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fumée noir

MessagePosté: 05 Juil 2006 10:37
par papin13
Salut,
Petit probleme, quand je monte dans les tours je fume noir mais bien noir et défois sans monter dans les tour.
Si vous pouvez m'aider a régler ce probleme je suis à votre écoute.

Merci
Paj. 2.5 TD court 93 193000km.

MessagePosté: 05 Juil 2006 12:40
par maurice93
Bonjour,


Plusieurs possibilités.....en commençant par les plus simples;
filtre a air colmaté
pompe a gaz oil déréglée
injecteurs encrassés ou usés


Cordialement

fumée noire

MessagePosté: 05 Juil 2006 13:17
par papin13
merci du renseignement.

J'ai vu sur le forum que des personnes mettent une fiole "magic" dans le gazoil.
ca marche vraiment.
Pour reglage pompe GO quelque conseil SVP.

Merci.
Paj. 2.5 TD court 93

MessagePosté: 05 Juil 2006 17:28
par olive 38
:-P
j'avais le meme soucis que toi pour la fumée noire (peut-etre pas autan que toi!) je le traite depuis avec du meca-run c99.
resultat: nickel, plus de fumée et légere baisse de la consomation 8-)

a+ olive

MessagePosté: 05 Juil 2006 18:40
par Manu-Webmaster
Salut Papin
Avant de faire regler la pompe à GO, verifie deja le filtre à air et ensuite les injecteurs si le filtre n'est pas en cause.

Pour infos, les injecteurs doivent etre au moins taré tout les 100.000Km.

La fumée noir (hors demarage et acceleration forte) est du à une mauvaise combustion du GO.

MessagePosté: 05 Juil 2006 23:06
par Jbj
:-P
A propos du tarage des injecteurs tous les 100 000 km, mon mécano (diéséliste, prof spécialisé dans diagnostic et mise au point diesel) est formel : "si pas de conso excessive, si pas de fumée, si fonctionnement normal, on touche à rien". C'était son discours quand je lui ai amené une golf TD à + de 200 000 km, et il me l'a répété pour mon Paj qui a maintenant 155 000 km.
On peut pas dire qu'il pousse à la conso...
A+

fumée noire

MessagePosté: 06 Juil 2006 10:52
par papin13
Salut à tous

Je vous remercie de tous ces renseignements je vais aller voir un grarage car moi la meca moteur pas trop mon fort.

Si d'autre conseil, je suis preneur.

Merci.

paj. 2.5 TD 93 court

MessagePosté: 06 Juil 2006 18:34
par Manu-Webmaster
Salut Jbj
Garde bien ton dieseliste, il a bien raisons.

C'est pour un entretient optimale que les constructeurs donne des echeances, mais si le vehicule fonctionne bien, il n'est pas necessaire d'intervenir.

MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:34
par Tibalou
:-P
Bonjour à tous ! Ca faisait un bail que je n'avais pas fait un tour sur le forum... et je dois dire que c'est toujours aussi sympa !
Je remonte ce sujet car je me pose moi aussi des questions sur mes injecteurs ...
Mon 2,8 l a maintenant 209000 KM au compteur et les injecteurs sont d'origine.
Je fais 80 KM par jour avec.
Il fonctionne bien mème s'il est moins péchu qu'au début, je ne le vois pas fumer (faut dire je suis rarement à l'arrière en conduisant !!!), et il consomme environ 11l/100 Si si ! 8-) .
Et là vous vous demandez ce qui ne va pas ...
Tout va bien sauf qu'à ce kilométrage là je me demande s'il n'est pas temps de les changer.
Si un injecteur se mettait à déconner quels en seraient les signes et surtout les conséquences ?
Conso élevée ? fumée ? manque de puissance ? bruit de moteur qui claque ?
De plus, certains les ont changés sur leur Paj et ça leur a donné un peu plus de jus.
Mais si je les change je risque peut-ètre de dérégler un moteur qui tourne bien...
Sur le forum beaucoup conseillent de ne rien toucher, le chef d'atelier Mitsu et mon beau père pareil...
Vous en pensez quoi?
Merci ! J'ai été un peu long là ! :-?
Nico.

MessagePosté: 10 Aoû 2006 21:12
par maurice93
Bonsoir,


Là mon vieux, c'est un sacré diléme......
D'un coté je suis partisan de ne pas toucher inutilement à une mécanique qui fonctionne bien.
D'un autre coté, les injecteurs peuvent ètre considéré comme des piéces d'usure à remplacer réguliérement.
Il te faut ètre attentif aux dégradations des performances pour agir au plus tot. Le probléme c'est que ces dégradations arrivent tellement lentement que tu risques de ne pas les resentir. Un injecteur qui pulvérise mal peut laver un cylindre ou percer un piston.
Pour te donner mon avis (car il faut bien en donner un....) je démonterais les injecteurs pour les controler visuellemnt et voir leur état d'encrassement. Et s'ils sont propre les remonter en remplacant les rondelles pare feu.
J'éspére qu'il y aura d'autres avis car là franchement, mon avis n'est basé sur rien de technique.......



Cordialement

MessagePosté: 10 Aoû 2006 21:46
par laurent de laude
:-P
Pour ma part sur mon jojo de 1987 avec modif g@lium,pas de fumée noire,sauf quand dernierement j'ai oublier de changer mon filtre a GO :oops:
depuis nickel,sauf eu sous régime
A+

MessagePosté: 10 Aoû 2006 22:12
par skyfish
Tibalou a écrit::-P
Si un injecteur se mettait à déconner quels en seraient les signes et surtout les conséquences ?
Conso élevée ? fumée ? manque de puissance ? bruit de moteur qui claque ?
Nico.

exactement les symptomes d'un pb d'injecteur
le pb est que les pb se développent doucement et qu'on s'y habitue sans s'en rendre compte.
L'idée de Maurice me parait bonne, mais pas sur qu'une simple inspection visuelle puisse ètre révélatrice
Les démonter et les emmener chez le dieseliste du coin, au minimum il les retarera pour qques dizaines d'€ (49€ le devis pour retarer 4 injecteurs et changer les pointes, non fournies,chez le garage AD PL vers chez moi, j'vais le faire c'est sur, pb de fonctionnement et de claquement moteur à l'huile, OK au gasoil, on va mettre çà au propre)

MessagePosté: 11 Aoû 2006 08:08
par dave74
:-P

Le probléme c'est que ces dégradations arrivent tellement lentement que tu risques de ne pas les resentir. Un injecteur qui pulvérise mal peut laver un cylindre ou percer un piston.



+1

Méfiance sur on touche pas tant que ça marche... Une fois que le piston est percé...