remplacement injecteurs

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

remplacement injecteurs

Messagepar SEB.R » 19 Oct 2006 19:15

:-P a tous
ayant marre de voir fumer noir mon paj,aujourd'hui j'ai decidé de demonter les injecteurs en suivant les photos de dave74(merci dave).
n'ayant pas la bonne douille j'en ai demonté un en deux partie,c'etait surtout pour avoir la ref.aussitot je les ai commandé chez euros parts:
-4 pointes a 27 euros
-1 pochette de joints a 14 euros
-le port
total 138 euros
je recois lundi ou mardi
pour ceux qui ont acheté la douille d 132b,combien coute elle?
faut il vraiment respecter le couple de serrage ou sinon avec une douille longue de 22 serre a bloc,ca fait?
pour le remontage des pointes sur les portes injecteurs je vais les mener au garage agricole ou je bosse(ca devrait pas me couter trop cher)

je vous tiens au courant....
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar galium » 20 Oct 2006 00:54

:-P ,

Voici pour toi,

http://users.swing.be/galium/Inj_4D56.pdf

Et le couple de serrage est de 5,5 kgf/m (54 Nm)
Donc pas comme un mamouth ... :D
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar SEB.R » 20 Oct 2006 06:37

:-P merci galium pour l'info,donc je vais me procurer la fameuse douille et une clé dynamometrique.
je vous tiens au courant :)
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard

Messagepar SEB.R » 30 Oct 2006 19:57

:-P ca y est c'est fait j'ai moi meme changé les pointes en suivant les notes de maitre galium et les ai menées tarer dans le garage ou je bosse. pour ce qui est de la douille j'ai utilisé une douille de 22 longue(marque king tony).ca s'est tres bien passé.
le moteur ne claque plus et me semble consommait un peut moins,paril fumait tjs un peu,alors je suis revenu en configuration d'origine (sans la modif) et la plus une seule fumée mais c'est plus un avion :D :D
prochaine etape: montage mano turbo avant remodification pompe + turboau plaisir :!: :!:
PAJERO 2.5TD GLS COURT SUPERSELECT 1993 260000kms
bilstein+barre torsions recrantées
PAJERO 2.8 GLS COURT 2000 104000 KMS
Avatar de l’utilisateur
SEB.R
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 21 Aoû 2005 18:03
Localisation: 84 VALREAS
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1993
2.8L GLS COURT 2000
Autres 4X4 ou vehicules: 200 GAS GAS Enduro
600 XTE Supermotard


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités