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modif galium

MessagePosté: 19 Juin 2006 22:54
par polo
bonjours a tous,
:wink: concernant la modif galium passage de 100 a 115cv
la roue crantée faut elle lui faire 1/2 tour ou 1/4 de tour parce que certain membre dise qu'il faut faut faire 1/4 de tour notamment paj2a
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4236

MessagePosté: 20 Juin 2006 01:46
par paj2a
:-P

lit bien tous le post tu verras tout est bien expliqué

galium fait 1/2 tour sens anti horaire pour reduire l'emission de fumée suite a l'enlevement de la bague plastique .
mais moi j'ai fait comme gaoull.med et dave74 j'ai serré d'1/4 de tours (sens horaire) pour avoir un peu plus de peche a bas regime 8-) et au niveau fumée ca reste raisonnable :)

MessagePosté: 20 Juin 2006 09:14
par RENART
:-P mais dans la modif galuim, on ne parle pas de ça: rotation de la came de sur alimentation de 180° , C'est quoi au juste? :oops:

MessagePosté: 20 Juin 2006 19:36
par gaaloul.med
:-P

mais dans la modif galuim, on ne parle pas de ça: rotation de la came de sur alimentation de 180° , C'est quoi au juste?


en cas ou la tète de la came est non centré oui, ça augmente le débit. mais dans l'autre cas ou elle est centré (le cas de galium) elle ne porte aucun changement, unitile de la faire pivoter :wink:

MessagePosté: 23 Juin 2006 19:09
par polo
mais alors en lui faisant 1/4 de tour dans le sens horaire qu'est ce que ca donne au niveau conso?

MessagePosté: 23 Juin 2006 22:48
par Gael972
En général, si tu gagnes à bas régime, tu sollicites moins la mécanique et par déduction tu consommes moins (sauf si ton pied droit est vraiment trop lourd :) )....
En plus, le confort de conduite est meilleur....

MessagePosté: 24 Juin 2006 08:34
par paj2a
:-P

je confirme ce que dit gael972
perso depuis la modif la conso n'a pas bougé 8-)
et je sens bien la difference ca marche mieu :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2006 17:50
par gaaloul.med
:-P
Alors ma modif personnelle marche bien, Donc on l'appelle modif Gaaloul :D :D :D