Page 1 sur 1

réchauffage du gasoil?

MessagePosté: 26 Juil 2006 23:54
par Jbj
:-P
j'ai cru comprendre avec ma RT que le moteur 2.8 td (4M40), en particulier la Pompe injection, était équipée d'un dispositif de réchauffage du gasoil.
Quelqu'un sait-il si c'est un dispositif électrique? thermorégulé? ou simplement un échangeur pour réchauffer le GO grace au LDR?
Merci.

MessagePosté: 28 Juil 2006 23:36
par jerome
:-P
:shock: Certaines pompe a injection ont un dispositif de départ a froid commandé par la température du LDR. Et certains modéles ont un réchauffeur mais placé sur le filtre a gasoil fonctionnant apparament grace au LDR mais c'est a confirmer :wink: . A+

MessagePosté: 31 Juil 2006 20:50
par Jbj
:shock:
Mouais...merci de ta réponse. En auscultant la RT, il semble y avoir un tuyau de circulation d'eau(LDR) vers la pompe. petit le tyau cependant...
A+

MessagePosté: 01 Aoû 2006 07:04
par panda off road
quel est son utilité :shock:

serait ce pour combattre le gel :?:

MessagePosté: 01 Aoû 2006 07:56
par fane
ça sent la friture :D :D :D :D

MessagePosté: 01 Aoû 2006 11:45
par galium
:-P ,

malheureusement pas de réchauffeur sur le 2.8 (idem 2.5)

les deux petits tuyaux de LDR qui descende vers la pompe GO,
servent pour l'avance a l'injection et au ralenti accélérer lors de démarrage moteur froid.

Une fois que le LDR chauffe, un poussoir retire le ralenti accélérer ainsi que l'avance a l'injection.

:lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2006 11:47
par Jbj
:lol: bien vu Fane...et quand on y prend gout, on a plus trop envie d'arrèter. Surtout avec la recyclée qui coute 0,00 euros/L :) , le portefeuille en redemande lui aussi.
Pout l'instant, mon 2.8 consomme 8L/100 km de gasoil(le reste en frite), et ça va continuer...à baisser.
Mais pour l'hiver, faut en effet réchauffer le mélange. Alors, je cherche...
Allez, à bientot.