Voyant moteur (orange) s'allume sur DID et perte puissance

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Voyant moteur (orange) s'allume sur DID et perte puissance

Messagepar titi63 » 30 Oct 2006 15:02

C'a m'est arrivé deux fois sur l'autoroute en pleine charge (cote). Le voyant moteur orange qui s'allume et perte de puissance, accompagné d'une épaisse fumée noire derrière :shock:

Je suis donc allé chez mitsu clermont ferrand, il mon fait un diag moteur et mon réglé des paramètres qui avait bougés. Depuis ça à recommencé :cry: donc je dois prendre de nouveau contact avec mitsu.

Z'en pensez quoi???
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar galium » 31 Oct 2006 00:23

:-P ,

Lorsque tu vas chez Mitsu mettre l'appareil diagnostique,
demande le/les codes défauts qui sont affichés,
Ainsi je pourrais te répondre précisement.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar titi63 » 31 Oct 2006 09:45

8-)
La dernière fois ils avaient trouvé : 43, 41 et 51.
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar galium » 01 Nov 2006 00:04

:-P ,

Pour les codes:

-41- :arrow: Electrovanne de commandes de papillon.
L'électrovanne qui ouvre/ferme le clapet a l'entrée du collecteur d'admission. Panne électrique sur l'électrovanne, mauvais contact, coupure, ...
Attention que si tu as équipé le Did d'une puce de puissance, certaine puce donne ce défaut qui n'existe pas.

-51- Commande/fonctionnement de la soupape EGR
Le connecteur de l'EGR ne serait-il pas débrancher ??
Sinon, il faut tester l'EGR et le capteur EGR intégrer, pour voir celui qui me*de.

et je garde le plus ennuyant pour la fin,

-43- :arrow: electrovanne d'avance a l'injection
Celui-là c'est plus embètant, car il s'agit de l'électrovanne d'avance de l'injection, elle ce situe DANS la pompe
et les deux fois que j'ai eu ce code défaut qui revenais, j'ai été bon pour changer la pompe d'injection. :cry:


Regarde toutefois si un des trois gros connecteurs qui ce situe sur la pompe d'injection sont bien branchés,
j'ai eu le cas d'un client de passage, suite a un changement de joint de culasse, un des connecteur étais mal clipser,
ce qui donnais ce mème defaut, apres remise en place, tous est redevenu OK.


@+
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar titi63 » 01 Nov 2006 10:24

Merci pour ça galium :-P

Bon ce matin, il à pas voulu démarrer!
Verification des 3 broches au dessus de la PI -> OK
Nettoyage de l'EGR -> OK

Veux toujours pas démmarer, tourne sur deux cylindres et grosse fumée grise derrière :cry:
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar galium » 02 Nov 2006 00:45

:-P ,

regarde si le papillon d'admission n'est pas bloquer,
cela m'est arriver quelque fois.
Et comme il n'y a pas d'air qui rentre, ..... ça démarre pas ....

Après un bon nettoyage, c'est repartis au quart.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar titi63 » 02 Nov 2006 10:45

Le papillon d'admission a l'air OK, il est grand ouvert, et semble se fermer correctement...
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar titi63 » 04 Nov 2006 17:30

Une dépaneuse est venu chercher mon 4x4 ce matin... Je crain le pire :cry:

Si c'est la pompe injection, existe il un echange standard? (j'ai appris que ça coutait env 3000 euros) peut on en trouver d'occas? est ce valable de mettre de l'occas?
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar titi63 » 08 Nov 2006 10:13

Bon c'est pas la pompe injection :lol:
Ils m'ont changé la vanne EGR...

Par contre ils m'ont aussi dit que le pot catalitique était bouché et que le problème pouvait revenir!!!

Peut on le remplacer sois mème ça? ya pas un réglage a faire au niveau de l'électronique?
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar jpcmiomo » 08 Nov 2006 18:51

slt titi dit moi c la tuile j'ai u le meme souci que toi aujourd'hui (4fois) voyant orange éclairer et perte de puissance moi le code erreur donne trop de pression et y pense chez mitsou que c l'electrovanne de turbo sinon dit moi combien a tu payer ta répa de la vanne egr merci a+
bjr, à tous moi c jean-philippe 37ans marié un enfant de 12 ans je suis en haute corse. (cap corse)
jpcmiomo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Aoû 2006 13:04
Localisation: haute-corse 2b

Messagepar titi63 » 10 Nov 2006 15:04

484 euros!
248 pour l'EGR + 122 de Mo et 34 de passage au banc

bon mais c'est mieux que si c'était la Pompe Injection...
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

EGR

Messagepar remy » 11 Fév 2007 23:23

:-P
Ai eu le mème probleme sur mon DID long BVA de 2002 au bout de 4 ans et environ 75000 kms

:-x
Mais j'avais souscris l'assurance 5 ans sur le Paj, et Mitsu a pris à sa charge le dépannage, la pièce et la main d'oeuvre a096

Ce problème semble récurent sur le 3.2 DID
Avatar de l’utilisateur
remy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 08 Aoû 2006 00:08
Localisation: ALSACE

Messagepar titouch » 13 Fév 2007 13:37

:-P

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7256

je suis pas persuadé que le remplacement de la vanne EGR soit une obligation
avant nettoyage j'arrivais pas à pousser le clapet à la main, après nettoyage pas de soucis
je cherche à tester le moteur, et si il fonctionne je me retrouve avec une vanne EGR en pièce de rechange

gallium a fait un bon topic super01
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar jeannot » 13 Fév 2007 21:28

:-P vien de faire un allé-retour 1000km ce week end et voyant allumé part deux fois(environ a 400 km du depart a chaque fois),j'ai rdv chez mitsou demain je verai et vous tiens au courant sur ceux
:-P :-P :-P kénavo
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
Avatar de l’utilisateur
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 214
Inscription: 29 Aoû 2006 18:38
Localisation: 56
Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar jeannot » 14 Fév 2007 18:01

alors d'après le technicien mitsou le problem viendrai d'une sur-alimentation du au boitier!!!! ce qui provoquerai l'allumage du voyant donc dépose du boitier conseillé.
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
Avatar de l’utilisateur
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 214
Inscription: 29 Aoû 2006 18:38
Localisation: 56
Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Re: Voyant moteur (orange) s'allume sur DID et perte puissan

Messagepar Nounours 84 » 03 Mai 2017 20:05

Bonsoir tout le monde je relance se sujet car mon jojo a le voyant moteur qui s'allume et s'éteint et au ralenti g des baissé de régime de 900 tour a 560 tour mai pas de code erreur mémoriser si vous avez une idée je suis preneur merci tt le monde
Nounours 84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 03 Mai 2017 19:38
Localisation: Orange
Type de Pajero: 3,2L DID 2005


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 4 invités