Page 1 sur 1

Voyant moteur (orange) s'allume sur DID et perte puissance

MessagePosté: 30 Oct 2006 15:02
par titi63
C'a m'est arrivé deux fois sur l'autoroute en pleine charge (cote). Le voyant moteur orange qui s'allume et perte de puissance, accompagné d'une épaisse fumée noire derrière :shock:

Je suis donc allé chez mitsu clermont ferrand, il mon fait un diag moteur et mon réglé des paramètres qui avait bougés. Depuis ça à recommencé :cry: donc je dois prendre de nouveau contact avec mitsu.

Z'en pensez quoi???

MessagePosté: 31 Oct 2006 00:23
par galium
:-P ,

Lorsque tu vas chez Mitsu mettre l'appareil diagnostique,
demande le/les codes défauts qui sont affichés,
Ainsi je pourrais te répondre précisement.

MessagePosté: 31 Oct 2006 09:45
par titi63
8-)
La dernière fois ils avaient trouvé : 43, 41 et 51.

MessagePosté: 01 Nov 2006 00:04
par galium
:-P ,

Pour les codes:

-41- :arrow: Electrovanne de commandes de papillon.
L'électrovanne qui ouvre/ferme le clapet a l'entrée du collecteur d'admission. Panne électrique sur l'électrovanne, mauvais contact, coupure, ...
Attention que si tu as équipé le Did d'une puce de puissance, certaine puce donne ce défaut qui n'existe pas.

-51- Commande/fonctionnement de la soupape EGR
Le connecteur de l'EGR ne serait-il pas débrancher ??
Sinon, il faut tester l'EGR et le capteur EGR intégrer, pour voir celui qui me*de.

et je garde le plus ennuyant pour la fin,

-43- :arrow: electrovanne d'avance a l'injection
Celui-là c'est plus embètant, car il s'agit de l'électrovanne d'avance de l'injection, elle ce situe DANS la pompe
et les deux fois que j'ai eu ce code défaut qui revenais, j'ai été bon pour changer la pompe d'injection. :cry:


Regarde toutefois si un des trois gros connecteurs qui ce situe sur la pompe d'injection sont bien branchés,
j'ai eu le cas d'un client de passage, suite a un changement de joint de culasse, un des connecteur étais mal clipser,
ce qui donnais ce mème defaut, apres remise en place, tous est redevenu OK.


@+

MessagePosté: 01 Nov 2006 10:24
par titi63
Merci pour ça galium :-P

Bon ce matin, il à pas voulu démarrer!
Verification des 3 broches au dessus de la PI -> OK
Nettoyage de l'EGR -> OK

Veux toujours pas démmarer, tourne sur deux cylindres et grosse fumée grise derrière :cry:

MessagePosté: 02 Nov 2006 00:45
par galium
:-P ,

regarde si le papillon d'admission n'est pas bloquer,
cela m'est arriver quelque fois.
Et comme il n'y a pas d'air qui rentre, ..... ça démarre pas ....

Après un bon nettoyage, c'est repartis au quart.

MessagePosté: 02 Nov 2006 10:45
par titi63
Le papillon d'admission a l'air OK, il est grand ouvert, et semble se fermer correctement...

MessagePosté: 04 Nov 2006 17:30
par titi63
Une dépaneuse est venu chercher mon 4x4 ce matin... Je crain le pire :cry:

Si c'est la pompe injection, existe il un echange standard? (j'ai appris que ça coutait env 3000 euros) peut on en trouver d'occas? est ce valable de mettre de l'occas?

MessagePosté: 08 Nov 2006 10:13
par titi63
Bon c'est pas la pompe injection :lol:
Ils m'ont changé la vanne EGR...

Par contre ils m'ont aussi dit que le pot catalitique était bouché et que le problème pouvait revenir!!!

Peut on le remplacer sois mème ça? ya pas un réglage a faire au niveau de l'électronique?

MessagePosté: 08 Nov 2006 18:51
par jpcmiomo
slt titi dit moi c la tuile j'ai u le meme souci que toi aujourd'hui (4fois) voyant orange éclairer et perte de puissance moi le code erreur donne trop de pression et y pense chez mitsou que c l'electrovanne de turbo sinon dit moi combien a tu payer ta répa de la vanne egr merci a+

MessagePosté: 10 Nov 2006 15:04
par titi63
484 euros!
248 pour l'EGR + 122 de Mo et 34 de passage au banc

bon mais c'est mieux que si c'était la Pompe Injection...

EGR

MessagePosté: 11 Fév 2007 23:23
par remy
:-P
Ai eu le mème probleme sur mon DID long BVA de 2002 au bout de 4 ans et environ 75000 kms

:-x
Mais j'avais souscris l'assurance 5 ans sur le Paj, et Mitsu a pris à sa charge le dépannage, la pièce et la main d'oeuvre a096

Ce problème semble récurent sur le 3.2 DID

MessagePosté: 13 Fév 2007 13:37
par titouch
:-P

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7256

je suis pas persuadé que le remplacement de la vanne EGR soit une obligation
avant nettoyage j'arrivais pas à pousser le clapet à la main, après nettoyage pas de soucis
je cherche à tester le moteur, et si il fonctionne je me retrouve avec une vanne EGR en pièce de rechange

gallium a fait un bon topic super01

MessagePosté: 13 Fév 2007 21:28
par jeannot
:-P vien de faire un allé-retour 1000km ce week end et voyant allumé part deux fois(environ a 400 km du depart a chaque fois),j'ai rdv chez mitsou demain je verai et vous tiens au courant sur ceux
:-P :-P :-P kénavo

MessagePosté: 14 Fév 2007 18:01
par jeannot
alors d'après le technicien mitsou le problem viendrai d'une sur-alimentation du au boitier!!!! ce qui provoquerai l'allumage du voyant donc dépose du boitier conseillé.

Re: Voyant moteur (orange) s'allume sur DID et perte puissan

MessagePosté: 03 Mai 2017 20:05
par Nounours 84
Bonsoir tout le monde je relance se sujet car mon jojo a le voyant moteur qui s'allume et s'éteint et au ralenti g des baissé de régime de 900 tour a 560 tour mai pas de code erreur mémoriser si vous avez une idée je suis preneur merci tt le monde