Sifflement HELP!!!!!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Sifflement HELP!!!!!!

Messagepar bouit » 28 Oct 2006 16:32

bonjour a tous,
mon moteur de 2.8l gls td siffle enormement a partir de 2000 tours environ, un bruit trés stridant. mon collecteur d echappement et mon turbo sont neufs.je viens de les changer croyant que la bruit venait de là. mon collecteur était fendu. mais le sifflement persiste et je ne vois plus d ou peut venir la panne. quelqu un a t il une idée????? merci d avance
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Messagepar Alexandre » 28 Oct 2006 16:48

hello

As tu vérifier toutes les durites de l'intercooler :?: , sont elles toutes bien serrées :?:

La vanne EGR est bien remise, bien serrée :?:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar bouit » 28 Oct 2006 16:55

mes durites sont serrées et mes joints d egr sont neufs je vais verifier l egr demain matin. sais tu si je peux demarrer avec l egr completement demonté??
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Messagepar JC La Bid » 28 Oct 2006 20:44

EGR démonté tu peux surement démarrer le moteur, mais çà m'étonnerais que tu entendes encore le sifflement. Tu ne vas plus entendre qu'un bruit d'échappement libre.......
A part çà, ton sifflement peut ètre du à un roulement qui est en train de rendre l'ame. Soit de l'alternateur, soit de la pompe à eau.... :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar bouit » 30 Oct 2006 13:26

egr demonté je n entent plus rien ce n est donc pas un roulement... de plus j ai bouché les 2 entrées de l egr et ce siffle encore ce n est donc pas l egr!!!!!!!!!
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Messagepar jerome » 01 Nov 2006 21:05

:-P
Ce peut etre la soupape de sécurité en bout de collecteur d'admission qui s'ouvre,quand l'EGR est enlevée le collecteur étant a l'air libre il n'y a plus de surpression :shock: . La cause de la surpression peut venir d'un probleme sur la regulation du turbo. Grippage de la commande ou menbrane de la capsule hs ou mauvais reglage. Voit aussi le joint de collecteur d'admission s'il n'a pas été changé :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Francis du mans » 14 Nov 2006 21:51

:-P J'ai déja eu les mèmes symptomes,
et c'était le joint métal du collecteur d'échappement vers la pipe du turbo, de forme tringulaire qui était cassé, après remontage d'un joint neuf pareil, il faut bient nettoyer et verifier les faces d'appui du joint et controler qu'elles ne sont pas abimées avec un miroir.
Vu que les faces n'étaient pas planes j'ai mis un peu de pate à joint haute température pour échappement et depuis plus de problème.
Francis 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron