Encore l'egr

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar Lapin » 01 Juin 2006 11:49

Bonjour à toutes et tous,
J'ai l'intention de zieuter coté admission pour voir l'état intérieur, le seul souci, c'est que ne pouvant faire ça que durant les week-end, Je voudrais savoir si le démontage de tout le bazar implique le changement systématique de joint(s). d'autre part, le moteur ayant dépassé les 215000, les écrous ou goujons autour des pipes sont d'une belle couleur rouille, puis je utiliser pendant 2-3 jours du degrippant ?
Merci et à bientot. :-P
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Messagepar RENART » 12 Juin 2006 15:03

:-P je viens de condammer la vanne ERG , je n'ai pas changer les joints ,mais j'ai intercalé des découpes que j'ai fait dans une plaque d'immatriculation et j'ai tout remonté à la patte bleue. Par contre pour les collecteurs , je te conseil vivement de remplacer les joints. :lol:
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Messagepar Lapin » 12 Juin 2006 15:09

:-P ,
Merci renart,
A+
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Messagepar JC La Bid » 13 Juin 2006 09:37

Renart > je pense que tes cales faites dans une plaque d'immatriculation ne sont pas suffisamment résistantes. Celles ci doivent ètre en acier, car elles sont portées à haute température, surtout celle qui est montée sur le collecteur d'échappement..............
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Messagepar RENART » 13 Juin 2006 11:31

:-P c'est la question que je me suis posé, mais aprés observation, ne suffirai t'il pas de seulement plutot que mettre des plaques ,de débrancher le tuyau qui va de l'intercooler à la capsule de la vanne? :wink:
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Messagepar Calou » 13 Juin 2006 18:16

:-P !


RENART a écrit::-P c'est la question que je me suis posé, mais aprés observation, ne suffirai t'il pas de seulement plutot que mettre des plaques ,de débrancher le tuyau qui va de l'intercooler à la capsule de la vanne? :wink:



c'est ce que j'ai fais pour l'instant sur mon Did....

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Messagepar Gael972 » 14 Juin 2006 00:15

C'est ce que j'ai aussi fait sur le mien. J'ai placé une bille en acier à l'intérieur du tuyau. Ni vu, ni connue... :) :)
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Messagepar JC La Bid » 15 Juin 2006 10:58

Je ne pense pas que ce soit suffisant (la bille, ou une seule cale), car la vanne n'est pas parfaitement étanche et au fil du temps, elle peut s'encrasser et laisser passer en permanence.
Sur les DID d'après 2001, un échangeur gaz d'echappement / eau de refroidissement est installé dans le circuit EGR. Celui ci pose des problémes et a fait l'objet de note de service Mitsu. Si cet échangeur laisse échapper de l'eau dans ce circuit, c'est l'eau qui passe dans l'admission et dans le Turbo. Je vous laisse imaginer le résultat !!!
Alors, à y ètre, pourquoi ne pas faire en sorte que plus aucun problème ne puisse subvenir ? :(
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Messagepar Guy » 16 Juin 2006 14:49

:-?

Les plaques alu ne tiendront pas (surtout des plaques d'immatriculation qui doivent faire 0,5mm/ep) et elles risquent de faire des dégats plus sérieux qu'en ayant laissé la vanne EGR en fonctionnement.
Des plaques acier sont indispensables.
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Messagepar RENART » 16 Juin 2006 15:13

:-P :o des dégats , je les changes rapidement :roll:
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Messagepar RENART » 16 Juin 2006 22:43

: :-P :) vous allez me trouvez trés réactif, mais la peur au ventre, j'ai découpé dans le boitier d'alimentation de mon computeur qui avait grillé avec l'orage. des pares flammes en acier donc forcement chinois :) et j'ai en plus débranché le tuyau qui va à la capsule de déclenchement de la vanne ERG. je pense mainteant ètre tranquille :oops: et oui un divorce n'est jamais simple!!!
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Messagepar JC La Bid » 17 Juin 2006 11:33

Si tu as mis une plaque sur le collecteur d'admission et une sur le collecteur d'échappement, inutile de débrancher la capsule de commande.
Au cas ou celle ci serait débranchée, il faut absolument que la durite soit bouchée. Sinon, d'autres capsules se trouvant dans ce circuit de dépression et commandant d'autres composants, celles ci ne seraient plus commandées. :(
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Messagepar RENART » 18 Juin 2006 22:12

:-P merci de t'interesser à mon sujet , :lol: j'ai effectivement bouché ce tuyau :) . J'ai parcouru 250kms d'autoroute ce week end et no problem , affaire à suivre ,mais j'ai le sentiment que l'bestio y consonne moins :shock:
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