trop d'huile !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

trop d'huile !

Messagepar Ph.g2 » 08 Oct 2006 20:58

Bonjour à tous

1,5 à 2l d'huile en trop dans un 2,5l td moteur 4d56
une bonne ame peut elle me rapeller ce qui est a craindre
(il roulait comme ça depuis environ 5-600km)
Heureusement pas fort car la boite de maïs sur le collecteur d'admission (soupape de surpression turbo ?) declenchait a 3000trm depuis un moment !
N'y a t'il pas de lien de causalité dailleur ???

j'ai enlevé le surplus d'huile mais, aprés avoir changé la "boite de maïs.l'ancienne ayant étée massacré pour cause de resistance au demontage,je ne peut pas verifier;
je me voit mal le rapport entre niveau d'huil et pression de pipe d'admis pourtant mon petit doigt me dit ho ho ça m'rapel qq chose.

le paj tourne bien maintenant
Mais j'aime bien comprendre

Merçi d'avance
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar thierry03 » 08 Oct 2006 21:11

Je crois bien que si tu as trop d'huile, ta pression monte dans la carter et ça c'est pas bon pour les joints. Maintenant si il y a une liaison genre mise à l'air entre le carter et l'admission alors...
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar gaaloul.med » 09 Oct 2006 08:30

:-P
normalement aucun rapport entre les deux :shock:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

pour marcher c'est sur ça marche mais fais gaffe !!!!!!!!!

Messagepar wolf_print » 09 Oct 2006 09:29

ATTENTION, trop d'huile dans un diesel peut faire que le moteur se mette à carburer à l'huile moteur !!!!!! ça marche mème plutot trop bien
(genre régime moteur qui augmente subitement et de façon incontrolable) et il ne reste plus alors qu'à tenter de caller le moteur aux freins avant qu'il ne se passe la bielle au travers du carter !!!!! :evil: :evil: (évidement si on coupe l'arrivée de gas oil en coupant le contact, le moteur continue de s'auto alimenter en huile tout seul comme un grand !!!!) VAVAVOUM !!!!!

Un vrai diesel de course quoi !
Alors surveille bien ton niveau pour qu'il ne DEPASSE PAS le maxi de la jauge !
Pajero Sport V6 1999 154000 KM admission directe INJEN
wolf_print
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juin 2006 15:38
Localisation: 05 hautes alpes
Type de Pajero: V6 3,5L Court 1997 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: Sport V6 3,0L 1999
Ex: V6 3,5L Court 1999 BVA

Messagepar maurice93 » 09 Oct 2006 20:08

Bonsoir,



Tout juste WOLF.....rien a rajouter.....




Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar seb-atlantes » 09 Oct 2006 20:14

Idem c'est arrivé à un pote sur une golf ... C'est pas beau a voir apres démontage!
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Ph.g2 » 11 Oct 2006 12:54

Salut

Merçi de vos reponse, j'avais bien en tète la surpression sur les joints.
Le qq chose en tète c'etiat un joint de queue de soupappe sue un 2cv resultat des cylindres plein d'huile.

et pour le diesel de course bravo

Salutations
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar tof 83 » 11 Oct 2006 13:21

:-P diesel de course mais pas longtemps :cry: :cry: aprés c'est :cry: casser01 e157
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité