Curiosité: remplacer un 4D56T par un 4M40T

Posté:
18 Nov 2006 21:18
par Lyngroove
Bonjour,
Juste une curiosité, est-ce possible de remplacer un 4D56T par un 4M40T? (sur un L300 4wd, pas un Paj)
Quelqun s'est déjà penché sur la question?
Quelles modifications à faire?
Merci


Posté:
19 Nov 2006 16:02
par Céline

Aucune idée si c'est possible sur un l300 mais une chose est sure, si tu veux changer ton 2.5 par un 2.8 il faudra aussi changer la boite. Elles sont différentes.
Et il y a surement tout un tas de truc en plus à revoir !


Posté:
19 Nov 2006 16:08
par phil 16

Posté:
19 Nov 2006 16:15
par thierry03
Là, normalement c'est mème pas la peine d'y penser...

Posté:
19 Nov 2006 17:04
par Lyngroove
Mmmhhh.; oui, je crois que je vais plutot me diriger vers un intercooler et/ou un autre turbo un peu plus performant...
Actuellement j'ai 87Cv, les Paj de la mème année montent à 99Cv non?

Posté:
19 Nov 2006 17:34
par Céline

attention, de mémoire sur ce que j'ai pu lire sur le forum, certains moteurs (selon l'année) n'accepterons pas du tout l'intercooler et ta culasse risuqe fort de faire la tronche !
Pose la question à Manu, il pourra mieux te renseigner.
A +


Posté:
19 Nov 2006 19:32
par maurice93
bonsoir,
c'est possible mais il faut changer le joint de culasse pour un joint renforcé.....et refaire les réglages de pompe.....
Il faur savoir aussi que toute la chaine cinématique est differente entre un intercooler et un turbo simple. Le rapport de démutiplication est plus court sur un turbo simple et pour une une vitesse équivalente ton moteur va tourner à 150/200 tours de plus.
Cordialement

Posté:
19 Nov 2006 19:56
par Manu-Webmaster
Salut Lyngroove
Je ne suis pas sur que le changement de moteur (4D56 pour 4M40) soit possible sur un L300, c'est plus le manque de place que le coter mecanique qui me fait dire cela, mais sinon, c'est possible sur un Pajero, et vu que les 2 modele sont construit sur le meme chassis, cela doit etre possible.
Mais possible ne veux pas dire facile, coter mecanique il faudras (comme la dit Céline) changer la boite, celle du 4D56 ne supporteras pas la surpuissance apporter, coter electrique, pas mal de changement aussi sont à prevoir, il faudras aussi placer le compresseur pour les commandes de boite et de pont.
Apres c'est aussi le coter financier qui risque de coincer, il n'est pas facile de trouver un moteur/boite de 4M40.
Le plus simple, à mon avis, est de monter un 4D56T (4D56 Intercooler) plus facile à trouver et surement moins honereux.
Je te deconseille la transformation d'un 4D56 en 4D56T, il te faudrais changer non seulement le joint de culasse, mais aussi la culasse, certain joint et les reglages de la pompe à GO, ce qui devrais revenir au prix d'un 4D56T d'occas.

Posté:
20 Nov 2006 00:35
par Lyngroove
bien oui, je me rends compte que c'est un peu fantaisiste de vouloir swapper avec un 4M40T...
ceci dit j'ai déjà un 4D56T mais en version 87Cv, les paj de la mème année en font 99, quel est la différence? juste les pressions de turbo?