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sonde température eau

Posté:
27 Mai 2006 14:14
par phil57
bonjour
je viens de m inscrire dans la rubrique présentation et déjà quelques questions :
l aiguille de température d eau ne monte pas
le liquide chauffe correctement car j ai du chauffage avant et mème du chauffage arr (il s agit d un long avec chauffage additionnel sour le siége arr)
est ce que ca vient de la sonde sur le bloc moteur qui est hs ou autre
j ai pense au thermostat mais je n aurai pas de chauffage
merci

Posté:
27 Mai 2006 16:27
par maurice93
Bonjour,
En général, l'aiguille monte a peine d'un tiers sur la graduation. Cet été elle montera jusqu'a la moitié. C'est que ton refroidissement fonctionne bien. Faut pas oublier que le refroidissement est prevu pour un véhicule qui doit faire du tout terrain et donc avancer lentement avec un moteur qui fourni un gros travail......un tracteur quoi...!!!
Cordialement

Posté:
27 Mai 2006 18:11
par Gael972
Personnellement, l'aiguille se positionne au milieu du cadran et ne bouge plus quelque soit la route que je fais (faut pas oublier, dans l'ile il fait chaud, et le relief n'est pas non plus avantageux...).

Posté:
27 Mai 2006 18:14
par Eric21
comme gael

il y a qq chose sur le témoin de T°


Posté:
28 Mai 2006 09:27
par x930
bonjour Phil,
je viens de consulter la RTA, page 19, il y a une vue du système de refroidissement:
lorsque tu es face au moteur, la sonde se trouve sur la culasse, à droite, et à l'avant, au niveau de la fixation de la pompe à eau.
commence par débrancher-rebrancher le fil électrique qui y arrive, c'est peut-ètre le contact qui se fait mal à ce niveau. (nettoyer les cosses, c'est mieux....)
mais il est vrai que les paj ne chauffent pratiquement pas. sur mon actuel, l'aiguille se stabilise à mi-course, et n'en bouge plus.
Sur le 2.5 td, elle montait à peine d'un quart.
à+

Posté:
29 Mai 2006 11:23
par olive 38
Sur mon

paj, le thermostat ( calorstat) avait été enlevé et mon aiguille arrivait pas à décoller, et j'avais du chauffage ( il fallait attendre + longtemps)

Donc je l'ai remis et nickel !
a+ olive

Posté:
29 Mai 2006 12:02
par skyfish
aaaaaah pas bonne idée, sans le calorstat, ça empèche le moteur de monter rapidement à la température adéquate de bon fonctionnement. En été peu sensible, mais en hiver tu roules à froid pendant bien + longtemps (conso en +, usure en +, pollution en +

)
t'as eu raison de vite le remettre


Posté:
30 Mai 2006 16:42
par phil57
bonjour
merci de vos conseils
de toute façon, comme il n avait pas tourné depuis 1 an et demi
je vais faire un détartrage circuit de réfroidissement avec verif du calorstat et changement du liquide
au fait hier il est passé au ct sans problème
a+

Posté:
31 Mai 2006 10:31
par Céline

bien pour le ct !
