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au secour gros probleme de gasoil

MessagePosté: 05 Juin 2006 13:08
par VALENTINE051297
bonjour a tous voila mon probleme siquelqu un a suivi mon histoire j ai changer mon moteur il demarre bien mais des que je solisite l accelerateur plusieur foies il cale .au demarrage a froid il a du mal a partir parcontre a chaud aucun probleme.j aimis des tuyeaux transparant du filtre a la pompe a injection pas d air ,puis du retour au reservoir pas d air non plus.parcont je me suis apercu qu a la pompette au niveau du boulon de purge il ni a pas de gasoil qui sort quand je l ouvre si je pompe il en sort .

MessagePosté: 05 Juin 2006 14:03
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Il est normal que le GO ne sorte que quand la purge est ouverte, c'est sont role.

La pompe manuel est elle dure au bout d'un moment ou reste elle facile au pompage :?:

Si il n'y a pas d'air entre le filtre et la pompe d'injection, c'est peut etre que l'air arrive apres la pompe.

Ya t'il des traces de GO au niveaux des injecteurs ou du tuyau de retour (tres fragile) :?:

MessagePosté: 05 Juin 2006 15:22
par VALENTINE051297
slt manu merci de me repondre aussi rapidement la pompe est dure mais apres quelques secondes elle redeviens mole il n y a pas detrace de gasoil est que tu pense que ca peux venir des petites rondelles qui sont sous le retour d injecteurs car je est demonte est ce qu il y a un sens pour les remettres .est que tu pense que cette prise d air peut venir du retour .je voulais te demande si entre le reservoir et le filtre ni aurait til pas une prise d air ou un coupe circuit. le plus bete c est ralenti il peux touner des heures et des heures .c est juste qu en je lui demande du gasoil que ca deconne

MessagePosté: 06 Juin 2006 19:52
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Si la pompe redevient molle, c'est bien qu'il y a une prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Donc il faut verifier si cette prise d'air n'est pas sur le tuyaux qui viens du reservoire de GO ou sur la pompe elle meme.

MessagePosté: 06 Juin 2006 20:35
par VALENTINE051297
bonsoir manu est que tu crois qui peu y avoir une prise d air sur la pompe a injection merci @+

MessagePosté: 06 Juin 2006 20:40
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
C'est possible, mais au vue des symptome decris, je pencherais plus pour une prise d'air en amont du filtre, mais ce type de probleme peut etre soit tres "con" style le joint du filtre à GO mal placer, soit tres enervant et difficile à trouver.

Il ne faut laisser aucune possibilité pour trouver l'origine du probleme, donc il faut tout verifier :-?

MessagePosté: 10 Juin 2006 14:45
par VALENTINE051297
bonjour c est encore moi et mon probleme est que quelqu un connait les symptome si on demonte la courroie de distibution et que l on fait faire un 360° a la pompe a injection merci @+

MessagePosté: 10 Juin 2006 15:11
par gaaloul.med
:-P
J'ai déjà fait ça sur mon pajero, pas de problème. Ce n'est qu'un peu de GO qui entre dans la chambre de combustion sans conséquences. :lol:

MessagePosté: 10 Juin 2006 16:28
par VALENTINE051297
slt gaaloul.med comment ton moteur tourner et comment tant es tu apercu est ce que c est les meme symptome que je d ecris dans les post merci @+

MessagePosté: 10 Juin 2006 17:04
par gaaloul.med
:-P
le moteur a demarré sans problémes :wink:

MessagePosté: 10 Juin 2006 20:38
par VALENTINE051297
re
gaaloul.med ca me donne pas grand chose comme indication

MessagePosté: 10 Juin 2006 21:04
par jerome
:-P Valentine
Il n'y a aucun probléme a faire un 360° a la pompe a injection,pas plus qu'au vilbrequin ou a l'arbre a cames,puisque pour alors tu retombe dans la configuration d'origine :lol: .
Ce que Gaaoul.med veut dire c'est que lors d'un 360° de la pompe a injection chaque cylindre passe en phase "injection" et qu'un peu de gasoil ce retrouve dans les cylindres sans etre brulé et que cela n'a aucune consequence :wink: .

