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Qui peut me donner la marche a suivre....

MessagePosté: 10 Sep 2006 16:58
par oliaure
Salut a tous, j'ai trouvé sur le site les explications pour supprimer EGR sur les DID, mais le type d'EGR que l'on voit sur les photos d'explications ne ressemble pas a EGR que je possède sur mon DID de 2001. il me semble que je n'ai pas de radiateur :o

ci jont quelques photos de mon moteur

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j'aimerai connaitre la marche a suivre précise de ce que je dois faire pour condanné cette fameuse EGR sur mon moteur :) :)

Merci d'avance @ + Olivier

MessagePosté: 11 Sep 2006 11:02
par JC La Bid
Ton DID a bien un radiateur (moins important que celui des années qui suivent) au dessus du collecteur d'échappement.
Il te suffit de prendre l'empreinte du joint coté collecteur d'échappement et de faire faire deux plaques à ces dimmensions en inox de 2 mm max.
Ensuite tu poses les deux plaques, une sur le collecteur d'échappement et une entre le collecteur d'admission et la vanne EGR. Les anciens joints sont tout à fait réutilisables.
Pour parfaire la dite suppression de cette vanne EGR, je pense qu'il est bon de démonter le collecteur d'admission et de le nettoyer. Perso, à 75000Km j'ai retirer pas loin d'un demi kilo de suie de mon collecteur. :(

MessagePosté: 11 Sep 2006 11:43
par Oooops
JC La Bid a écrit:Ton DID a bien un radiateur (moins important que celui des années qui suivent) au dessus du collecteur d'échappement.
Il te suffit de prendre l'empreinte du joint coté collecteur d'échappement et de faire faire deux plaques à ces dimmensions en inox de 2 mm max.
Ensuite tu poses les deux plaques, une sur le collecteur d'échappement et une entre le collecteur d'admission et la vanne EGR. Les anciens joints sont tout à fait réutilisables.
Pour parfaire la dite suppression de cette vanne EGR, je pense qu'il est bon de démonter le collecteur d'admission et de le nettoyer. Perso, à 75000Km j'ai retirer pas loin d'un demi kilo de suie de mon collecteur. :(

Salut,

je pense que tu parles au sens propre: ça parait énorme!
=> question subsidiaire: c'est long/difficile le demontage-nettoyage-remontage du collecteur d'admission? :)

MessagePosté: 11 Sep 2006 11:52
par Anthemis
Salut oliaure

effectivement tres bonne explications sur le site , tu as aussi

http://www.chez-galium.com/ puis, automobile, puis, rendre inactif une vanne egr sur pajero did.

Tu as tts les photos meme si le mod presenté n'est pas le tiens mais la manip est la meme.

Bonne manip et encore un chanceux ...! moi le mien est de 2005 et je ne peux pas faire la manip :cry:

Thierry

MessagePosté: 11 Sep 2006 11:54
par Nystao
Anthemis a écrit:Bonne manip et encore un chanceux ...! moi le mien est de 2005 et je ne peux pas faire la manip :cry:

Thierry


En contre partie tu as un DI-D qui polue moins que les notres ...

Puis cote perfs, rassure toi, sur le miens j'ai pas vu de difference avec ou sans egr !!!

MessagePosté: 11 Sep 2006 12:30
par Anthemis
Nystao a écrit:En contre partie tu as un DI-D qui polue moins que les notres ...

Puis cote perfs, rassure toi, sur le miens j'ai pas vu de difference avec ou sans egr !!!


Salut Nystao

Tu essaies de me remonter le moral ca c 8-)

mais si je pollue moins l'environnement c bien +1 , mais j'encrasse plus mon moteur et mon collecteur d'admission :-x pas top en fait c plus pour ca que pr les perf ....

Mais je ne desepere pas "toujours a l'affut jamais ne renonce"

Thierry