fumée noir

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

fumée noir

Messagepar papin13 » 05 Juil 2006 10:37

Salut,
Petit probleme, quand je monte dans les tours je fume noir mais bien noir et défois sans monter dans les tour.
Si vous pouvez m'aider a régler ce probleme je suis à votre écoute.

Merci
Paj. 2.5 TD court 93 193000km.
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 26 Juin 2006 22:39
Localisation: martigues
Type de Pajero: 2,5L TDI court 1993

Messagepar maurice93 » 05 Juil 2006 12:40

Bonjour,


Plusieurs possibilités.....en commençant par les plus simples;
filtre a air colmaté
pompe a gaz oil déréglée
injecteurs encrassés ou usés


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

fumée noire

Messagepar papin13 » 05 Juil 2006 13:17

merci du renseignement.

J'ai vu sur le forum que des personnes mettent une fiole "magic" dans le gazoil.
ca marche vraiment.
Pour reglage pompe GO quelque conseil SVP.

Merci.
Paj. 2.5 TD court 93
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 26 Juin 2006 22:39
Localisation: martigues
Type de Pajero: 2,5L TDI court 1993

Messagepar olive 38 » 05 Juil 2006 17:28

:-P
j'avais le meme soucis que toi pour la fumée noire (peut-etre pas autan que toi!) je le traite depuis avec du meca-run c99.
resultat: nickel, plus de fumée et légere baisse de la consomation 8-)

a+ olive
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juil 2006 18:40

Salut Papin
Avant de faire regler la pompe à GO, verifie deja le filtre à air et ensuite les injecteurs si le filtre n'est pas en cause.

Pour infos, les injecteurs doivent etre au moins taré tout les 100.000Km.

La fumée noir (hors demarage et acceleration forte) est du à une mauvaise combustion du GO.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Jbj » 05 Juil 2006 23:06

:-P
A propos du tarage des injecteurs tous les 100 000 km, mon mécano (diéséliste, prof spécialisé dans diagnostic et mise au point diesel) est formel : "si pas de conso excessive, si pas de fumée, si fonctionnement normal, on touche à rien". C'était son discours quand je lui ai amené une golf TD à + de 200 000 km, et il me l'a répété pour mon Paj qui a maintenant 155 000 km.
On peut pas dire qu'il pousse à la conso...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

fumée noire

Messagepar papin13 » 06 Juil 2006 10:52

Salut à tous

Je vous remercie de tous ces renseignements je vais aller voir un grarage car moi la meca moteur pas trop mon fort.

Si d'autre conseil, je suis preneur.

Merci.

paj. 2.5 TD 93 court
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 26 Juin 2006 22:39
Localisation: martigues
Type de Pajero: 2,5L TDI court 1993

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juil 2006 18:34

Salut Jbj
Garde bien ton dieseliste, il a bien raisons.

C'est pour un entretient optimale que les constructeurs donne des echeances, mais si le vehicule fonctionne bien, il n'est pas necessaire d'intervenir.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Tibalou » 10 Aoû 2006 19:34

:-P
Bonjour à tous ! Ca faisait un bail que je n'avais pas fait un tour sur le forum... et je dois dire que c'est toujours aussi sympa !
Je remonte ce sujet car je me pose moi aussi des questions sur mes injecteurs ...
Mon 2,8 l a maintenant 209000 KM au compteur et les injecteurs sont d'origine.
Je fais 80 KM par jour avec.
Il fonctionne bien mème s'il est moins péchu qu'au début, je ne le vois pas fumer (faut dire je suis rarement à l'arrière en conduisant !!!), et il consomme environ 11l/100 Si si ! 8-) .
Et là vous vous demandez ce qui ne va pas ...
Tout va bien sauf qu'à ce kilométrage là je me demande s'il n'est pas temps de les changer.
Si un injecteur se mettait à déconner quels en seraient les signes et surtout les conséquences ?
Conso élevée ? fumée ? manque de puissance ? bruit de moteur qui claque ?
De plus, certains les ont changés sur leur Paj et ça leur a donné un peu plus de jus.
Mais si je les change je risque peut-ètre de dérégler un moteur qui tourne bien...
Sur le forum beaucoup conseillent de ne rien toucher, le chef d'atelier Mitsu et mon beau père pareil...
Vous en pensez quoi?
Merci ! J'ai été un peu long là ! :-?
Nico.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar maurice93 » 10 Aoû 2006 21:12

Bonsoir,


Là mon vieux, c'est un sacré diléme......
D'un coté je suis partisan de ne pas toucher inutilement à une mécanique qui fonctionne bien.
D'un autre coté, les injecteurs peuvent ètre considéré comme des piéces d'usure à remplacer réguliérement.
Il te faut ètre attentif aux dégradations des performances pour agir au plus tot. Le probléme c'est que ces dégradations arrivent tellement lentement que tu risques de ne pas les resentir. Un injecteur qui pulvérise mal peut laver un cylindre ou percer un piston.
Pour te donner mon avis (car il faut bien en donner un....) je démonterais les injecteurs pour les controler visuellemnt et voir leur état d'encrassement. Et s'ils sont propre les remonter en remplacant les rondelles pare feu.
J'éspére qu'il y aura d'autres avis car là franchement, mon avis n'est basé sur rien de technique.......



Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar laurent de laude » 10 Aoû 2006 21:46

:-P
Pour ma part sur mon jojo de 1987 avec modif g@lium,pas de fumée noire,sauf quand dernierement j'ai oublier de changer mon filtre a GO :oops:
depuis nickel,sauf eu sous régime
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar skyfish » 10 Aoû 2006 22:12

Tibalou a écrit::-P
Si un injecteur se mettait à déconner quels en seraient les signes et surtout les conséquences ?
Conso élevée ? fumée ? manque de puissance ? bruit de moteur qui claque ?
Nico.

exactement les symptomes d'un pb d'injecteur
le pb est que les pb se développent doucement et qu'on s'y habitue sans s'en rendre compte.
L'idée de Maurice me parait bonne, mais pas sur qu'une simple inspection visuelle puisse ètre révélatrice
Les démonter et les emmener chez le dieseliste du coin, au minimum il les retarera pour qques dizaines d'€ (49€ le devis pour retarer 4 injecteurs et changer les pointes, non fournies,chez le garage AD PL vers chez moi, j'vais le faire c'est sur, pb de fonctionnement et de claquement moteur à l'huile, OK au gasoil, on va mettre çà au propre)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar dave74 » 11 Aoû 2006 08:08

:-P

Le probléme c'est que ces dégradations arrivent tellement lentement que tu risques de ne pas les resentir. Un injecteur qui pulvérise mal peut laver un cylindre ou percer un piston.



+1

Méfiance sur on touche pas tant que ça marche... Une fois que le piston est percé...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités