Ralenti instable

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Ralenti instable

Messagepar oliaure » 02 Aoû 2006 18:00

Bonjour a tous j'ai un petit problème sur mon Pajero DID long BVA de 2001.... le ralenti baisse d'environ 100 Tour/minutes clim éteinte
de temps en temps... il baisse il remonte, il baisse il remonte, il baisse il remonte...... :( :(
Chez mitshubishi ils ont netoyé le volet d'air, ils m'ont dis qu'il étais completement encrassé, le ralenti et devenu stable pendant quelques jours puis il c'est remis a faire des haut et des bas :wink: :wink:

Filtre a air neuf , filtre a gazoil neuf

quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ???
que doit on vérifier ??

Merci de vos réponses

@ + Olivier
Olivier & Aurélie en pajero long DID Exceed
Avatar de l’utilisateur
oliaure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2006 16:57
Localisation: PERPIGNAN
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2010

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Aoû 2006 19:41

Salut Oliaure
Cela ressemble bien à un EGR encrasser.

Le plus simple est de condaner la vanne EGR pour eviter sont encrassement.

Fait une recherche sur le forum pour savoir comment le faire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar oliaure » 02 Aoû 2006 19:53

Merci manu mais le problème c'est que j'ai deja fais plein de recherche sur le site en ce qui concerne la démarche a suivre pour condaner l'EGR sur un did je n'ai pas trouvé :( :(

ou peut on trouvé en detail comment condaner cette fameuse EGR

merci @ +
Olivier & Aurélie en pajero long DID Exceed
Avatar de l’utilisateur
oliaure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2006 16:57
Localisation: PERPIGNAN
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2010

Messagepar galium » 03 Aoû 2006 01:31

:-P

oliaure a écrit:... ou peut on trouvé en detail comment condaner cette fameuse EGR ...


Je viens de prendre mon courage a deux mains :lol: (suis encore un peu en vacances tout de mème 8-) )
et viens (enfin) de mettre en ligne sur mon site la marche à suivre pour les Did,........ :)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

PAs d'affolement

Messagepar pierre87000 » 03 Aoû 2006 03:01

Si t'a clim n'est pas en automatique c normal.
Elle tourne puis une fois la température atteinte ralenti et demande moins de tour minute au moteur donc. Puis se relance. Avec une fréquence variable 30s à 2/3 minutes.

Pour info j'ai pas d'EGR et lorsque la clim marche en manuel j'ai ce phénomène.

a +
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Messagepar Céline » 03 Aoû 2006 07:19

:-P Notre ami a se souci Clim éteinte :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 06 Aoû 2006 03:13

Si le pb vient de l'EGR, sa seule condamnation ne suffit pas. Il faut en plus démonter le collecteur d'admission et le nettoyer minutieusement, ainsi que le papillon.
Perso, j'ai retiré pas loin d'un demi kilo de suie du collecteur d'admission de mon DID qui n'avait pourtant que 75000 Km........ :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron