Comment changer un joint Spi?

Bonjour à tous,
Je dois changer les courroies de distribution sur mon L3004wd (un 4D56T) Ce sera une première pour moi mais je me sens assez en confiance vis-à-vis des courroies... et avec l'aide de la méthode Galium je sais un peu a quoi m'attendre. (juste la tension de la courroie qui me fait peur: est-ce que le tendeur tend tout seul a la bonne tension?)
Par contre pour les joints Spi, aucune idée de la façon de mes poser/déposer!!
Comment proceder?
Celui du vilbrequin et de l'arbre à cames sont à remplacer, très léger suintement... mais je compte les faire tous...
Au secours
comment faut-il faire? outillage spécial?
Merci!
Lyn.
Je dois changer les courroies de distribution sur mon L3004wd (un 4D56T) Ce sera une première pour moi mais je me sens assez en confiance vis-à-vis des courroies... et avec l'aide de la méthode Galium je sais un peu a quoi m'attendre. (juste la tension de la courroie qui me fait peur: est-ce que le tendeur tend tout seul a la bonne tension?)
Par contre pour les joints Spi, aucune idée de la façon de mes poser/déposer!!
Comment proceder?
Celui du vilbrequin et de l'arbre à cames sont à remplacer, très léger suintement... mais je compte les faire tous...
Au secours

Merci!
Lyn.