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Echappement fuyard, passage à l'INOX ???

MessagePosté: 01 Juin 2006 05:36
par Ptio84
:-P tout le monde,

et bien je me suis aperçu que j'avais 2 sorties d'échappement sur mon BB (ça a du bon les fumées noires :) ) *, en fait, il semble percé sur la ligne "centrale" :) , et on m'avais signalé au controle une fuite au silencieux arrière et la sortie collecteur :( .
j'envisage donc de passer à une ligne INOX....

quelqu'un l'a t'il déjà fait sur un 2,8 long si oui, ou et le tarif svp.

(mise à part EQUINOX qui me demande le BB pendant 3 jours pour prendre les cotes et tout le tintouin :( , je ne doute pas de la qualité de leur boulot mais ce n'est pas la porte à coté :-x )

mon sifflement que je cherchais coté TURBO venait peut ètre de là? :wink:

(* pour la petite histoire, c'est madame qui m'a demandé: "on a 2 sorties sur le Pajero? parce que ça fume sur le coté et derrière quand tu démarres !!! ")

MessagePosté: 01 Juin 2006 09:18
par dave74
:-P

Salut Ptiot, si tu connais quelqu'un qui soude l'inox et que du possede une petite meuleuse d'angle jette un coup d'oeil par la, apres je peux te donner d'autres combines... C'est vraiment accessible a tout bricoleur un peu patient.

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... ement+inox

MessagePosté: 01 Juin 2006 16:59
par Ptio84
dave74 a écrit::-P

Salut Ptiot, si tu connais quelqu'un qui soude l'inox et que du possede une petite meuleuse d'angle jette un coup d'oeil par la, apres je peux te donner d'autres combines... C'est vraiment accessible a tout bricoleur un peu patient.

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... ement+inox


:-P Dave,
je n'ai pas l'opportunité et peu de tremps car il doit bientot passer au CT ou il sera rebuté vu l'état.
renseignement pris auprès d'un pro , l'échappement INOX n'est pas vraiment justifié si l'on ne fait pas le collecteur qui, à lui tout seul, n'est pas loin des 1500€... l'apport en puissance et couple de la ligne seule est minime par rapport au cout et quasiment imperfectible en conduite s'il n'est pas associé à d'autre modif' à ses dires donc je vais réfléchir...

j'attends vos autres expériences, merci pour le conseil Dave
:lol:

MessagePosté: 01 Juin 2006 17:29
par titus
:-P Ptio

Tu oublis l'effet Placebo :roll: Avec la sonorité tu as l'impression de doubler la puissance :) :)

Aaaah le tube afrique sur ma 16s ........ :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Juin 2006 18:05
par Ptio84
:-P Titus,
titus a écrit::-P Ptio

Tu oublis l'effet Placebo :roll: Avec la sonorité tu as l'impression de doubler la puissance :) :)

Aaaah le tube afrique sur ma 16s ........ :lol: :lol:


oui, c'est ce qu'il m'a fait comprendre :lol: il m'a dit:
"pas de problème, si tu en veux un, je te le vends mais ne t'attends pas à monter en puissance :lol: "
il aurait pu me le vendre tout simplement :) il y en a quand mème qui ne pense pas qu'à s'engraisser sur le dos du client 8-)

MessagePosté: 02 Juin 2006 05:35
par Ptio84
tout ça? eh bé.... :) :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2006 12:20
par Ptio84
ben je pensais avoir plus de retour d'expérience que ça, il n'y a pas plus de ligne INOX que ça? :wink: :oops:

MessagePosté: 05 Juin 2006 13:56
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
Il est vrai que le top du top est une ligne complette en INOX, collecteur et ligne, mais pour realiser un collecteur INOX au top, la place manque sous le capot du Pajero, de plus le turbo placer entre le collecteur et la ligne, va ralentire l'effet souhaiter.

De plus le prix d'une tel pieces est colosal, donc plutot reservé à une utilisation course.

Le gains d'une ligne INOX sans collecteur adapter, n'est pas enorme, mais contribue à ameliorer les performances moteur.
C'est souvent plein de petite chose qui vont en faire une grande, et pour un moteur c'est pratiquement tout le temps le cas.

Une ligne INOX + un Filtre permanent + une modif Galium + un reglage optimal, sont des petit details qui ajouté les un au autres donne de bon resultat.

