MOTEUR QUI .....

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

MOTEUR QUI .....

Messagepar mitsu 83 » 25 Juin 2006 23:28

:o :o :o :o :o

..... CHAUFFE .... :-x :-x :-x

:shock: :shock: qaund je mets la clim en marche .... :cry:


:wink: quelqu'un as - t - il eut se problème .... :?: :?: :?: :)

et si oui .... ou puis-je trouver la réponse ....

merci d' avance .... :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Alexandre » 25 Juin 2006 23:46

:-P Mireille

Par déduction, je dirais de nettoyer voire faire détartrer le radiateur de Liquide de Refroidissement.
En effet, en supposant que, clim en marche, le radiateur de clim dégage de la chaleur (principe de l'échange thermique), le radiateur moteur, lui, ne reçoit que du chaud vu qu'il est placé juste derrière, et s'il est un peu encrassé, CQFD :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar maurice93 » 26 Juin 2006 22:42

Bonsoir,


Effectivement, c'est le radiateur de clim qui renvoie de la chaleur vers le radiateur du moteur. Un nettoyage peut ètre bénéfique mais c'est pas sur.....J'avais un Cherokee sur lequel je devais couper la clim en température extrème (genre été 2003 avec 40° l'apres midi) sinon il surchauffait. En condition difficile l'échange thermique ne se fait plus. Donc surveiller l'indicateur de température et arrèter la clim de temps à autre et surtout en ville.....oui, je sais ...c'est dur.....mais y a pas le choix.


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar mitsu 83 » 27 Juin 2006 12:30

8-) 8-) 8-)

merci de vos réponses à tous deux....

j' ai passais le jet d' eau en préssion entre les deux radiateurs ...

:-x :-x pas facile .... , tous les niveaux sont bon .... donc je

verrais ce wk si cela recommence ....

à plus :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar braconnix » 28 Juin 2006 21:28

:-P
salut le probleme peut venir de ton condenseur ente lui et le radiateur ,la boue et autre peut s'accumuler il faut souvent demonter le radiateur d'eau pour nettoyer la face interieure du condenseur celle qui n e se voit pas ainsi que le radiateur au jet d'eau avec une brosse en nylon pour ne pas blesser les radiateurs.
a plus
braconnix
Avatar de l’utilisateur
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 16 Mai 2005 19:35
Type de Pajero: Pajero 2.8 boite auto

Messagepar skyfish » 28 Juin 2006 21:53

attention avec le jet d'eau sous pression, ça a rapidement l'effet inverse en écrasant les ailettes les unes contre les autres, et l'air ne passe plus entre elles...mieux vaut l'eau du tuyau d'arrosage que le nettoyeur haute pression, ça prend un peu + de temps, mais c'est plus ...doux pour le radiateur
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar mitsu 83 » 29 Juin 2006 11:38

8-) 8-) 8-) 8-)

merci à tous pour vos conseils ...

8-) 8-) 8-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités