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Fuite d'huile sur 2.8

MessagePosté: 07 Nov 2006 18:21
par NICOM
:-P
:cry: petite fuite d'huile sur mon 2.8 huile visible sur le bloc sous les conduits admission /échappement ,derrière le turbo .J'ai vu qu'il y a une sorte de conduite vissée sur le bloc , :wink: ça peut venir de la ou simplement une fuite du joint de cache culbu ???
Quelques petites projections d'huile noire/ou résidus noirs (???) à proximité (zone turbo-pipe d'admission).... :shock:
SI vous avez aussi connu ça...

MessagePosté: 07 Nov 2006 18:59
par alapaj27
:-P Nicom,
J'ai eu le mème problème, ça venait du joint du collecteur qui fuyait. Rien de grave donc, il suffit de le changer ! C'est juste un peu compliqué à cause de tout ce qu'il faut démonter et des goujons qui sont souvent rouillés... :oops:

MessagePosté: 08 Nov 2006 18:59
par NICOM
:-P Tu parles du collecteur d'échappement ou de la pipe d'admission ?Si c'est l'admission il a des vis sinon c'est des goujons .Par contre je vois pas comment de l'huile pourrait en sortir... :wink:
Je vais commencer par changer le joint du cache culbu (13euros) et bien nettoyer pour voir plus loin...

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:11
par Ptio84
alapaj27 a écrit::-P Nicom,
J'ai eu le mème problème, ça venait du joint du collecteur qui fuyait. Rien de grave donc, il suffit de le changer ! C'est juste un peu compliqué à cause de tout ce qu'il faut démonter et des goujons qui sont souvent rouillés... :oops:


idem, voir ici si ça peut t'aider pour les joints:
http://elvis2b.dyndns.org/pages/trucastuces44/Ptio76.pdf

attention, la tole d'alu pour boucher l'EGR était d'environ 2mm et s'est pourtant trouvé déformée, donc prudence pour boucher l'EGR!

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:22
par alapaj27
:-P

NICOM a écrit::-P Tu parles du collecteur d'échappement ou de la pipe d'admission ?Si c'est l'admission il a des vis sinon c'est des goujons .Par contre je vois pas comment de l'huile pourrait en sortir... :wink:
Je vais commencer par changer le joint du cache culbu (13euros) et bien nettoyer pour voir plus loin...


C'est vrai, à priori il n'y a pas de raison pour que l'huile se barre par là, et pourtant ! Il s'agissait de la pipe d'admission si je me souviens bien. Bon courage !

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:25
par Ptio84
alapaj27 a écrit::-P

NICOM a écrit::-P Tu parles du collecteur d'échappement ou de la pipe d'admission ?Si c'est l'admission il a des vis sinon c'est des goujons .Par contre je vois pas comment de l'huile pourrait en sortir... :wink:
Je vais commencer par changer le joint du cache culbu (13euros) et bien nettoyer pour voir plus loin...


C'est vrai, à priori il n'y a pas de raison pour que l'huile se barre par là, et pourtant ! Il s'agissait de la pipe d'admission si je me souviens bien. Bon courage !


peut ètre quelques légères remontées d'huile avec le turbo et avec l'age, les joints ne sont plus trop étanches.... :wink:

MessagePosté: 10 Nov 2006 23:08
par jerome
:-P
NICOM a écrit:
Je vais commencer par changer le joint du cache culbu (13euros) et bien nettoyer pour voir plus loin...

En plus du joint de cache culbuteurs il faut remplacer les deux demies lune et si tu as un doute les deux joints sous les vis du cache. Pour infos les demies lune ce monte a la pate :lol: . A+

MessagePosté: 17 Nov 2006 22:18
par NICOM
:-P Je viens de changer le joint de cache culbu ,j'ai remonté des 2 demi-lunes avec un peu de pate (gel rouge) ,quel couple pour le serrage des deux vis ???
Concernant cette pseudo fuite de liquide noir (qui ne c'est pas reproduite),j'ai un doute avec la vanne de surpression ;qui ce serait peut-ètre ouverte laissant s'échapper un peu de la boue d'huile contenue dans la pipe d'admission (???? )à vérifier... :wink:

MessagePosté: 29 Nov 2006 18:45
par NICOM
mdr02 nul01 ce que je croyait....
C'est bien le joint d'admission coté habitacle qui fuyait !
Pour l'histoire ,en France dans une grande concession Mitsu ,c'est 12e le joint et 8 jours de délai :cry:
Et dans un petit garage Mitsu en Allemagne à 20bornes de la frontière ,c'est 8e :D et les joints en stock :top: ...Allez comprendre après pourquoi de plus en plus de frontaliers vont en Allemagne pour leurs courses et leurs voitures . :)

MessagePosté: 30 Nov 2006 15:39
par Lapin
:-P ,
J'ai le mème souci avec le mien. Mitsu Orléans : 11.96 € TTC x 4 (admission et échappement). Je verrai ça plus tard.
A+

MessagePosté: 30 Nov 2006 20:00
par NICOM
:-P Les nv joints sont métalliques ,alors que les anciens étaient en papier ,donc peut-ètre pas renforcés pour rien....
Par contre , :cry: le bruit de fuite de pression est toujours là !!!
Je vais remettre le turbo à pression d'origine pour voir :shock: