collecteur 2.8

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collecteur 2.8

Messagepar fane » 20 Aoû 2006 20:17

je me pose la question suivant: à quoi sert la soupape en bout de collecteur d'admition sur le 2.8?
Bien sur à limiter une surpression :-P mais à combien est-elle tarée?
Because si on augmente la pression à la waste gate et que tout se sauve par cette soupape....

Un dessin valant mieux que de grands discours:
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Messagepar fane » 21 Aoû 2006 07:45

Ben alors, personne n'a une petite idée :oops:
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Messagepar Céline » 21 Aoû 2006 07:59

:shock: il faut que je cherche mais il me semblait avoir vu 0.9 bar ...
à confirmer ! :lol:

Après, il faut voir un truc : c'est une membrane et avec le vieillissement elle peut fonctionner très différemment de l'origine.

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar gaaloul.med » 21 Aoû 2006 13:32

:-P
sur le 2.5 TDI ouverture de la soupape quand la pression dépasse 1bar et à mon avis c'est pareil sur le 2.8.

mais ce qui me géne, c'est qu'aprés la modif j'ai réglé la pression turbo à 0.9 bar et elle ne dépasse pas cette limite quelque soit le régime et le rapport mais...
hier j'ai essayé de pousser un peu mon pajero vers 150 km/h à 4600 tr/min jusqu'à là tout est normal mais lorsque j'ai relaché l'accélérateur et j'ai foncé la pédale de nouveau à fond cette soupape à fait pshiii :-x
j'ai répété ça à 3500 tr/min en 5eme :arrow: rien tout est normal
une autre fois à 4500 tr/min en 4eme :arrow: rien tout est normal
une autre fois à 4250 tr/min en 5eme :arrow: pshiii :-x
j'ai diminué la vitesse à 100 km/h et j'ai foncé à fond juqu'à la vitesse de pointe :arrow: rien tout est normal

donc c'est seulement en 5eme et haut de là de 4000 tr/min en relachant et accélérant brusquement :shock: j'ai rien compris :oops:
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Messagepar fane » 21 Aoû 2006 20:03

vous savez qoi, ça me fait furieusement penser à une dump valve.
Sur les moteurs turbo compressés essence la dump sert à vider l'air sous pression "coincé" entre le papillon de gaz et le turbo qui générait la remise des gaz. Ce systeme limite donc le temps de réponse du moteur et c'est donc le "PSHIIIT" carcteristique des WRC. Sur les sub c'est une dump à recirculation donc aucun bruit, sur la mienne j'avais une dump atmospherique et ça donnait ça:

http://www.forgemotorsport.com/bov.wav

Reste à savoir si ça marche comme ça sur un mazout...

GALIUM!!!!
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Messagepar Jbj » 21 Aoû 2006 21:53

:-P
ça sent la modif artechno maison ça non?
T'as refait tes injecteurs finalement?
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Messagepar fane » 22 Aoû 2006 07:43

Salut Jbj, ben non ils marchent bien comme ça alors pour l'instant...
ça sent jusque dans les Landes mon affaire ? :D :D
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Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2006 08:18

:-P
c'est seulement aprés la modif que ce phénomaine avait apparu!!! :(
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