Lors du remplacement du moteur le nouveau avait il toute son injection (pompe+injecteurs) ou as tu mis tout ou partie de l'ancien? Le calage de l'injection est il bon?. A+

MessagePosté: 10 Juin 2006 21:22
par VALENTINE051297
salut jerome le moteur etait complet le calage est bon le seul truc que je n ai pas remont c est l intercooler est ce que tu crois que ca peu venir de la

MessagePosté: 10 Juin 2006 22:24
par jerome
Non la suppression de l'échangeur ne pose aucun probleme.
Si ce n'est déjà fait tu peut remplacer le tuyau de retour des injecteurs ainsi que celui qui relie les injecteurs (par celui de ton ancien moteur) une soudure peut etre deffaillante :shock: .
A froid avant de démarrer met le circuit sous pression en actionnant la pompe pour voir si c'est mieux :wink: . A+

MessagePosté: 18 Juin 2006 19:16
par maurice93
Bonjour,


Controle donc tes durites en sortie de reservoir.....Il arrive qu'elles se cassent à ce niveau



Cordialement

MessagePosté: 18 Juin 2006 21:35
par VALENTINE051297
slt maurice93 j ai fais un essai avec un bidon de 5 litres et un pompette de bateau ca le fait moin mais encore est ce que tu connais si sur la pompe a injection la petite tole en alu sont sans et si il il a a un marque directement sur la roue dentee est il y a une clavette sur l axe de la pompe si oui est ce que tu peux me dire a peux pret a quel niveau le repere du calage se trouve t il par rapport a la clavette merci @+

MessagePosté: 18 Juin 2006 21:57
par maurice93
Bonsoir,


Désolé, je ne peux pas te dire ça comme ça. Il faudra que je regarde sur le mien si il y a des repéres....


Cordialement

MessagePosté: 18 Juin 2006 22:39
par jerome
:-P
Pour la tole en alu je suppose que tu parle de celle qui tiens la pompe? Pour sortir la pompe a injection il faut déposer la distribution et la poulie. La pompe sort en enlevant les deux vis qui la maintient a la plaque alu (il est impératif de faire un repére pompe/carter avant la dépose :lol: . L'axe de la pompe est clavetté,la poulie a un repére qui est a aligner sur celui du carter lors du calage de la distribution. Un réglage fin de la pompe est possible (une fois que la distribution est bien calée) les trous de fixation de la pompe sont ovale,elle peut donc etre tournée d'un coté ou de l'autre. Pour ce faire un comparateur est obligatoire et c'est le genre de réglage qu'il vaut mieux confier a un diéseliste. Mais ce n'est que mon avis :lol:. A+

reponse

MessagePosté: 18 Juin 2006 22:40
par vick01
salut
passe ta main sous la pompe a gasoil pour voir si dès fois ta pas une fuite !!
sinon toujours sur la pompe a gasoil il ya un joint spy sur l'axe coté poulie et ce joint, il ce peu qu'il laisse rentré de l'air lorsque le moteur ne tourne pas et ce sans qu'il fuit le gasoil !!!
sinon démonte la pompe a injection et change ce fameux joint spy plus deux joint torique vert de chaque coté de la pompe !!
cela peu aussi venir sans que tu ai de fuite de la menbrane de la pompe a gasoil !!!

tu a refait le moteur ou c'est un moteur d'ocas

MessagePosté: 19 Juin 2006 21:44
par VALENTINE051297
slt vick01 merci de me repondre aussi rapidemant pour ce qui en est des fuite je n en ai pas vu est ce que tu crois qui faut que je donne ma pompe a injection a faire reviser par un specialiste ou je peu me debrouiller moi meme ou je peux trouver les joint don tu me parle est ce que tu aurais un eclater de la pompe .j en es un en russe mais pas en francais ou ce trouve cest fameusse menbrane que tu me parle sur la pompe a injection ou sur le porte filtre .c est un moteur d occas merci @+