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MODIF GALIUM

MessagePosté: 17 Oct 2006 19:33
par majtc
Est ce que quelqu'un peut me dire sur quoi joue exactement la modif de galium pour passer en 115cv et s' il n'y a aucun risque pour le moteur ? merci d'avance :-P :-P :-P

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:05
par majtc
:oops: pas l'air de vous inspirer ma question !!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:07
par Manu-Webmaster
Salut Majtc
Aucun risque c'est sur puisque c'est le reglage origine Japon, nos Pajero Europeen sont soumis au normes anti polution Euro *, alors que les normes Japonnaise sont moins dur, donc pour satisfaire au normes Euro *, Mitsubishi bride nos Pajero.

Sinon, sa joue sur l'injection et la pression turbo.

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:10
par Ptio84
ben je pense que si tu lis la modif' ga@lium, le "connaissant", tout doit ètre expliqué.
si je ne me trompe pas, tu joues sur la came de la pompe et sur la wast gate (mais je n'ai pas lu la modif car c'est pour le 2,5)

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:12
par laurent de laude
:-P
Marche pas sur le 2L.8? :shock: :shock:
A+

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:12
par olive 38
:-P pour le 2.8 y a rien pour nous ? :shock:

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:14
par majtc
ok manu mais est ce que ca passe au controle antipolution lors du controle technique ?

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:15
par Ptio84
en fait, je crois que la manip est à peut près la mème mais la wast gate n'est pas disposée pareil (on avait regardé avec Alexandre) et je ne me sens pas trop pour le faire dans l'immédiat.
:)

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:18
par laurent de laude
:-P
Allez Thierry...........laches toi!! :lol: :lol: :lol:
fais le pour dire aux copains si c'est mieux.. :) :) :)
pour le controle technique,j'ai fais la modif depuis 1 an 1/2 sur mon jojo de 1987 mais pour le controle en decembre je remet tout d'origine. :wink:
defois que...
A+

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:22
par Manu-Webmaster
majtc a écrit:ok manu mais est ce que ca passe au controle antipolution lors du controle technique ?


Salut Majtc
Sans probleme, leurs appareil ne sont pas assez precis et ne mesure pas les meme taux de gaz que ceux concerné par la normes Euro * qui correspondait à l'epoque de l'homologation.

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:26
par majtc
ok manu je fais la modif vendredi apres midi je vous dirai ce que j'en pense merci pour vos reponses meme si la question ne vous inspirait pas au debut sourire03

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:32
par tof 83
:-P salut a tous je confirme ce qu'a dit manu moi je suis passé au controle avec la modif pas de problèmes le gar n'a rien detecté d'anormal 8-)
pour les modifs sur les 2.8L ilfaut rechercher quatrequatreux l'avait fait me semble t-il sur le sien c'est donc faisable 8-) :-P

MessagePosté: 18 Oct 2006 19:38
par tof 83

MessagePosté: 19 Oct 2006 18:50
par majtc
encore une question. apres, ou avant , avoir mis les deux rondelles faut il toucher a la tige de commande ? :wink: :wink:

MessagePosté: 19 Oct 2006 19:05
par tof 83
:-P moi j'ai rien touché juste glissé les rondelles et basta :D :D
pas de problème maintenant peut ètre ça differt un peu entre un gallopio et un paj là je sais pas :-? :-P

MessagePosté: 20 Oct 2006 08:35
par gaaloul.med
:-P
majtc a écrit:encore une question. apres, ou avant , avoir mis les deux rondelles faut il toucher a la tige de commande ?


La tige de commande de votre waste gate est elle réglable (avec un grand écrou de réglage et deux contre écrous de freinage) :?:
J'ai vu ça sur un pajero 2.5TDI modèle 92, mais ce système avait disparu depuis 1994 !!!
Avec cet écrou tu peux faire des réglages de pression turbo très fin et avec toute aisance, je veux le mème :cry:

Dans votre cas tu peux mettre les rondelles en premier lieu et puis tu peux augmenter ou diminuer la pression légèrement par cet écrou en cas de nécessité, sans avoir besoin de diminuer l'épaisseur des rondelles ou mettre d'autres qui sont plus épaisses. :lol:

MessagePosté: 20 Oct 2006 08:35
par RENART
:-P Salut , je viens de faire la modif. au niveau de la pompe , comme Gallium demi tour dans le sens contraire, et 3,7mm d'épaisseur de rondelle sous la vanne. Pas de fumée, par contre moteur plus souple plus onctueux , et de 80 à 110 kms en cinquième un "avion" 8-)

MessagePosté: 20 Oct 2006 13:17
par majtc
salut galoul
oui en effet la tige de cde est bien reglable. est-il donc besoin de mettre les rondelles? et faut il allonger la tige ou la racourcir? :-P

MessagePosté: 20 Oct 2006 14:34
par gaaloul.med
:-P
il faut la raccourcir de 4mm pour avoir le mème effet des rondelles de 4mm. Mais à savoir si la course à l'intérieur de l'écrou permet de raccourcir la tige jusqu'a 4mm ou non :wink:

MessagePosté: 20 Oct 2006 16:39
par majtc
bon ca y est c'est fait , j'ai mis les deux rondelles sans toucher a la tige et, apres essai,......................on sent quand meme la difference meme si elle n'est pas enorme, mais ce qui m'a le plus epater, c'est que je n'ai plus aucun trou a l'acceleration et ca a n'importe quel regime. Niveau conso , je viens de faire le plein pour voir justement MERCI GALIUM :-P :-P :-P