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symptomes moteur sur did.

Posté:
10 Nov 2006 16:32
par buell62
qui pourrait éclairer ma lanterne..voila à froid pas de problémes il démarre facilement et aucun soucis dans les montées en régime puis parfois dés que l'aiguille de température commence à monter le voyant gestion moteur s'alume et à ce moment à peine je touche la pédale qu'il accélére brutalement je suis donc obigé de m'areter et d'attendre 30 scs avant de remettre en route mais le probléme n'apparait pas systématiquement.c'est à chaud que sa se guatte au ralenti il fume puis le ralenti devient irégulier si jamais j'enclenche la clim la grosse fumée les montées en régime sont sacadées à partir de 1000 trs à l'arret et à 1200 trs en roulant .en fait on a l'impression qu'il broute à bas régime puis au dessus de 1600 trs plus de problémes.
je précise que c'est un did de 2001 bm 150000 kms que j'utilise de lhuile de synthése 5w40 que l'egr est supprimé.
voila merci pour vos réponses.

Posté:
10 Nov 2006 19:21
par Céline
Comme c'est un DID, il doit y avoir des machins troniques avec des connecteurs partout qui gèrent la pompe à injection non ?
Comme tu dis qu'à froid ça marche et puis parfois oui parfois non à chaud, il y a peut ètre un mauvais contact quelque part qui le met en défaut, d'ou ton voyant qui s'allume.
C'est une piste comme ça, je n'ai pas de DID et d'autres auront peut ètre de meilleurs idées que moi !
A +


Posté:
10 Nov 2006 21:23
par JC La Bid
Fais un controle minutieux de tous les connecteurs qui arrivent sur la pompe à injection.
Comme te le dis Céline, tu as sans doute un mauvais contact sur un des connecteurs, ou bien un fil coupé dans sa gaine, ou une des cosses d'un connecteur dessertie..............
Bon courage, car pas facile à localiser.......

Posté:
11 Nov 2006 15:49
par buell62
moi j'avais plutot pensé à une sonde en faite un élément qui doit changer d'état à chaud et qui ne le fait plus ou preque plus.

Posté:
11 Nov 2006 19:30
par JC La Bid
C'est également possible, mais je commencerais par le controle de toutes les connections de la pompe.
Ceci étant, si tu vas chez un concessionnaire Mitsu, il n'auras besoin que de dix minutes pour te donner un diagnostic. Un simple boitier à brancher et l'erreur sera donnée instantanemment.

Posté:
12 Nov 2006 11:28
par buell62
salut ,le rdv chez mitsu est prévu pour la semaine prochaine.

Posté:
15 Nov 2006 20:50
par buell62
d'aprés mitsu c'est le capteur sous la pédale d'accélérateur qui est h.s j'attend la piéce et je fais faire un réglage soupape et un échange des patins de chaine de distribution.

Posté:
16 Nov 2006 19:39
par Céline

c'est une panne qu'il me semble déjà avoir vu passer sur le forum, le problème sur la pédale d'accélérateur ....
Bon contente que ça se règle pour toi


Posté:
16 Nov 2006 19:44
par Calou