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Réglage Carburateur

MessagePosté: 12 Juin 2006 11:20
par manuk
Bonjour,

Mon paj sent un peu trop l'essence. Il y a de multiples raisons possibles, mais l'une d'elles est un mélange trop riche, ce qui est probable si l'on considère que j'ai remplacé le catalyseur par un pot de détente.

Comment faire pour le régler ? est-ce aussi simple que pour ma tondeuse ? (2 vis, 1 de richesse et 1 de ralenti)
Je précise qu'il y a bien entendu un starter automatique, ce qui pourrait complexifier l'ensemble...

Ou ai-je intéret à le faire faire, ce qui me permettra de régler aussi l'allumage ?

Pouvez-vous me donner les references de la revue technique du modèle essence, disponible uniquement en anglais ?
Merci...
Pajement votre
Manuk

MessagePosté: 12 Juin 2006 17:53
par RENART
:-P Mais attends ,ton paj. est à injection? si c'est le cas c'est un boitier electronique qui gére le tout. :oops:

MessagePosté: 12 Juin 2006 17:59
par manuk
non non ce n'est pas un moteur à injection, il n'y a pas d'électronique.
C'est un delco qui assure la distribution des cylindres.

Manu

MessagePosté: 12 Juin 2006 22:24
par maurice93
Bonsoir,


Tu as certainement un distributeur (ce que tu appelles "delco"). C'est ce qui permet l'allumage alterné des bougies. Ce qui n'empeche pas d'avoir un allumage éléctronique .Mais cela n'a rien a voir avec l'alimentation d'essence. Ton Paj est équipé d'une injection et non d'un carburateur. Cette injection est réglée éléctroniquement pour fonctionner avec le catalyseur. Une sonde placée sur le catalyseur envoie des informations au calculateur pour régler le débit d'essence. Il y a de forte chance pour que cette sonde ou son absence modifie les valeurs d'injection d'ou les odeurs d'essence. Ce n'est qu'une hypothése qui n'empèche pas de verifier les arrivées, les durites, les raccords...



Cordialement

MessagePosté: 13 Juin 2006 12:45
par gaaloul.med
:-P
Tu as certainement un distributeur (ce que tu appelles "delco"). C'est ce qui permet l'allumage alterné des bougies. Ce qui n'empeche pas d'avoir un allumage éléctronique .Mais cela n'a rien a voir avec l'alimentation d'essence. Ton Paj est équipé d'une injection et non d'un carburateur


Mon Renault 9 de 1985 à carburateur est équipé par ce fameux « delco » et si ma mémoire est bonne ce dernier n'équipe que les moteurs à carburateur. :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2006 13:36
par manuk
je n'ai vu aucune sonde en déposant le pot d'échappement. Il n'y avait pas non plus de sonde "lambda".

Par contre je crois avoir entendu qu'il s'agissait d'un carburateur "à dépression", réputés pour leur difficulté à ètre mis au point.

Je pense avoir donc un allumage "traditionnel" et une carburation classique.

Si quelqu'un a les caractéristiques du moteur G54B ou a défaut 4g54, je suis preneur... ces infos ne sont pas dans le manuel utilisateur.
Manu

MessagePosté: 13 Juin 2006 14:43
par RENART
:-P j'ai du mal à croire que tu possédes encore un carbu. sur un 6 cylindres aussi récent . de plus, il n'est apparament mème pas catalysé , ce qui ne n'étonnerai pas avant 1993. :shock:

MessagePosté: 13 Juin 2006 14:57
par manuk
La raison, c'est peut-etre que c'est un 4 cylindres, 2.6 L, de 1988...
:D
un moulin raisonnable de 105 CV ...

MessagePosté: 13 Juin 2006 18:40
par RENART
:( :-P :oops: je ne savait pas qu'il existait :)