Page 1 sur 1

Sifflement HELP!!!!!!

MessagePosté: 28 Oct 2006 16:32
par bouit
bonjour a tous,
mon moteur de 2.8l gls td siffle enormement a partir de 2000 tours environ, un bruit trés stridant. mon collecteur d echappement et mon turbo sont neufs.je viens de les changer croyant que la bruit venait de là. mon collecteur était fendu. mais le sifflement persiste et je ne vois plus d ou peut venir la panne. quelqu un a t il une idée????? merci d avance

MessagePosté: 28 Oct 2006 16:48
par Alexandre
hello

As tu vérifier toutes les durites de l'intercooler :?: , sont elles toutes bien serrées :?:

La vanne EGR est bien remise, bien serrée :?:

MessagePosté: 28 Oct 2006 16:55
par bouit
mes durites sont serrées et mes joints d egr sont neufs je vais verifier l egr demain matin. sais tu si je peux demarrer avec l egr completement demonté??

MessagePosté: 28 Oct 2006 20:44
par JC La Bid
EGR démonté tu peux surement démarrer le moteur, mais çà m'étonnerais que tu entendes encore le sifflement. Tu ne vas plus entendre qu'un bruit d'échappement libre.......
A part çà, ton sifflement peut ètre du à un roulement qui est en train de rendre l'ame. Soit de l'alternateur, soit de la pompe à eau.... :wink:

MessagePosté: 30 Oct 2006 13:26
par bouit
egr demonté je n entent plus rien ce n est donc pas un roulement... de plus j ai bouché les 2 entrées de l egr et ce siffle encore ce n est donc pas l egr!!!!!!!!!

MessagePosté: 01 Nov 2006 21:05
par jerome
:-P
Ce peut etre la soupape de sécurité en bout de collecteur d'admission qui s'ouvre,quand l'EGR est enlevée le collecteur étant a l'air libre il n'y a plus de surpression :shock: . La cause de la surpression peut venir d'un probleme sur la regulation du turbo. Grippage de la commande ou menbrane de la capsule hs ou mauvais reglage. Voit aussi le joint de collecteur d'admission s'il n'a pas été changé :wink: . A+

MessagePosté: 14 Nov 2006 21:51
par Francis du mans
:-P J'ai déja eu les mèmes symptomes,
et c'était le joint métal du collecteur d'échappement vers la pipe du turbo, de forme tringulaire qui était cassé, après remontage d'un joint neuf pareil, il faut bient nettoyer et verifier les faces d'appui du joint et controler qu'elles ne sont pas abimées avec un miroir.
Vu que les faces n'étaient pas planes j'ai mis un peu de pate à joint haute température pour échappement et depuis plus de problème.
Francis 8-)