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moteur 2.5td

MessagePosté: 07 Jan 2005 22:42
par traxter73
bonjour. :-P
j'ai un galloper 2.5td et tout un coup mon moteur ne depasse plus 3000 trs et je ne peu plus depasser les 100 km/h il ne fait pourtant ni bruits ni fumee???? :cry:

MessagePosté: 08 Jan 2005 15:39
par Manu-Webmaster
Salut Traxter73
Donne nous plus de details:
Entretient, changement filtre à GO, à Air, moment ou c'est arriver, enfin tout se qu'il te semble important.

MessagePosté: 08 Jan 2005 20:28
par traxter73
MON FILTRE A GO EST PEUT ETRE UN PEU VIEU 50000 KM JE VAIS ESSAYER DE LE CHANGER MAI JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT CA CAR CETTE PANNE M'EST ARRIVEE DU JOUR AU LENDEMAIN.QUAND A MON FILTRE A AIR ET A HUILE ILS ONT ETE CHANGES IL Y A MOINS DE 5000KMS. :shock: MERCI POUR VOTRE AIDE DAMIEN

MessagePosté: 08 Jan 2005 22:21
par Alexandre
Cries pas, on est pas sourd............

MessagePosté: 09 Jan 2005 16:20
par Manu-Webmaster
Salut Damien
Quant ont ecrie en Majuscule, c'est pour crié, donc il est de bon ton d'ecrire en Minuscule. :)

Change le filtre à GO, 50.000Km c'est beaucoup, et ton probleme peut tres bien venir de la, pas assez de GO arrive à la pompe.

MessagePosté: 09 Jan 2005 20:20
par Eric21
:-P bonsoir!tu as peut ètre eu un fond de cuve lors d'un plein! :shock:

MessagePosté: 10 Jan 2005 21:30
par traxter73
Excusé moi pour avoir écrit en majuscule car je ne voulais vraiment pas crier :(
Je viens de changer tout mes filtres mai je crois que mon probleme est plus grave car je viens de m'apercevoire qu'il y a de l'huile dans les durites de mon intercooler et je pense donc que mon turbo est HS :cry:
Est ce que quelqun sait ou je peus trouver un turbo moins chère que chez HYUNDAI ou MITSU en échange standart ou neuf.ou alors ,je l'éspere avoire une autre idée de ma panne.
Merci pour votre aide Damien

MessagePosté: 10 Jan 2005 22:02
par Galopper
traxter73 a écrit:Excusé moi pour avoir écrit en majuscule car je ne voulais vraiment pas crier :(
Je viens de changer tout mes filtres mai je crois que mon probleme est plus grave car je viens de m'apercevoire qu'il y a de l'huile dans les durites de mon intercooler et je pense donc que mon turbo est HS :cry:
Est ce que quelqun sait ou je peus trouver un turbo moins chère que chez HYUNDAI ou MITSU en échange standart ou neuf.ou alors ,je l'éspere avoire une autre idée de ma panne.
Merci pour votre aide Damien



rassure toi, vas pas trop vite

la presence d'un filet d'huile dans l'intercoler n'est pas anormal
(selon quantitée!!! si 2 litres oui :cry: )

en revanche sur le coté droit de ton intercoler
(de face vehicule, et fixé legerement sous l'intercoler)
il y a 3 ou 4 relais accrochés dessus c'est l'etagement des pressions de turbo(commande wasget)

regarde si aucune durite n'est debranchées
je'ai eu la premiere face a toi qui etait deboité(remis avec collier)
en gros ca donne l'impression d'etre en Diesel sans turbo

te rassure j'ai fait 1200 kms comme ca, avant de voir :evil:
et millau sans le turbo et 6.5M de caravane :-x :-x

MessagePosté: 10 Jan 2005 22:17
par traxter73
malheureusement mes tuyaux dessous l'intercooler sont tous branchés.Est ce qu'il y a un moyen pour verifier ses capteurs??
Je ne pense pas avoire perdu 2 litres d'huile mai par contre les durites de l'intercooler sont pleine d'huile.
Merci de ton aide 8-) Damien

MessagePosté: 10 Jan 2005 22:25
par Galopper
suis d'accord mais pleine d'huile!!!!

comment un filet, c'est gras

beaucoup, ca coule ??????

le turbo tu l'entend encore siffler

(le premier qui dit que le turbo siffle: le pont de la riviere kwai hein!!!) :twisted:

le filtre GO est changé maintenant..

