Page 1 sur 1

Newb! Question puissance

MessagePosté: 07 Juin 2006 22:18
par Kokaine
Premierement je n'ai pas de Pajero, je suis en train de les magasiner, surtout ceux entre 88 et 91 les modeles Long.

Bref je recherche LA réponse a ma question depuis plusieurs jours: Le moteur 2.5td de ces années, il pousse 85hp ou 95hp un truc du genre, mais le torque est de combien??? J'ai vue sur votre site le chiffre 20.4mkg(si je me souviens bien) mais je ne connais pas cette unité(je sais mème pas si ca a rapport), si vous pourriez me le dire en terme en livres ca serait génial de votre part.

nb. je suis du quebec et ici on dois malheureusement se plier aux unités américaine.

merci d'avance!!

MessagePosté: 07 Juin 2006 23:14
par FDM95
Bonjour cousin d'Amerique
20.4 mkg(metre kilogramme force) = 200 Nm = 147.55 Lb-ft
Tu peux faire des calculs la :
http://1000conversions.com/travail.php
Pour les puissances de l'epoque je ne sais pas

MessagePosté: 08 Juin 2006 03:25
par Kokaine
Merci beaucoup de l'aide!

Mais il me semble que ce n'est pas très fort, je croyais qu'il était capable de plus. Pourtant dans les videos que je regarde ils semble assé à l'aise tout de mème... étrange!

Encore merci :)

MessagePosté: 08 Juin 2006 12:13
par gaaloul.med
:-P
le pajero 2.5td de 1990 équipé d'un intercooler avec prise d'air sur le capot developpe 95 cv (hp) et un torque de 24.5 m.kg :arrow: 177.2 Lb-ft.

MessagePosté: 08 Juin 2006 17:36
par Kokaine
8-) Ce chiffre est déjà plus attirant et j'imagine que quelques modifications peuvent encore le rendre plus attirant!! Et par curiosité les modeles de 1991 ont la mème force ?

Merci beaucoup des réponses super02

MessagePosté: 08 Juin 2006 19:27
par Céline
:-P

A ma connaissance, les modèles de 91 ont les mèmes caractéristiques. Ce n'est que plus tard qu'une version 115 cv est apparue.

:lol:

MessagePosté: 09 Juin 2006 09:01
par paj2a
:-P

:oops: je crois que le 2,5 avec intercoler developpe 99 CV :shock:

MessagePosté: 09 Juin 2006 15:39
par cheftaz
oui 99ch dim lol mon vieu de 94 il aver sa 99 ch

MessagePosté: 10 Juin 2006 12:51
par gaaloul.med
:-P
Ce chiffre est déjà plus attirant et j'imagine que quelques modifications peuvent encore le rendre plus attirant!! Et par curiosité les modeles de 1991 ont la mème force ?


Les modèles de 1991 avaient reçu un turbo plus performant et la surface de l'intercooler est majorée de 25% donc 5 HP en plus et un peu plus de couple, surtout une meilleure courbe de couple (torque curve) avec changement des collecteurs, joint culasse, pompe à huile plus performante… donc il supporte mieux les modifications. :wink:

Personnellement, avec modif mon pajero 2.5 TDI modèle 95 me semble aussi performant qu'un 2.8 TDI donc un couple d'environ 28.5 m.kg :arrow: 200.31Lb-ft (selon mes impressions :) ) et 15 cv en plus donc 115 HP.

MessagePosté: 10 Juin 2006 13:18
par Manu-Webmaster
Salut Kokaine
Heureux de voir un cousin d'Amerique sur mon site Francophone 8-)

Entre 88 et 91 les Pajero ont beaucoup evoluer, surtout les versions diesel, ils sont passer de 85cv à 95cv sur les Pajero 1, puis à 99cv avec l'apparition du Pajero 2 en 1991.

Autre choses qui à evoluer, la suspension AR qui est passer des lames au ressort.

Mais je ne suis pas sur que ces chiffres soit exacte pour le marché Americain, les versions Japonaise etait legerement plus puissante (environ 5%) et il est possible que ces versions est été importer tel quel au Ameriques, cela depend de la norme anti pollution en vigueur dans ces années la.

MessagePosté: 06 Juil 2006 05:05
par Kokaine
Tout le plaisir est pour moi Manu BigBoss :)

Le pajero n'es toujours pas acheter suite à une très grosse dépense totalement imprévue, mais il ne devrait rester que 2 ou 3mois maximum avant de me renflouer assé pour me le permettre.

Anyway, les Paj que je regarde viennent tous du Japon ou de l'Australie et j'ai l'impression que les dates de sortie d'usine des modeles different ne sont pas les mème pour le Japon alors mes donnés se retrouve erroné encore une fois.(Pas de Paj de ces années au canada)

Je vous laisse un liens qui montre exactement le modele que je désire me procurer, alors dites moi si c'est le 95cv 99cv 115cv ou je ne sais plus quoi, et aussi la consomation d'essence ressemble à quoi L/100km?
Choix numéro 1- http://www.terra2imports.ca/import-japa ... 262288.htm
Choix numéro 2- http://driveit.clickspace.com/cgi-bin/W ... Id=1000865


Encore une fois merci beaucoup :oops:
nb: désolé du long texte et désolé de la québecoise qui est aller vous voir il y a quelques jours a Paris avec sa Magnifique robe... lol si vous savez de quoi je parles!

MessagePosté: 06 Juil 2006 18:31
par Manu-Webmaster
Salut Kokaine
Le premier lien, c'est un Pajero 2,5L TDI GLS deuxieme génération, version American Dream (plein de chrome), puissance Europe 100Cv, ce qui doit donner environ 105Cv pour une version Import Japon.

Le second lien, c'est la premiere version du Pajero, en 2,5L TDI de 95Cv en Europe, donc environ 100Cv pour cette import Japon.

Les deux choix sont casi identique en moteur et chassis, par contre le premier est probablement equiper de la boite de transfert "Super Select", ce qui est un plus.

Ensuite c'est une question de gout pour le choix de generation.

Et sinon, les quebecoises ne me gene pas si elle sont jolie ou quelle ont une jolie voix Tabernacle :) :) :)

MessagePosté: 06 Juil 2006 19:42
par Kokaine
Wow! Merci pour ces infos :)

Et pour la consomation d'essence aux 100km ca ressemble à quoi?

Pour faire encore plus québecois faudrait dire Tabarnac! lol la grande classe!

MessagePosté: 07 Juil 2006 18:51
par Manu-Webmaster
Salut Kokaine
Suivant ta façon de conduire, et les type de route pratiquer, c'est entre 9 et 11L au 100 de moyenne.

C'est valable pour les deux modele.

Et excuse moi pour la faute de Quebecois, je debute dans cette langue :D :D :D

MessagePosté: 08 Juil 2006 01:05
par Kokaine
Ce sont de très bon chiffres, j'ai trop hate de commander le miens!!

J'ai hate en colisse! :D