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[résolu] Démarreur out

MessagePosté: 12 Juin 2006 23:33
par Alexandre
:-P

ça faisait longtemps que j'avais pas foutu les mains dans le moteur. :roll:

Plus de démarreur depuis ce soir :oops:, obligé de me garer en pente et hop un coup de seconde pour mettre en route. Il aura quand mème tenu 225 000 km, c'est honorable :lol:
:shock: ben voilà, je sais ce qu'il me reste à faire vendredi prochain :(

MessagePosté: 12 Juin 2006 23:47
par jerome
:-P
C'est en effet trés honorable :lol:
Te connaissant un petit peu "virtuellement" tu va nous remplacer ça en deux temps trois mouvement 8-) :D :D .
Bonne manip. A+

MessagePosté: 13 Juin 2006 07:15
par Céline
:D :D Avec un démarreur mais pas de pajero :) de plus en plus hybride :D :D

MessagePosté: 13 Juin 2006 12:36
par gaaloul.med
:-P Alex
Plus de démarreur depuis ce soir :oops:


Peut ètre un simple problème des charbons à remplacer !! qui ne nécessite pas le changement de tout le démarreur. :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2006 16:56
par Alexandre
gaaloul.med a écrit::-P Alex
Plus de démarreur depuis ce soir :oops:


Peut ètre un simple problème des charbons à remplacer !! qui ne nécessite pas le changement de tout le démarreur. :wink:


Oh mais je vais pas en mettre un neuf, je démonte, je fais refaire et je remonte :)

MessagePosté: 16 Aoû 2006 07:48
par Alexandre
:-P

J'ai pas eu le temps de m'en occuper et évidement ça a empiré :oops:

Donc j'emmenne le gros au garage ce matin :cry: ................. 2 jours sans Pajlopper, ça va ètre dur.....

:)

MessagePosté: 16 Aoû 2006 20:05
par Céline
:-P c'est sur ça s'arrange rarement ce genre de truc !!! du coup c'est le garagiste qui te le fait ?

MessagePosté: 17 Aoû 2006 02:37
par Alexandre
:-P Céline

Oui, sur ce coup j'ai pas le temps, trop de boulot :(

MessagePosté: 17 Aoû 2006 08:24
par dave74
:-P

Patience... Patience... Patience...

2 jours c'est pas bien long.

MessagePosté: 17 Aoû 2006 09:40
par Alex
dave74 a écrit::-P

Patience... Patience... Patience...

2 jours c'est pas bien long.


Ca dépend dans quelle condition :) :)

MessagePosté: 25 Aoû 2006 23:50
par Alexandre
:-P
Voilà, c'est tout réparé :lol:
En fait il a mis le démarreur en petit morceaux, tout nettoyé et changé le contacteur (m'en demandez pas plus, j'en sais rien sauf que ça venait pas des charbons).

Donc ça + une durite de chauffage changée + vidange LR + prèt d'un super ZX coupé toute cabossée :) pour la modique somme de ..................... 120 €................. en liquide bien sur :)

MessagePosté: 26 Aoû 2006 23:51
par jerome
:-P Alexandre
Le contacteur c'est tout simplement le solénoïde qui a en fait deux fonctions. La premiére est d'engrener le démarreur sur la couronne,la seconde est d'alimenter en courant le moteur du démarreur par le contact de puissance qui ce trouve juste dérriere la borne d'arrivée de courant :lol: . A+

MessagePosté: 27 Aoû 2006 02:45
par Alexandre
Ouaip ben apparement le problème est plus profond que le démarreur car ça a recommencé ce matin :cry:

Je mets la clé sur contact; jusque là tout va bien, on entend bien les relais de préchauff claquer, et quand je tourne la clé pour lancer le démarreur, rien à part les relais de préchauff qui s'arrètent au bout de quelques secondes.

Après une dizaine d'essais infructueux, le démarreur se lance :oops:

Je vais appeler mon mécanno lundi mais ça m'a plus l'air d'un problème électrique que de démarreur.

Le pire c'est que c'est pas à chaque fois, misère de misère :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 27 Aoû 2006 08:27
par arlesien
:-P alex
et le neiman !!!

MessagePosté: 27 Aoû 2006 09:38
par oli067
:-P Alex

Tu es aller voir les cosses de ton démareur si elles sont pas oxydées ou peut etre un mauvais contact?

Ou peut etre un probleme de masse sur ton moteur
vu la conso d'un démareur c'est possible .

___________________________________
did 2003 bva bfg at

MessagePosté: 27 Aoû 2006 09:56
par Alexandre
:-P
arlesien a écrit::-P alex
et le neiman !!!

J'y ai pensé aussi, c'est une voie à explorer :lol:

Oli067 a écrit: :-P Alex
Tu es aller voir les cosses de ton démareur si elles sont pas oxydées ou peut etre un mauvais contact?

Ou peut etre un probleme de masse sur ton moteur
vu la conso d'un démareur c'est possible .

Elles sont neuves, on les a changé par précaution :lol:

MessagePosté: 27 Aoû 2006 10:38
par jerome
:-P
Il y a un relais sur la commande du démarreur (dans le bout de la batterie coté moteur) peut etre une autre piste :lol: .

MessagePosté: 27 Aoû 2006 10:41
par oli067
bon donc si les cosses sont ok

il te reste plus vraiment beaucoup de choix:

effectivement le neiman pas facile pour un test la seul solution pour un tes serai de lui mettre une charge comme une ampoule pour voir si les contacts sont out

ou alors tu as un probleme dans ton demareur soit sur l'induit ou l'inducteur et pour le tester c'est demontage et le mettre sur un banc

_______________________
did 2003 bva bfg at

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:12
par JC La Bid
Ou tout simplement une des cosses de batterie qui est foireuse........
Le contact se fait, mais dès la forte demande en intensité du démarreur, le contact plot/ cosse de batterie ne se fait plus................. :(

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:49
par nounours
Alut !Pour ma part pour essayer le demarreur .Quand il est demonter avec des cabbles de batterie brancher sur la battdu jojo je vais contact le demarreur donc je vois s il marche