explications pour supprimer egr sur galloper

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

explications pour supprimer egr sur galloper

Messagepar brouste » 25 Oct 2006 20:00

:-P J'ai beau consulter les explications concernant la vanne EGR j'ai du mal à la condamner sur mon galloper.
J'ai mis une tole mais que faut-il condamner exactement en plus de la tole pour ètre sur que ça fonctionne car mon galloper fume toujours.
Si quelqu'un a une photo des branchement des tuyaux d'air sur les electrovames une fois l'EGR condamnée se serait une bonne aide.
Je ne suis pas sur d'avoir fait le bon branchement des tuyaux.
Merci d'avance de votre aide.
A+
fred
brouste
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 26 Sep 2006 19:26

Messagepar tof 83 » 25 Oct 2006 20:23

:-P si tu as demonté l'egr et mis une plaque il faut également boucher la petite durite qui rentre dedans.
moi perso pour le moment je n'est pas demonter l'egr mais j'ai mis un robinet position fermé sur la durite ( type aquarium )
voili apres je ne sais pas si c'est la mème chose que de supprimer totalement l'egr :shock:
sur le forum tu dois pouvoir retrouver plusieurs post sur l'EGR :shock: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar JC La Bid » 25 Oct 2006 20:26

Si ton Paj fume, l'obstruction de la vanne EGR ne va pas forcemment solutionner le probléme.
La fumée d'un diesel peu aussi venir de :
- mauvais tarage des injecteurs
- mauvais réglage de la pompe d'injection
- mauvais calage de la mème pompe
- enfin, si ton paj a beaucoup de Km et qu'il a toujours fonctionné avec la fameuse vanne EGR, il est fort possible que ton collecteur d'admission soit complétement envahi par de la suie d'échappement. Personnellement, mon DID qui n'avait que 75000 Km, avait pas loin d' 1/2 Kg de suie dans son collecteur d'admission. Inutile de dire que les sondes placées sur ce collecteur ne transmettaient plus aucune information valable. :cry:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités