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Decatalyseur et pollution

MessagePosté: 18 Nov 2006 11:42
par titi63
Mon concess m'a dit qu'il fallait prévoir le remplacement du catalyseur de mon DID! il commence a se boucher et le moteur ne donne pas toute sa puissance. 900 roros quand mème!

je pense supprimer le catalyseur pour un tube (décatalyseur) de chez equinox : 235 roros! c'est mieux .

Question : Augmente t'on la pollution en supprimant le cata? Si oui de combien? Ca passe au controle technique?

merci de vos réponses :-P

MessagePosté: 18 Nov 2006 12:32
par thierry03
Sur le fait que tu augmente la pollution, il y a toutde mème de fortes chances vu que c'est fait pour l'empecher malgré que un cata sur un mazout j'ai jamais bien compris.

Par contre effectivement c'est pas sur que tu passes au CT avec succés. Maintenant rien ne t'empeche de remonter le cata pour le passage.

MessagePosté: 24 Nov 2006 19:37
par titi63
mails Quelqu'un a essayé de passer son DID sans catalyseur au Controle technique?

MessagePosté: 02 Déc 2006 11:15
par titi63
Ayé, montage du décatalyseur de chez equinox. Commandé Mercredi, reçu Vendredi a096 Super genti le gars au téléphone, en plus il m'ont envoyé la pièce avant d'ètre payé!!! A recommander :top:

On vera bien au prochain controle technique, je vous tiens au courrant

MessagePosté: 02 Déc 2006 16:19
par Céline
:-P

Titouch a une ligne inox sur son DID et a priori n'a pas eu de problèmes pour le controle technique.

Quand à la relation pollution - catalyseur, sur un diesel, j'en discutait avec le gars qui a fait passer le mien au controle technique et son verdict = c'est du pipo :wink:

A + :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2006 11:00
par titi63
Après quelque jours d'utilisation, je peux vous dire qu'il n'y a pas (ou peu) de changement par rapport a avant! Pas plus de bruit ni de fumée noire, rien. Peut ètre un peu plus de couple en bas mais sans plus!

MessagePosté: 21 Déc 2006 18:21
par Cheorches
Tu peut faire ce que tu veut sur un mazout ettant donné que aujourd'hui les systèmes pour mesurer la polution comme sur un essence sont complexe et onéreux.

Au controle technique on ne mesure que l'opacité de la fumé pour vos poele à mazout donc tu peut rouler tranquille sans le cata!

Par contre pour un essence ca beaucoup plus dur d'avoir le controle sans cata !!!!

MessagePosté: 22 Déc 2006 01:39
par Oooops
Cheorches a écrit:Tu peut faire ce que tu veut sur un mazout ettant donné que aujourd'hui les systèmes pour mesurer la polution comme sur un essence sont complexe et onéreux.

Au controle technique on ne mesure que l'opacité de la fumé pour vos poele à mazout donc tu peut rouler tranquille sans le cata!

Par contre pour un essence ca beaucoup plus dur d'avoir le controle sans cata !!!!

Bonsoir,

OK sur l'aspect controle technique/conséquences techniques pour le véhicule.

Mais sur l'aspect écologique c'est une autre affaire, au moins aussi importante sur un diesel que sur un essence... :cry:

MessagePosté: 13 Jan 2007 21:50
par freddy
tu risque rien moi avant j avais un vitara2.0l td et j ai enlever le kata et il passait sans probleme au controle