En somme, lors du précedent remplacement de courroie, le bourreau qui a extrai la poulie l'a certainement fait au burin et marteau !!
La poulie est félée le long de l'axe et la clavette d'engrainement, elle présentait déjà un jeu dès que j'ai eu déserré le boulont de l'arbre de vilbrequin.
cette félure date d'il y a quelques temps vu que la moitié de l'axe (180°) présente de la rouille, avec une poulie en bon état l'eau ne se serait jamais infiltrée... (flèche)
il y a en prime des grosses marques de coups sur la gorge de la poulie, des traces de burin ou gros pied de biche.... (entourées)
j'ai extrai la poulie en douceur via les 4 logements prévus pour un boulon de 8mm (comme pour extraire un tambour de frein) je n'ai pas senti vraiment de résistance ni entendu de craquement, je présume donc qu'elle était déjà cassée avant mon intervention... pffff... au pire j'ai peut-ètre agrandi un peu cette félure...?
En tous cas pas évident pour retrouver une poulie d'occasion! presque tout ce qui est Mitsubishi part en exportation!!!!
Anyway...
Pour les joints spi, selon un avis que j'ai eu ailleurs, il faut enfoncer des vis parker dedans et l'extraire a la tenaille via ces vis...
Pour placer le nouveau: trouver un tube d'acier au diametre adapté et pousser le joint dans son logement a l'aide de ce tube (douille, tuyau ébavuré...)
Lyn.