MessagePosté: 11 Jan 2005 09:32
par Céline
Salut !

Si jamais c'était ton turbo, je sais qu'il existe des boites qui les refont pour des sommes bien plus raisonnables que mitsu ou hyundai. Il existe mème de l'adaptable pour le remplacement complet et en plus ceux là sont montés avec des roulements (bien plus costaud que nos origines !)

Vers chez toi je n'ai pas d'adresse, mais il y en a une à St Laurent du Var, qui s'appelle GTS. Essaye de les contacter, ils ont peut ètre des adresses en france.
Pour info, la réfection d'un turbo (remise à neuf complet) chez eux te coutera environ 200 à 300 euros.

Bon courage !

MessagePosté: 11 Jan 2005 11:16
par Galopper
dans le nord

turbo hoet's

a tourcoing (59)

specialiste turbo et prepa( gonflage ou remplacement par + gros :) )


c'est pour ca, pas de precipitation traxter

MessagePosté: 11 Jan 2005 16:41
par Indien
Oui, si tu peux éviter les concessionaires, c'est bien sinon :o le prix :-x , je viens d'en faire l'expérience avec un alternateur. :cry: :cry:
Moi aussi, j'ai de l'huile dans les durites, mais c'est normal y parait... :wink:

MessagePosté: 12 Jan 2005 22:00
par traxter73
Bonjour.
Je viens de comparer l'état de mes durites d'air avec celle d'une audi a3 et d'un 806 et en effet il y a de l'huile comme dans les miennes :shock:
J'ai refais des tests et mon turbo a l'air de comprimer normalement et il n'y a aucun bruit suspect n'y dans le turbo n'y dans le moteur mai malheureusement je ne depasse toujours pas les 3000trs et les 100km/h :cry: :cry: :cry: par contre il accelere comme avant alors si quelqu'un a une autre idée :wink: ou sait a quoi servent les capteurs dessous l'intercooler et comment les tester???????
A part ca je vous remercie tous de votre aide et de vos idées :) :)
Merci Damien

MessagePosté: 12 Jan 2005 22:32
par Galopper
traxter73 a écrit:Bonjour.
Je viens de comparer l'état de mes durites d'air avec celle d'une audi a3 et d'un 806 et en effet il y a de l'huile comme dans les miennes :shock:
J'ai refais des tests et mon turbo a l'air de comprimer normalement et il n'y a aucun bruit suspect n'y dans le turbo n'y dans le moteur mai malheureusement je ne depasse toujours pas les 3000trs et les 100km/h :cry: :cry: :cry: par contre il accelere comme avant alors si quelqu'un a une autre idée :wink: ou sait a quoi servent les capteurs dessous l'intercooler et comment les tester???????
A part ca je vous remercie tous de votre aide et de vos idées :) :)
Merci Damien



c'est deja une bonne nouvelle NON ????


te l'ai dit plus haut les petits boitier sous l'intercooler servent a l'etagement de wasgate
en revanche comment tester ??????
debranche et essais si identique PB avec regulation
la seule que je connais c'est celle la plus sur l'avant du 4x4
c'est celle là qui me privé du max de puissance
regarde bien si toutes les petites durites sont en places
en si pas craquées :-x :-x
apres ????? >>>>>concessionnaire pour bilan cartographie UC

Peut ètre une solution

MessagePosté: 23 Fév 2005 14:48
par jug4x4
Bonjour,
est ce que ton véhicule consomme beaucoup plus que normalement?
Si oui tu as peut ètre un problème avec ton filtre d'entrée de pompe à gazole qui est bouché, ca arrive fréquemment surtout si tu tarde à changer ton filtrte à huile.

Tu as demandé dans un garage déjà? Renseigne toi auprès de professionnel du tout terrain.

Dans le 73 il y a JUGAND 4x4, ils sont très bon en général.

MessagePosté: 26 Fév 2005 13:07
par Quatrequatreux
C'est des voleurs :D JUGAND 4x4 :D (c'est vrai que des fois ils font pas gaffe et ils jètent des pneus encore bon!!!)

Alors loic, tu viens faire un tour sur jojo.com??? :) Il est vendu ton paj 2.8TD???