Page 1 sur 1

Pompe injection 2.5 et 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2006 13:54
par leffond
Salut,

suis nouveau et j'aimerais avoir des info sur les pompes injections des pajero !

c'est quoi comme pompe ? marque ? palette métal ou baquélite ? est ce qu'elles supportent le passage à l'HVB !

voila avis aux spécialistes et merci d'avance !

a+

MessagePosté: 29 Oct 2006 13:56
par Ptio84
il y a de la friture dans l'air.... :D e052

MessagePosté: 29 Oct 2006 14:02
par leffond
:shock: la frite ! une fois ! :D

MessagePosté: 29 Oct 2006 18:20
par Manu-Webmaster
Salut Leffond
Marque Nippon Denso ou Zexel sous licence Bosch.

Se sont des pompes rotative qui accepte sans probleme le HVB.

MessagePosté: 29 Oct 2006 20:55
par leffond
:lol: merci boss !

ça va friter ! :D

a+

MessagePosté: 16 Nov 2006 01:16
par Lyngroove
Manu-Webmaster a écrit:Salut Leffond
Marque Nippon Denso ou Zexel sous licence Bosch.

Se sont des pompes rotative qui accepte sans probleme le HVB.



Heuuu, ce n'est pas plutot des pompes "en ligne"? les pompes rotatives (roto-diesel, Lucas...) sont relativement fragiles pour l'usage d'HVB...

Enfin, perso, j'ai une Pompe en ligne Zexel et je roule entre 40 et 50% d'HVB sans aucune modification depuis déjà un an et demi, soit un bon 20.000km maintenant! (4D56) aucune inquiètude donc, tu peux y aller...
Si jamais tu compte passer à un % plus élevé, il te faudra absolument fluidifier ton huile via un système de réchauffage (échangeur de chaleur et réchauffeur électrique)

MessagePosté: 16 Nov 2006 01:42
par galium
:-P ,

Heu non, ce sont bien des rotatives les pompes GO chez mitsu (Sauf les camions des années 80)

pompe GO rotative:

Image

pompe GO en ligne:

Image


:lol:

MessagePosté: 16 Nov 2006 12:32
par skyfish
et sont-elles réputées plus fragiles que celles en ligne? pas entendu de pb spécifiques à ce sujet
enfin saurais-tu quelle est la matière des joints dans la pompe? téflon? viton? quelle température max ça peut tenir?... et comment la recaler (augmenter l'avance à l'injection de 2-3°) à titre informel, pas l'intention de toucher à c'bidule-là... :oops: :shock: ben oui, pour l'hvb tjrs, c'est pas pour rien que j'm'y intéresse, j'vends du matos pour çà, mais préfère ètre de bon conseil avec les clients que bon vendeur coute que coute 8-)
à+

MessagePosté: 16 Nov 2006 14:52
par Lyngroove
Hello Skyfish,
J'ai été frappé de confusion passagère mdr

Effectivement les pompes de nos Jojo sont bien des rotatives, mais ce sont des rotatives solides!
(par rapport aux Delphi, Lucas, Roto-diesel présente sur les véhicules français)
Les bosh et licences Bosh sont beaucoup plus résistantes (Bosh, Zexel, Diesel Kiki, Denso) et sont parfaites pour rouler à l'HVB.

La vraie pompe en ligne (brevet déposé par bosh aussi, c'est la ou je me plantais) est encore plus solide et permet un usage indifférent de l'HV ou du diesel... je pense d'ailleurs que cette pompe était présente sur les véhicules militaires "MAN Polycarburant"

Je ne sais pas si il est vraiment nécéssaire de recaler la pompe d'injection ou retarer les injecteurs, on parle beaucoup de cela sur d'autres sites mais ça concerne bien souvent les véhicules Francais et Italiens. je me suis déjà risqué au 90% d'HVB dans mon 4D56 sans modifs et a part un ralenti un peu plus bas (le moteur tremblait beaucoup plus) cela fonctionnait a merveille! j'avais mème l'impression d'avoir un moteur plus souple! un meilleur couple!

ma prochaine installation sera en Bi-réservoir, il me manque juste un bon échangeur a plaques...
tu n'en vends pas par hazard :D ?

MessagePosté: 16 Nov 2006 15:33
par Jbj
:-P Si si, il en a , mais pas par hasard! :D
J'ai vu les prix sur son site aeden, ça tient la route!
A+

MessagePosté: 16 Nov 2006 21:13
par skyfish
y's'moque çui-là d0623 d0623 d0623 a115 et si en + tu crois que j'vais m'occuper de tes bobines d'EV à 9,90€...ah les soldes :-x :-x :-x
:D :D :D :D
euh sinon aucune nouvelle du fournisseur pour les bobines Ev...j'ai aussi des EV pas chères et très fiables, petites tailles pour les caser partout, t'en veux pas??? :-x :D :D
bientot de l'isolant pour échangeur, tout prèt coupé pour, c'est en ligne ce soir ou demain, 8-) 8-) faut pas gacher :lol: :lol:
à+