Page 1 sur 1

Ralenti instable

MessagePosté: 02 Aoû 2006 18:00
par oliaure
Bonjour a tous j'ai un petit problème sur mon Pajero DID long BVA de 2001.... le ralenti baisse d'environ 100 Tour/minutes clim éteinte
de temps en temps... il baisse il remonte, il baisse il remonte, il baisse il remonte...... :( :(
Chez mitshubishi ils ont netoyé le volet d'air, ils m'ont dis qu'il étais completement encrassé, le ralenti et devenu stable pendant quelques jours puis il c'est remis a faire des haut et des bas :wink: :wink:

Filtre a air neuf , filtre a gazoil neuf

quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ???
que doit on vérifier ??

Merci de vos réponses

@ + Olivier

MessagePosté: 02 Aoû 2006 19:41
par Manu-Webmaster
Salut Oliaure
Cela ressemble bien à un EGR encrasser.

Le plus simple est de condaner la vanne EGR pour eviter sont encrassement.

Fait une recherche sur le forum pour savoir comment le faire.

MessagePosté: 02 Aoû 2006 19:53
par oliaure
Merci manu mais le problème c'est que j'ai deja fais plein de recherche sur le site en ce qui concerne la démarche a suivre pour condaner l'EGR sur un did je n'ai pas trouvé :( :(

ou peut on trouvé en detail comment condaner cette fameuse EGR

merci @ +

MessagePosté: 03 Aoû 2006 01:31
par galium
:-P

oliaure a écrit:... ou peut on trouvé en detail comment condaner cette fameuse EGR ...


Je viens de prendre mon courage a deux mains :lol: (suis encore un peu en vacances tout de mème 8-) )
et viens (enfin) de mettre en ligne sur mon site la marche à suivre pour les Did,........ :)

PAs d'affolement

MessagePosté: 03 Aoû 2006 03:01
par pierre87000
Si t'a clim n'est pas en automatique c normal.
Elle tourne puis une fois la température atteinte ralenti et demande moins de tour minute au moteur donc. Puis se relance. Avec une fréquence variable 30s à 2/3 minutes.

Pour info j'ai pas d'EGR et lorsque la clim marche en manuel j'ai ce phénomène.

a +

MessagePosté: 03 Aoû 2006 07:19
par Céline
:-P Notre ami a se souci Clim éteinte :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2006 03:13
par JC La Bid
Si le pb vient de l'EGR, sa seule condamnation ne suffit pas. Il faut en plus démonter le collecteur d'admission et le nettoyer minutieusement, ainsi que le papillon.
Perso, j'ai retiré pas loin d'un demi kilo de suie du collecteur d'admission de mon DID qui n'avait pourtant que 75000 Km........ :(