Page 1 sur 1

joint de culasse ou "simple fuite"????

MessagePosté: 11 Sep 2006 13:11
par Ptio84
:-P
en démontant ma tole pare-chaleur pour vérifier le serrage de mes collecteurs, je me suis aperçu que j'ai un liquide verdatre qui ruisselle sur le bloc moteur. pour ètre plus précis et si je ne me trompe pas, ce serait sur le couvercle de refroidisseur d'huile.

est ce une fuite de liquide de refroidissement (mais par ou car je ne vois pas et de plus, le liquide que je mets pour mes compléments est rose mais missible avec les autres) ou pire, un joint de culasse??? :cry:

durant toute les vacances, il n'a pas chauffé, mème dans les bouchons en descendant à Beziers :wink: .
d'ailleurs, à bien y penser, je ne l'ai JAMAIS vu monter au dessus de la moitié...

y a t'il une canalisation de clim dans le coin, ou se trouve la pompe à eau si des fois c'est elle qui me projetterait du LDR????

et maintenant, en imaginant le pire, un joint, voire une culasse ça va aller chercher dans les combien si quelqu'un est au courant???? :cry:

MessagePosté: 11 Sep 2006 14:17
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
N'est pas d'inquietude, c'est pas un joint de cullasse, c'est juste une petite fuite de LDR qui suinte lorsque le moteur est chaud (dilatation des metaux).

Et je presume que tu a une tres legere consomation de LDR :!:

MessagePosté: 11 Sep 2006 14:25
par Ptio84
:-P Manu
très légère effectivement, je pensais mème que c'était du au fonctionnement normal. mais d'ou peut venir cette fuite? :-x ça ne me rassure pas quand mème et par la mème occasion, ou se trouve cette sonde de température car selon son emplacement, si le LDR ne circule pas et qu'elle est sur un "tronçon" froid, l'aiguille ne risque pas de monter :(
ça m'a quand mème étonné que la température ne monte pas mème dans les bouchons, à chaque fois, il monte à peine à l'indice du milieu et ne bouge plus quelques soient les conditions :shock:

MessagePosté: 11 Sep 2006 15:48
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
Cette legere fuite est generalement à la liaison de deux pieces fabriquer dans un metal different, et apres quelques année, le joint qui les lie se tasse ou seche et engendre une tres legere fuite à chaud et en pression.
C'est aussi pour cela qu'elle est difficile à trouver.

Ne t'inquiete pas non plus pour la temperature du LDR ou le fonctionement du mano, tout est normal.

Pour te donner l'exemple de mon Pajero, le seul moment ou il chauffe un peut (et par peut je veux dire que la jauge monte au centre), c'est quant je roule à plus de 130 compteur, sur autoroute et en pleine canicule, mais il suffit que je passe 5 ou 10 minutes au peage pour la voir retomber à un niveau normal, c'est à dire au environ du tiers.

MessagePosté: 11 Sep 2006 18:21
par chrisetrenaud
Salut Thierry,

J'ai eu cet été, juste avant de partir en vacances, une fuite de liquide, (le niveau baissait doucement du max au min en 3 semaines), en regardant de plus près il y avait une trace de liquide sur l'avant du bloc moteur, c'était la pompe a eau qui perdait un peu.
(environ 500 euros pieces et MO chez mitsu).
a+
Renaud

MessagePosté: 11 Sep 2006 18:37
par Ptio84
chrisetrenaud a écrit:Salut Thierry,

J'ai eu cet été, juste avant de partir en vacances, une fuite de liquide, (le niveau baissait doucement du max au min en 3 semaines), en regardant de plus près il y avait une trace de liquide sur l'avant du bloc moteur, c'était la pompe a eau qui perdait un peu.
(environ 500 euros pieces et MO chez mitsu).
a+
Renaud


8-) merci du tuyau mais pour la fuite, c'est à peu près localisé, elle serait au niveau du couvercle de refroidisseur d'huile, reste à voir ou exactement. j'ai vu en regardant de plus près qu'il manquait une vis de fixation de ce couvercle :(

MessagePosté: 11 Sep 2006 19:49
par laurent de laude
:-P
sacré Ptio.... :lol: :lol:
A+

MessagePosté: 11 Sep 2006 20:15
par JC La Bid
Le refroidissur d'huile est plongé dans le LDR et s'il manque un boulon sur le carter du refroidisseur d'huile il est presque normal que tu aies un suintement du dit LDR.
Remets le boulon manquant et je pense que ta mini fuite disparaitra.. :lol:

MessagePosté: 11 Sep 2006 20:28
par Ptio84
demain le jojo va voir le docteur ES pajero (comprenez par là pour ce qui ne le connaissent pas ANDRE :) ) je lui en parlerais donc, il va déjà faire une cure coté injecteurs et un petit chek list, André doit lui jeter un oeil et l'essayer pour voir ce qu'il en pense :wink: :)

MessagePosté: 11 Sep 2006 20:56
par Alexandre
:-P Ptio
Demande lui voir à andré qu'il ne m'oublie pas, il doit m'envoyer mon carter d'huile :)

En fait passe lui simplement le bonjour, je suis pratiquement sur qu'il l'a posté aujourd'hui 8-)

MessagePosté: 12 Sep 2006 06:42
par laurent de laude
:-P
Thierry,passes le bonjour a André,et regardes si il a un 2l.8 qui traine? :wink:
A+

MessagePosté: 12 Sep 2006 06:59
par Ptio84
:-P
ok ça marche Alexandre et Laurent c033 :)