Page 1 sur 1

Moteur Canter sur Pajero

MessagePosté: 03 Oct 2006 11:45
par leduc974fr
:-P Bonjour à tous,
Des petites nouvelles du Pajero qui est tjs chez le mécano....
J'ai reçu un moteur complet ( avec pompe - inject - turbo ) de 2.8L , pour changer le mien qui avait rendu l'ame ...
Le garagiste , m'affirme que ce moteur devait etre monté sur une camionette Canter et qu'il necessite des modifs pour se monter sur vehicule.
:arrow: probleme de poulies , le deport est different , ce qui implique que mon alternateur n'aura qu'une courroie.
:arrow: la pompe à injection est differente , connecteurs ne sont pas identiques
:arrow: turbo different , celui d'origine sur mon moteur hs possede une circulation d'eau , celui du moteur livré non ( il parrait + gros )
:arrow: sonde culasse differente ( connecteur )

tous celà va faire de la main d'oeuvre en plus , je pense demander une participation au fournisseur , dans la mesure ou s'il m'avait livré un moteur "Pajero" les frais d'install seraient moindres.

Quelqu'un à t-il déjà monté du Canter sur un Pajero ?

Bon .... :shock: dès essais terminés je vous dirai si il y a une difference 125cv :arrow: 140cv

@+ et bonne fin de journée

MessagePosté: 03 Oct 2006 12:53
par gaaloul.med
:-P
Bon .... dès essais terminés je vous dirai si il y a une difference 125cv :arrow: 140cv


sur quoi est basée l'info???

A mon avis la puissance du 2.8 sur le canter est inférieur à celle du pajero (c'est un utilitaire) :shock:

pompe inj. différente, turbo non refroidi par eau donc moin sollicité...tout ces indices qui font :wink:que le 2.8 du canter n'est pas plus puissant

MessagePosté: 03 Oct 2006 14:52
par BERTRAND
gaaloul.med a écrit::-P
Bon .... dès essais terminés je vous dirai si il y a une difference 125cv :arrow: 140cv


sur quoi est basée l'info???

A mon avis la puissance du 2.8 sur le canter est inférieur à celle du pajero (c'est un utilitaire) :shock:

pompe inj. différente, turbo non refroidi par eau donc moin sollicité...tout ces indices qui font :wink:que le 2.8 du canter n'est pas plus puissant


Il doit y avoir un marquage sur le couvre culasse.
Bye.

Re: Moteur Canter sur Pajero

MessagePosté: 03 Oct 2006 14:55
par BERTRAND
leduc974fr a écrit::-P Bonjour à tous,
Des petites nouvelles du Pajero qui est tjs chez le mécano....
J'ai reçu un moteur complet ( avec pompe - inject - turbo ) de 2.8L , pour changer le mien qui avait rendu l'ame ...
Le garagiste , m'affirme que ce moteur devait etre monté sur une camionette Canter et qu'il necessite des modifs pour se monter sur vehicule.
:arrow: probleme de poulies , le deport est different , ce qui implique que mon alternateur n'aura qu'une courroie.
:arrow: la pompe à injection est differente , connecteurs ne sont pas identiques
:arrow: turbo different , celui d'origine sur mon moteur hs possede une circulation d'eau , celui du moteur livré non ( il parrait + gros )
:arrow: sonde culasse differente ( connecteur )

tous celà va faire de la main d'oeuvre en plus , je pense demander une participation au fournisseur , dans la mesure ou s'il m'avait livré un moteur "Pajero" les frais d'install seraient moindres.

Quelqu'un à t-il déjà monté du Canter sur un Pajero ?

Bon .... :shock: dès essais terminés je vous dirai si il y a une difference 125cv :arrow: 140cv

@+ et bonne fin de journée


Salut,
Bon courage , je te trouve bien mdr03

MessagePosté: 03 Oct 2006 18:07
par leduc974fr
re :-P

il y a une inscription sur le couvre culasse : 140 PS/4000

je suppose que c'est 140cv ........

MessagePosté: 03 Oct 2006 19:41
par fraisobois
:-P

http://www.arval.fr/fre/actualites/essa ... anter.html

ici c'est une 2.9L...mais de 125 CV... est ce le mème?

A+ 8-)

MessagePosté: 04 Oct 2006 04:40
par leduc974fr
:-P
Non , c'est un 4M40T , donc la meme reference que le moteur du Pajero 2.8.
un extrait de l'article me fait penser que le moteur dont tu me parles doit etre + recent :
Sur route, ses moteurs 3.0 l/125 ch et 3,9 l/143 ch qui répondent à la norme de dépollution Euro 3, sont suffisamment puissants et ils ont des couples maxi qui permettent de bonnes reprises.

il doit y avoir entre les 2 moteurs 4M40T une difference au niveau du carter de distrib pour la fixation des accesoires : alternateur , compresseur de clim ....

coups de fil hier soir du garagiste , la batterie est HS ( ne sert pas depuis dec 2005 ) encore des € qui partent .......
va finir par me couter le prix d'un neuf ...........................
bonne journée :lol: