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ralenti ... hoquetant

MessagePosté: 26 Juil 2006 15:51
par skyfish
:-P ,je roule à l'huile végétale (en partie); depuis qques temps, mon ralenti a tendance, parfois, à faire le yoyo, tantot caler, tantot ètre normal, tantot ètre faible. J'ai revissé la vis de butée en face du papillon des gaz (en bout de cable d'accélérateur), mais ça ne suffit pas, d'auatnt que ça change en fonction de la pression atmosphérique. Mais y-a-t-il autre chose à faire?
Autre chose: le moteur a tendance a claquer un peu, en régime stabilisé uniquement, pas en décélération ni en accélération (ou alors c'est moins flagrant)...pb d'injecteurs? j'ai prévu de changer les pointes bientot, ça aidera?
je n'ai pas encore pu comparé avec le fonctionnement au gasoil pur, j'attends de finir ce plein de mélange.
merci
à+

MessagePosté: 26 Juil 2006 23:03
par Jbj
:-P Skyfish. Bon, j'ai pas ta réponse...à part peut ètre bètement le filtre à GO?
Par contre tu m'inquiètes...je commence tout juste à rouler avec mes premiers litres d'huile recyclée(grace à ton filtre, merci encore... je suis à un petit 15% pour l'instant) et je voudrais pas avoir de pb!!.
je ne me rappelle plus : t'es à quel %? T'aurais pas un peu forcé la dose?
A+

MessagePosté: 27 Juil 2006 09:03
par skyfish
:-P pas de soucis, c'est fort possible. Avec le paj, jusqu'à 50/50, aucun problème; maintenant je suis à 75% d'huile, alors ça peut venir de là. Mais comme je compte passer bientot en bicarburation (démarrage gasoil pur, passage huile pure quand moteur et huile chaud) j'aimerais fouiner du coté du ralenti pour résoudre le pb.
En tout cas, jusqu'à 30% sur TOUT moteur, je n'ai pas connaissance de pb.
bonne continuation

MessagePosté: 27 Juil 2006 14:59
par Jbj
:o
dis donc, 75%...t'y vas pas de main morte...
A mon avis, c'est trop, mème l'été : il faudrait un réchauffeur électrique pour que ton mélange très riche en huile soit + fluide....
A+

MessagePosté: 27 Juil 2006 15:51
par skyfish
j'ai un échangeur à plaques, T°=...70°à80°C, ça va? :D :D
:( quand mème, pas + fou qu'un autre, mème moins je crois
pas envie de flinguer quoique ce soit, plutot envie de faire avancer le monde, alors faut assurer un minimum; non, non, je prends le - de risques possible dans cette affaire.

MessagePosté: 27 Juil 2006 22:14
par Jbj
:wink: le petit cachotier...
Dis donc, l'échangeur(tu parles d'un échangeur qui réchauffe l'huile grace au LDR je suppose), nécessaire ou pas pour monter à 50%?
Tu l'avais mis depuis le début ou c'est juste pour les gros %?
A+

MessagePosté: 28 Juil 2006 08:32
par skyfish
très utile pour dépasser 30%; en fait pour ètre ok à 50% coté viscosité, faut déjà chauffer à 60°C
donc oui, échangeur à plaques au delà de 50%...mème si ce n'est efficace qu'une fois le moteur chaud (donc pas au démarrage)
à+

MessagePosté: 28 Juil 2006 11:41
par Jbj
:wink: OK...et tu l'as acheté ou le réchauffeur à plaques? le matos de Bricomax 95 à l 'air pas mal...
Et t'aurais pas installé aussi un réchauffeur electrique(à bougie ou tubulaire...) par hasard? si oui quel modèle....
Et oui, je te pique les idées comme on a le mème camion.
A+

MessagePosté: 28 Juil 2006 11:59
par skyfish
l'échangeur à plaques, sur le web en Allemagne
quant à ceux de Bricomax... :shock: :shock: :shock: ...t'es patient???
je suis en train de créer un magasin en ligne de matos bicarburation, donc d'ici début-mi septembre, j'aurai des échangeurs à plaques comme ceux de bricotruc, on a le mème fournisseur, mais j'serai moins gourmand au niveau prix. j'aurai aussi des colliers chauffants, des régulateurs de T° (idem , - cher) de la durite, des relais,des colliers, des nourrices carburant (pour la bicarburation) des embouts de tte taille, du tissu filtrant,etc.
J't'tiendrai au courant; mais bon c'est pour septembre. Pars en vacances, et investis ensuite.
8-) :) à+

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:29
par Jbj
8-) allez, je patiente : de toute façon, j'en suis qu'au début de mes essais.
A+

MessagePosté: 28 Juil 2006 23:17
par jerome
:-P
Je pense que ton soucis de ralentit vient du fait qu'avec 75% d'huile les injecteurs doivent etre retarés :shock: . A+

MessagePosté: 28 Juil 2006 23:24
par REDBULL
lu Surtout sur un haute poste on a vus kif o pas dépasser les 30 pour pas flingue la pompe a gazoline

MessagePosté: 30 Juil 2006 10:37
par skyfish
:-P ça semble venir du taux d'huile trop élevé: j'ai ajouté plein de gasoil quand y'a eu de la place dans le réservoir et le pb diminue voire disparait.
Va falloir trouver une manip pour modifier les paramètres de ralenti quand je passe à l'huile...
à+

MessagePosté: 30 Juil 2006 21:01
par Jbj
8-) content que ça s'arrange....sans frais.
Au fait, je crois que ton zafira tourne à 30% : avec ou sans modifs? Parce que j'ai aussi un monospace(citroen evasion 2.1TD). il est à 15% et pompe Lucas...j'envisage 30% max et basta.
A+