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trop d'huile !

MessagePosté: 08 Oct 2006 20:58
par Ph.g2
Bonjour à tous

1,5 à 2l d'huile en trop dans un 2,5l td moteur 4d56
une bonne ame peut elle me rapeller ce qui est a craindre
(il roulait comme ça depuis environ 5-600km)
Heureusement pas fort car la boite de maïs sur le collecteur d'admission (soupape de surpression turbo ?) declenchait a 3000trm depuis un moment !
N'y a t'il pas de lien de causalité dailleur ???

j'ai enlevé le surplus d'huile mais, aprés avoir changé la "boite de maïs.l'ancienne ayant étée massacré pour cause de resistance au demontage,je ne peut pas verifier;
je me voit mal le rapport entre niveau d'huil et pression de pipe d'admis pourtant mon petit doigt me dit ho ho ça m'rapel qq chose.

le paj tourne bien maintenant
Mais j'aime bien comprendre

Merçi d'avance

MessagePosté: 08 Oct 2006 21:11
par thierry03
Je crois bien que si tu as trop d'huile, ta pression monte dans la carter et ça c'est pas bon pour les joints. Maintenant si il y a une liaison genre mise à l'air entre le carter et l'admission alors...

MessagePosté: 09 Oct 2006 08:30
par gaaloul.med
:-P
normalement aucun rapport entre les deux :shock:

pour marcher c'est sur ça marche mais fais gaffe !!!!!!!!!

MessagePosté: 09 Oct 2006 09:29
par wolf_print
ATTENTION, trop d'huile dans un diesel peut faire que le moteur se mette à carburer à l'huile moteur !!!!!! ça marche mème plutot trop bien
(genre régime moteur qui augmente subitement et de façon incontrolable) et il ne reste plus alors qu'à tenter de caller le moteur aux freins avant qu'il ne se passe la bielle au travers du carter !!!!! :evil: :evil: (évidement si on coupe l'arrivée de gas oil en coupant le contact, le moteur continue de s'auto alimenter en huile tout seul comme un grand !!!!) VAVAVOUM !!!!!

Un vrai diesel de course quoi !
Alors surveille bien ton niveau pour qu'il ne DEPASSE PAS le maxi de la jauge !

MessagePosté: 09 Oct 2006 20:08
par maurice93
Bonsoir,



Tout juste WOLF.....rien a rajouter.....




Cordialement

MessagePosté: 09 Oct 2006 20:14
par seb-atlantes
Idem c'est arrivé à un pote sur une golf ... C'est pas beau a voir apres démontage!

MessagePosté: 11 Oct 2006 12:54
par Ph.g2
Salut

Merçi de vos reponse, j'avais bien en tète la surpression sur les joints.
Le qq chose en tète c'etiat un joint de queue de soupappe sue un 2cv resultat des cylindres plein d'huile.

et pour le diesel de course bravo

Salutations

MessagePosté: 11 Oct 2006 13:21
par tof 83
:-P diesel de course mais pas longtemps :cry: :cry: aprés c'est :cry: casser01 e157