MODIF GALIUM

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

MODIF GALIUM

Messagepar majtc » 17 Oct 2006 19:33

Est ce que quelqu'un peut me dire sur quoi joue exactement la modif de galium pour passer en 115cv et s' il n'y a aucun risque pour le moteur ? merci d'avance :-P :-P :-P
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar majtc » 18 Oct 2006 19:05

:oops: pas l'air de vous inspirer ma question !!!!!!!!!!!!!!
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Oct 2006 19:07

Salut Majtc
Aucun risque c'est sur puisque c'est le reglage origine Japon, nos Pajero Europeen sont soumis au normes anti polution Euro *, alors que les normes Japonnaise sont moins dur, donc pour satisfaire au normes Euro *, Mitsubishi bride nos Pajero.

Sinon, sa joue sur l'injection et la pression turbo.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 18 Oct 2006 19:10

ben je pense que si tu lis la modif' ga@lium, le "connaissant", tout doit ètre expliqué.
si je ne me trompe pas, tu joues sur la came de la pompe et sur la wast gate (mais je n'ai pas lu la modif car c'est pour le 2,5)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurent de laude » 18 Oct 2006 19:12

:-P
Marche pas sur le 2L.8? :shock: :shock:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar olive 38 » 18 Oct 2006 19:12

:-P pour le 2.8 y a rien pour nous ? :shock:
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar majtc » 18 Oct 2006 19:14

ok manu mais est ce que ca passe au controle antipolution lors du controle technique ?
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar Ptio84 » 18 Oct 2006 19:15

en fait, je crois que la manip est à peut près la mème mais la wast gate n'est pas disposée pareil (on avait regardé avec Alexandre) et je ne me sens pas trop pour le faire dans l'immédiat.
:)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurent de laude » 18 Oct 2006 19:18

:-P
Allez Thierry...........laches toi!! :lol: :lol: :lol:
fais le pour dire aux copains si c'est mieux.. :) :) :)
pour le controle technique,j'ai fais la modif depuis 1 an 1/2 sur mon jojo de 1987 mais pour le controle en decembre je remet tout d'origine. :wink:
defois que...
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Oct 2006 19:22

majtc a écrit:ok manu mais est ce que ca passe au controle antipolution lors du controle technique ?


Salut Majtc
Sans probleme, leurs appareil ne sont pas assez precis et ne mesure pas les meme taux de gaz que ceux concerné par la normes Euro * qui correspondait à l'epoque de l'homologation.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar majtc » 18 Oct 2006 19:26

ok manu je fais la modif vendredi apres midi je vous dirai ce que j'en pense merci pour vos reponses meme si la question ne vous inspirait pas au debut sourire03
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar tof 83 » 18 Oct 2006 19:32

:-P salut a tous je confirme ce qu'a dit manu moi je suis passé au controle avec la modif pas de problèmes le gar n'a rien detecté d'anormal 8-)
pour les modifs sur les 2.8L ilfaut rechercher quatrequatreux l'avait fait me semble t-il sur le sien c'est donc faisable 8-) :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar tof 83 » 18 Oct 2006 19:38

galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar majtc » 19 Oct 2006 18:50

encore une question. apres, ou avant , avoir mis les deux rondelles faut il toucher a la tige de commande ? :wink: :wink:
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar tof 83 » 19 Oct 2006 19:05

:-P moi j'ai rien touché juste glissé les rondelles et basta :D :D
pas de problème maintenant peut ètre ça differt un peu entre un gallopio et un paj là je sais pas :-? :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar gaaloul.med » 20 Oct 2006 08:35

:-P
majtc a écrit:encore une question. apres, ou avant , avoir mis les deux rondelles faut il toucher a la tige de commande ?


La tige de commande de votre waste gate est elle réglable (avec un grand écrou de réglage et deux contre écrous de freinage) :?:
J'ai vu ça sur un pajero 2.5TDI modèle 92, mais ce système avait disparu depuis 1994 !!!
Avec cet écrou tu peux faire des réglages de pression turbo très fin et avec toute aisance, je veux le mème :cry:

Dans votre cas tu peux mettre les rondelles en premier lieu et puis tu peux augmenter ou diminuer la pression légèrement par cet écrou en cas de nécessité, sans avoir besoin de diminuer l'épaisseur des rondelles ou mettre d'autres qui sont plus épaisses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar RENART » 20 Oct 2006 08:35

:-P Salut , je viens de faire la modif. au niveau de la pompe , comme Gallium demi tour dans le sens contraire, et 3,7mm d'épaisseur de rondelle sous la vanne. Pas de fumée, par contre moteur plus souple plus onctueux , et de 80 à 110 kms en cinquième un "avion" 8-)
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar majtc » 20 Oct 2006 13:17

salut galoul
oui en effet la tige de cde est bien reglable. est-il donc besoin de mettre les rondelles? et faut il allonger la tige ou la racourcir? :-P
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar gaaloul.med » 20 Oct 2006 14:34

:-P
il faut la raccourcir de 4mm pour avoir le mème effet des rondelles de 4mm. Mais à savoir si la course à l'intérieur de l'écrou permet de raccourcir la tige jusqu'a 4mm ou non :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar majtc » 20 Oct 2006 16:39

bon ca y est c'est fait , j'ai mis les deux rondelles sans toucher a la tige et, apres essai,......................on sent quand meme la difference meme si elle n'est pas enorme, mais ce qui m'a le plus epater, c'est que je n'ai plus aucun trou a l'acceleration et ca a n'importe quel regime. Niveau conso , je viens de faire le plein pour voir justement MERCI GALIUM :-P :-P :-P
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités