par Manu-Webmaster » 19 Nov 2006 19:56
Salut Lyngroove
Je ne suis pas sur que le changement de moteur (4D56 pour 4M40) soit possible sur un L300, c'est plus le manque de place que le coter mecanique qui me fait dire cela, mais sinon, c'est possible sur un Pajero, et vu que les 2 modele sont construit sur le meme chassis, cela doit etre possible.
Mais possible ne veux pas dire facile, coter mecanique il faudras (comme la dit Céline) changer la boite, celle du 4D56 ne supporteras pas la surpuissance apporter, coter electrique, pas mal de changement aussi sont à prevoir, il faudras aussi placer le compresseur pour les commandes de boite et de pont.
Apres c'est aussi le coter financier qui risque de coincer, il n'est pas facile de trouver un moteur/boite de 4M40.
Le plus simple, à mon avis, est de monter un 4D56T (4D56 Intercooler) plus facile à trouver et surement moins honereux.
Je te deconseille la transformation d'un 4D56 en 4D56T, il te faudrais changer non seulement le joint de culasse, mais aussi la culasse, certain joint et les reglages de la pompe à GO, ce qui devrais revenir au prix d'un 4D56T d'occas.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.