MessagePosté: 05 Juin 2006 14:50
par Céline
:-P ben voilà ! tout est dit !

Perso, ce n'est pas une ligne inox, on a simplement oté la grosse gamelle qui peut avoir tendance à s'encrasser et je n'ai pas senti une différence fulgurante ! mais c'est sympa :)

MessagePosté: 05 Juin 2006 14:53
par Ptio84
merci à vous pour ces précisions, effectivement Manu, j'avais entendu parler de ..... 1500€ rien que pour le collecteur :cry:

Céline a écrit::-P ben voilà ! tout est dit !

Perso, ce n'est pas une ligne inox, on a simplement oté la grosse gamelle qui peut avoir tendance à s'encrasser et je n'ai pas senti une différence fulgurante ! mais c'est sympa :)


tu parles de la grosse gamelle avant le dernier silencieux Céline, le plus long? pas de soucis pour le controle? :)

MessagePosté: 05 Juin 2006 15:18
par Céline
:!: Ah si ! gros souci pour le CT si ton controleur n'est pas un poil "coulant" ...

A ne pas faire, si tu n'est pas sur de ça ou alors en faire une fausse. A la limite mème si elle est moins grosse c'est pas grave, l'essentiel est qu'elle y soit.

A + :lol:

MessagePosté: 05 Juin 2006 19:57
par Guy
:-P Tu peux aussi regarder ici, les prix sont sympas.
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-MITSUBISHI-PA ... 0400QQtcZp

MessagePosté: 05 Juin 2006 20:46
par Ptio84
merci Guy 8-)
euuh.... ça donne quoi en RORO 275£ ??? :oops:
et encore de l'anglais :oops: décidément, va falloir que je m'y mette :( ) ça m'effraie un peu ce type d'achat, surtout sans connaitre la langue, c'est le meilleur moyen de me retrouver avec une ligne qui ne convient pas.
mais c'est vrai que sur EBAY, il semble y avoir souvent de sacrées affaires.

MessagePosté: 05 Juin 2006 20:56
par Ptio84
Céline a écrit::!: Ah si ! gros souci pour le CT si ton controleur n'est pas un poil "coulant" ...

A ne pas faire, si tu n'est pas sur de ça ou alors en faire une fausse. A la limite mème si elle est moins grosse c'est pas grave, l'essentiel est qu'elle y soit.
A + :lol:


et le fait d'enlever le pot de détente ne perturbe pas ??? car, à vrai dire, je pensais déjà mettre le tube arrière et non le silencieux en trichant sur l'année puisqu'une ligne existe avec cette seule différence:
soit un silencieux arrière, soit un tube.

Image

c'est bien la pièce repérée ici HSL1338 que tu as viré Céline?
ce n'est pas trop bruyant? si je vire les 2, ça risque peut ètre de l'ètre..... :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2006 21:01
par matt
:-P Thierry,

c'est celle que j'ai viré et j'ai mis du tuyau souple annelé jusqu'au bout,

ca résonne un peu mieux sans faire trop "dragster" et comme Isa aime bien , je vais finaliser ca et monter tout ca au propre!

MessagePosté: 05 Juin 2006 21:03
par Ptio84
:-P Matt,
et le dernier silencieux, tu as viré aussi?

MessagePosté: 05 Juin 2006 21:09
par matt
:lol:

le HTS 1275?

oui, j'ai mis un morceau de tube en alu pour le moment!

MessagePosté: 05 Juin 2006 21:26
par Ptio84
ok, merci pour tous ces renseignements, je crois que finalement, je vais peut ètre étudier la solution de Dave en partie....
acheter la première partie (la tresse et la première gamelle) et ensuite essayer de trouver quelqu'un pour me faire un tube allant jusque derrière.... :shock:
et pis...... ben si je trouve pas, on remettra de l'origine, tant pis :( :cry:
mais de toute, j'ai un mois et il faut qu'il soit clean pour le CT, si ça passe tant mieux, si ça passe pas.... ça laisse 2 mois pour voir après les vacances :)

MessagePosté: 06 Juin 2006 07:56
par dave74
:-P

Salut Ptiot

Je suis en train de refaire une ligne avec sortie latérale et silencieux plus court... Une deuxieme car la premiere je la garde pour le controle technique.

Pour le silencieux je te refait des photos cet apres midi.

MessagePosté: 06 Juin 2006 07:59
par Ptio84
8-) Dave