent aussi régulièrement !!!
Sans compter ceux qui ne le savent pas !!!

Comment ètre sur que le turbo est HS ou OK ???

A+ Serge.

MessagePosté: 30 Déc 2006 22:28
par thierry03
Normalement un turbo HS devrait se caracteriser par une perte de puissance et surtout par une fumée bleutée qui sent bien l'huile moteur brulée.

MessagePosté: 30 Déc 2006 23:37
par lilou 38
Sur le mien s'est arrivé progressivement. Il me semblait qu'il avait de moins en moins de puissance après 3000 tr/mn. Et je commençais à me faire peur quand je doublais.

Quelqu'un qui roule peinard peut très bien ne pas se rendre compte que son turbo est HS.
Ma femme qui le conduit tous les jours ne s'était aperçu de rien :lol:
D'ailleurs, elle n' a pas remarqué que ça va beaucoup mieux maintenant :( :D

MessagePosté: 30 Déc 2006 23:48
par exceed
:-P

Ouais...ouais...
J'ai tjs eu l'impression que mon gallopio est poussif dans les cotes....mais je n'ai jamais essayé d'autres gallopio....c'est dur de comparer....par rapport à mon tank Nissan/Datsun !

MessagePosté: 02 Jan 2007 21:13
par nono77
perso le mien ne fumais pas du tout, mais alors coté puissance oulalalala

rien, quedalle nada apres 3000 tours :-x

ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est que j'avais essayer le galloper a mon beau papa et la, surprise, je me serais fait literalement deposer si on avait fait un depart arreter.

donc pour moi perso c'est une histoire qui se termine bien, bon j'ai pas encore le gros mais ca ne va pas tarder :)

MessagePosté: 12 Jan 2007 23:58
par nono77
eh bien voila l'histoire se termine, j'ai recuperer le sport.
petit tour avec et c'est une autre voiture.
ca pousse beaucoup plus mais je ne l'ai pas malmener car une question me vient a l'esprit.

faut il faire un rodage pour un turbo neuf?

merci :-P

MessagePosté: 13 Jan 2007 00:01
par thierry03
Je ne pense pas qu'il y ai de rodage pour un turbo. Le seul truc est de bien laisser le moteur monter en temperature au demarrage afin que l'huile sois bien fluide et de le laisser tourner au ralenti avant de couper le moteur.

Juste histoire de garder les paliers en bon etat un maximum de temps.