par Francis du mans » 14 Nov 2006 21:51

J'ai déja eu les mèmes symptomes,
et c'était le joint métal du collecteur d'échappement vers la pipe du turbo, de forme tringulaire qui était cassé, après remontage d'un joint neuf pareil, il faut bient nettoyer et verifier les faces d'appui du joint et controler qu'elles ne sont pas abimées avec un miroir.
Vu que les faces n'étaient pas planes j'ai mis un peu de pate à joint haute température pour échappement et depuis plus de problème.
Francis

PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.