[Belle histoire]Monter une sonde de pression d'huile

a108
Aujourd'hui j'ai mis mon superbe bleu de travail et je me suis transformé en Alexandre le bricolo
Il y a des jours ou on ferait mieux de prendre une grosse biture ou alors de rester couché mais comme j'ai bon coeur, je m'en vais vous raconter une histoire
Tout avait bien commencé ce matin, j'avais rendez vous à 9 heures chez Euromaster pour refaire le parallélisme. J'arrive et le gars m'avait carrément oublié, j'ai donc du attendre une heure que le pont se libère
.
Par précaution, ça fait déjà une semaine que tous les matins j'asperge les réglages de rotules car je me suis dit qu'avec la chance que j'avais, ça serait grippé........ ben malgré tout ça a pas raté
. bref j'ai vu le moment ou il fallait prendre le chalumeau mais finalement l'écrou récalcitrant est venu. Du coup j'ai rencontré un gars avec un HJ61 préparé raid et on a taillé la bavette pendant ce temps.
bref, je repars avec mon engin qui roule droit, c'est déjà bien
Mais revenons à nos moutons.
je me suis fait un petit plaisir pour remplacer la boussole grillée et l'inclinomètre vidé:
Je décide de commencer par la sonde de pression d'huile, c'est à dire qu'il faut remplacer la petite à gauche par la grosse à droite:
Déjà il a fallu la localiser cette satabée sonde, elle est sous le filtre à huile donc pour y voir et pouvoir y accéder, il m'a fallu démonter la boite à air complète, les protections sous le moteur ainsi que déposer le filtre à huile.
A partir de là la sonde se défait assez facilement avec une douille de 23 et une grande rallonge sur la clé à cliquets, le seul désagrément étant que de l'huile coule un peu partout sur la clé et sur les doigts
Et là il y a une subtilité qui fait toute la différence, je vous laisse juge:
Allez je vous aide
. la sonde d'origine a un embout conique tandis que la sonde du mano non
et c'est là qu'Alexandre le bourrin rentre en action
Et vas'y que je te serre le machin et tout d'un coup
:
Y'a un truc qui tombe dans la bassine sensée récupérer l'huile
Allez, je vous le mets en gros plan:
Bon y'a plus rien à faire sinon rester
et appeler Ali Baba alias AB4x4 à Valines.
Bien sur il a ça en stock et me l'expédie dès lundi
.
Donc en attendant j'ai tout démonté:
Et me revoilà encore pour une semaine à rouler en Twingo
, ma
me craque, elle peut plus le sentir le Pajero .............. ni moi d'ailleurs
Moralité..... j'adore la mécanique, ça m'aère l'esprit
Aujourd'hui j'ai mis mon superbe bleu de travail et je me suis transformé en Alexandre le bricolo

Il y a des jours ou on ferait mieux de prendre une grosse biture ou alors de rester couché mais comme j'ai bon coeur, je m'en vais vous raconter une histoire

Tout avait bien commencé ce matin, j'avais rendez vous à 9 heures chez Euromaster pour refaire le parallélisme. J'arrive et le gars m'avait carrément oublié, j'ai donc du attendre une heure que le pont se libère

Par précaution, ça fait déjà une semaine que tous les matins j'asperge les réglages de rotules car je me suis dit qu'avec la chance que j'avais, ça serait grippé........ ben malgré tout ça a pas raté

bref, je repars avec mon engin qui roule droit, c'est déjà bien

Mais revenons à nos moutons.
je me suis fait un petit plaisir pour remplacer la boussole grillée et l'inclinomètre vidé:

Je décide de commencer par la sonde de pression d'huile, c'est à dire qu'il faut remplacer la petite à gauche par la grosse à droite:

Déjà il a fallu la localiser cette satabée sonde, elle est sous le filtre à huile donc pour y voir et pouvoir y accéder, il m'a fallu démonter la boite à air complète, les protections sous le moteur ainsi que déposer le filtre à huile.
A partir de là la sonde se défait assez facilement avec une douille de 23 et une grande rallonge sur la clé à cliquets, le seul désagrément étant que de l'huile coule un peu partout sur la clé et sur les doigts

Et là il y a une subtilité qui fait toute la différence, je vous laisse juge:


Allez je vous aide



Et vas'y que je te serre le machin et tout d'un coup


Y'a un truc qui tombe dans la bassine sensée récupérer l'huile

Allez, je vous le mets en gros plan:

Bon y'a plus rien à faire sinon rester

Bien sur il a ça en stock et me l'expédie dès lundi

Donc en attendant j'ai tout démonté:


Et me revoilà encore pour une semaine à rouler en Twingo






Moralité..... j'adore la mécanique, ça m'aère l'esprit
