Curiosité: remplacer un 4D56T par un 4M40T

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Curiosité: remplacer un 4D56T par un 4M40T

Messagepar Lyngroove » 18 Nov 2006 21:18

Bonjour,

Juste une curiosité, est-ce possible de remplacer un 4D56T par un 4M40T? (sur un L300 4wd, pas un Paj)

Quelqun s'est déjà penché sur la question?
Quelles modifications à faire?

Merci :lol:
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Céline » 19 Nov 2006 16:02

:-P Aucune idée si c'est possible sur un l300 mais une chose est sure, si tu veux changer ton 2.5 par un 2.8 il faudra aussi changer la boite. Elles sont différentes.

Et il y a surement tout un tas de truc en plus à revoir ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar phil 16 » 19 Nov 2006 16:08

Salut, et il ne faudra pas oublier de faire un pasage
aux mines et un changement de carte grise ,
la puissance et la cylindree n'est plus la meme.
:wink: :( :wink: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Messagepar thierry03 » 19 Nov 2006 16:15

phil 16 a écrit:Salut, et il ne faudra pas oublier de faire un pasage
aux mines et un changement de carte grise ,
la puissance et la cylindree n'est plus la meme.
:wink: :( :wink: :( :shock:


Là, normalement c'est mème pas la peine d'y penser...
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Lyngroove » 19 Nov 2006 17:04

Mmmhhh.; oui, je crois que je vais plutot me diriger vers un intercooler et/ou un autre turbo un peu plus performant...

Actuellement j'ai 87Cv, les Paj de la mème année montent à 99Cv non?
Dernière édition par Lyngroove le 19 Nov 2006 18:54, édité 1 fois.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Céline » 19 Nov 2006 17:34

:shock: attention, de mémoire sur ce que j'ai pu lire sur le forum, certains moteurs (selon l'année) n'accepterons pas du tout l'intercooler et ta culasse risuqe fort de faire la tronche !

Pose la question à Manu, il pourra mieux te renseigner.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar maurice93 » 19 Nov 2006 19:32

bonsoir,

c'est possible mais il faut changer le joint de culasse pour un joint renforcé.....et refaire les réglages de pompe.....
Il faur savoir aussi que toute la chaine cinématique est differente entre un intercooler et un turbo simple. Le rapport de démutiplication est plus court sur un turbo simple et pour une une vitesse équivalente ton moteur va tourner à 150/200 tours de plus.

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Nov 2006 19:56

Salut Lyngroove
Je ne suis pas sur que le changement de moteur (4D56 pour 4M40) soit possible sur un L300, c'est plus le manque de place que le coter mecanique qui me fait dire cela, mais sinon, c'est possible sur un Pajero, et vu que les 2 modele sont construit sur le meme chassis, cela doit etre possible.

Mais possible ne veux pas dire facile, coter mecanique il faudras (comme la dit Céline) changer la boite, celle du 4D56 ne supporteras pas la surpuissance apporter, coter electrique, pas mal de changement aussi sont à prevoir, il faudras aussi placer le compresseur pour les commandes de boite et de pont.

Apres c'est aussi le coter financier qui risque de coincer, il n'est pas facile de trouver un moteur/boite de 4M40.

Le plus simple, à mon avis, est de monter un 4D56T (4D56 Intercooler) plus facile à trouver et surement moins honereux.

Je te deconseille la transformation d'un 4D56 en 4D56T, il te faudrais changer non seulement le joint de culasse, mais aussi la culasse, certain joint et les reglages de la pompe à GO, ce qui devrais revenir au prix d'un 4D56T d'occas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Lyngroove » 20 Nov 2006 00:35

bien oui, je me rends compte que c'est un peu fantaisiste de vouloir swapper avec un 4M40T...

ceci dit j'ai déjà un 4D56T mais en version 87Cv, les paj de la mème année en font 99, quel est la différence? juste les pressions de turbo?
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités