Bonjour,
petite question vis-à-vis de la commande de bypass du turbo sur un 4d56 td de 1992:
je me suis aperçu que l'oeillet situé au bout de la tige de mon wastegate est cassé... je pense donc que ma vanne de bypass des gaz d'échappement reste ouverte en permanance => turbo inactif...
en effet , la biellette qui commande la vanne ballote dans le vide, mème avec le moteur tournant...
Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup avec mon mitsu mais il semblait pourtant d'une puissance tout à fait acceptable... d'ou quelques interrogations:
-La commande de la vanne bypass n'a pas de ressort de rappel?
-Est-ce normal que cette biellette de commande puisse balloter aussi librement, ne devrait elle pas offrir une petite résistance quand on la manipule a la main moteur tournant?
-une fois la biellette resolidarisée à la tige du wastegate, comment m'assurer que mon turbo fonctionne a nouveau?
-comment m'assurer que mon turbo est bien inactif pour le moment? (je n'entends pas la soupape de sureté s'ouvrir mais je n'ai pas envie de peter le turbo si il fonctionne "a l'aveugle")
Ps: je pense que mon turbo est bien inactif car avec le filtre a air retiré, je n'entends aucun sifflement de turbine mème en montant a 4000tr/min. il me faut presque 3 secondes pour monter a 4000Tr (au point mort) et ça fume un peu noir (imbrulés?)
Merci pour vos conseils et astuces!
Lyn.