Fuite d'huile sur 2.8

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Fuite d'huile sur 2.8

Messagepar NICOM » 07 Nov 2006 18:21

:-P
:cry: petite fuite d'huile sur mon 2.8 huile visible sur le bloc sous les conduits admission /échappement ,derrière le turbo .J'ai vu qu'il y a une sorte de conduite vissée sur le bloc , :wink: ça peut venir de la ou simplement une fuite du joint de cache culbu ???
Quelques petites projections d'huile noire/ou résidus noirs (???) à proximité (zone turbo-pipe d'admission).... :shock:
SI vous avez aussi connu ça...
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar alapaj27 » 07 Nov 2006 18:59

:-P Nicom,
J'ai eu le mème problème, ça venait du joint du collecteur qui fuyait. Rien de grave donc, il suffit de le changer ! C'est juste un peu compliqué à cause de tout ce qu'il faut démonter et des goujons qui sont souvent rouillés... :oops:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar NICOM » 08 Nov 2006 18:59

:-P Tu parles du collecteur d'échappement ou de la pipe d'admission ?Si c'est l'admission il a des vis sinon c'est des goujons .Par contre je vois pas comment de l'huile pourrait en sortir... :wink:
Je vais commencer par changer le joint du cache culbu (13euros) et bien nettoyer pour voir plus loin...
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 08 Nov 2006 19:11

alapaj27 a écrit::-P Nicom,
J'ai eu le mème problème, ça venait du joint du collecteur qui fuyait. Rien de grave donc, il suffit de le changer ! C'est juste un peu compliqué à cause de tout ce qu'il faut démonter et des goujons qui sont souvent rouillés... :oops:

idem, voir ici si ça peut t'aider pour les joints:
http://elvis2b.dyndns.org/pages/trucastuces44/Ptio76.pdf

attention, la tole d'alu pour boucher l'EGR était d'environ 2mm et s'est pourtant trouvé déformée, donc prudence pour boucher l'EGR!
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar alapaj27 » 08 Nov 2006 19:22

NICOM a écrit::-P Tu parles du collecteur d'échappement ou de la pipe d'admission ?Si c'est l'admission il a des vis sinon c'est des goujons .Par contre je vois pas comment de l'huile pourrait en sortir... :wink:
Je vais commencer par changer le joint du cache culbu (13euros) et bien nettoyer pour voir plus loin...

C'est vrai, à priori il n'y a pas de raison pour que l'huile se barre par là, et pourtant ! Il s'agissait de la pipe d'admission si je me souviens bien. Bon courage !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Ptio84 » 08 Nov 2006 19:25

alapaj27 a écrit::-P

NICOM a écrit::-P Tu parles du collecteur d'échappement ou de la pipe d'admission ?Si c'est l'admission il a des vis sinon c'est des goujons .Par contre je vois pas comment de l'huile pourrait en sortir... :wink:

C'est vrai, à priori il n'y a pas de raison pour que l'huile se barre par là, et pourtant ! Il s'agissait de la pipe d'admission si je me souviens bien. Bon courage !

peut ètre quelques légères remontées d'huile avec le turbo et avec l'age, les joints ne sont plus trop étanches.... :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jerome » 10 Nov 2006 23:08

NICOM a écrit:

En plus du joint de cache culbuteurs il faut remplacer les deux demies lune et si tu as un doute les deux joints sous les vis du cache. Pour infos les demies lune ce monte a la pate :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar NICOM » 17 Nov 2006 22:18

:-P Je viens de changer le joint de cache culbu ,j'ai remonté des 2 demi-lunes avec un peu de pate (gel rouge) ,quel couple pour le serrage des deux vis ???
Concernant cette pseudo fuite de liquide noir (qui ne c'est pas reproduite),j'ai un doute avec la vanne de surpression ;qui ce serait peut-ètre ouverte laissant s'échapper un peu de la boue d'huile contenue dans la pipe d'admission (???? )à vérifier... :wink:
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar NICOM » 29 Nov 2006 18:45

mdr02 nul01 ce que je croyait....
C'est bien le joint d'admission coté habitacle qui fuyait !
Pour l'histoire ,en France dans une grande concession Mitsu ,c'est 12e le joint et 8 jours de délai :cry:
Et dans un petit garage Mitsu en Allemagne à 20bornes de la frontière ,c'est 8e :D et les joints en stock :top: ...Allez comprendre après pourquoi de plus en plus de frontaliers vont en Allemagne pour leurs courses et leurs voitures . :)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Lapin » 30 Nov 2006 15:39

:-P ,
J'ai le mème souci avec le mien. Mitsu Orléans : 11.96 € TTC x 4 (admission et échappement). Je verrai ça plus tard.
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar NICOM » 30 Nov 2006 20:00

:-P Les nv joints sont métalliques ,alors que les anciens étaient en papier ,donc peut-ètre pas renforcés pour rien....
Par contre , :cry: le bruit de fuite de pression est toujours là !!!
Je vais remettre le turbo à pression d'origine pour voir :shock:
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur