modif galium pour les 4d56 sans intercooler

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modif galium pour les 4d56 sans intercooler

Messagepar phil57 » 21 Nov 2006 00:57

bonjour

question peut etre bète
mais est ce que la modif galium est aussi applicable pour les vieux 4d56 sans intercooler 85 cv d origine
déjà que visiblement j ai un souci de viscocoupleur qui doit me bouffer des chevaux
la modif m interesse car je tracte souvent une remorque double essieux

merci
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Messagepar gaaloul.med » 21 Nov 2006 09:23

:o pajero1 avec viscocoupleur :!: :wink:

la modif galium est bien applicable pour le 4d56 sans intercooler, mais pour la fiabilité... :shock:
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Messagepar phil57 » 21 Nov 2006 12:29

salut
je parle du viscocoupleur qui actionne l helice de ventilateur du radiateur de liquide de refroidissement
apparemment il tourne tout le temps et ça me refroidit trop mon radiateur

concernant la modif galium effectivement je me pose la question fiabilité car le mien est sans intercooler
pour le modele avec intercooler je sais que la distri est renforcee et pas mal d autres pieces plus dimensionnéés
merci
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Messagepar gaaloul.med » 21 Nov 2006 15:32

:-P
oui effectivement phil57 et surtout culasse et joint de culasse qui sont renforcés.
mais à mon avis la fiabilité reste toujours liée au style de conduite :wink:
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Messagepar Oooops » 21 Nov 2006 16:32

phil57 a écrit:salut
je parle du viscocoupleur qui actionne l helice de ventilateur du radiateur de liquide de refroidissement
apparemment il tourne tout le temps et ça me refroidit trop mon radiateur

concernant la modif galium effectivement je me pose la question fiabilité car le mien est sans intercooler
pour le modele avec intercooler je sais que la distri est renforcee et pas mal d autres pieces plus dimensionnéés
merci

Bonjour,

je ne suis pas sur que le fait qu'il tourne en permanence soit révélateur d'une panne: sur mon DID, comme avant sur mon KZJ90, l'hélice de ventilateur est aussi en rotation tout le temps (mais pas à vitesse "normale"), car le visco-coupleur, mème s'il n'est pas "enclenché", n'est pas exempt de frottement; par contre, lorsqu'il s'enclenche franchement, on voit bien (et surtout on entend bien) que l'hélice tourne plus vite et en accouplement direct avec le régime de rotation du moteur.
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Messagepar Lyngroove » 23 Nov 2006 00:49

Hello,
j'ai fais la "modif Galium" sur mon L300 4x4 (87CV d'origine, pas d'intercooler) donc un peu comme ton Paj 1 j'imagine

ça se fait sans mauvaise surprise, tout est bien comme indiqué par Galium (la bague en nylon, la roue crantée, ect) juste que j'ai un réglage sur la tige de mon wastegate, donc pas besoin de rondelles de sur-épaisseur, il suffit de visser ou dévisser la tige.

La modification fait bien son effet, reprises meilleures et un gros coup de pied au ### vers 2500/2600 rpm

Il n'est pas impossible qu'un de ces jours je lui greffe un intercooler a mon L300... m'enfin je suis déjà bien contant comme ça!
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Messagepar laurent de laude » 23 Nov 2006 07:27

gaaloul.med a écrit::o pajero1 avec viscocoupleur :!: :wink:

la modif galium est bien applicable pour le 4d56 sans intercooler, mais pour la fiabilité... :shock:


Pour ma part j'ai fait cette modif il y a + d'un an maintenant,je me sert de mon Paj tous les jours,il est de 1987.et a ce jour RAS!!!
je ne lui tire jamais dessus a froid..vidande tous les 5000.
et tres rarement au dessus de 3000 t/m..
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Messagepar gaaloul.med » 23 Nov 2006 09:49

:-P Laurent
effectivement, avec un tel style de conduite mème avec la modif galium le jojo sera à l'aise et reste toujours fiable :lol:
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Messagepar phil57 » 23 Nov 2006 15:40

bonjour
c est à peu pres mon style de conduite
je le laisse chauffer gentiment
je pousse le vice plus loin vidange tout les 4000km avec changement du filtre à huile à chaque fois
je viens d ailleurs de lui faire un traitement gasoil nettoyant injecteurs et il reprends ses tours déjà mieux

donc la modif commence à m interesser serieusement

en plus recemment j ai lu que les pajeros livrés en France à cette epoque etaient bridés par rapport à ceux qui sortaient en mème temps au japon cause norme antipollution

info ou intox ?
par contre le mien vient d allemagne : sorti en 1987 réimporté d occas en 1996
est ce qu il est d origine en 85 cv ou les modéles allemands étaient déjà plus puissant. comment le savoir ?
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