sonde température eau

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sonde température eau

Messagepar phil57 » 27 Mai 2006 14:14

bonjour

je viens de m inscrire dans la rubrique présentation et déjà quelques questions :

l aiguille de température d eau ne monte pas
le liquide chauffe correctement car j ai du chauffage avant et mème du chauffage arr (il s agit d un long avec chauffage additionnel sour le siége arr)

est ce que ca vient de la sonde sur le bloc moteur qui est hs ou autre
j ai pense au thermostat mais je n aurai pas de chauffage
merci
phil57
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Messagepar maurice93 » 27 Mai 2006 16:27

Bonjour,


En général, l'aiguille monte a peine d'un tiers sur la graduation. Cet été elle montera jusqu'a la moitié. C'est que ton refroidissement fonctionne bien. Faut pas oublier que le refroidissement est prevu pour un véhicule qui doit faire du tout terrain et donc avancer lentement avec un moteur qui fourni un gros travail......un tracteur quoi...!!!




Cordialement
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Messagepar Gael972 » 27 Mai 2006 18:11

:-P
Personnellement, l'aiguille se positionne au milieu du cadran et ne bouge plus quelque soit la route que je fais (faut pas oublier, dans l'ile il fait chaud, et le relief n'est pas non plus avantageux...).
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Messagepar Eric21 » 27 Mai 2006 18:14

:-P
comme gael :lol: il y a qq chose sur le témoin de T° :shock:
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Messagepar x930 » 28 Mai 2006 09:27

bonjour Phil,

je viens de consulter la RTA, page 19, il y a une vue du système de refroidissement:

lorsque tu es face au moteur, la sonde se trouve sur la culasse, à droite, et à l'avant, au niveau de la fixation de la pompe à eau.

commence par débrancher-rebrancher le fil électrique qui y arrive, c'est peut-ètre le contact qui se fait mal à ce niveau. (nettoyer les cosses, c'est mieux....)

mais il est vrai que les paj ne chauffent pratiquement pas. sur mon actuel, l'aiguille se stabilise à mi-course, et n'en bouge plus.
Sur le 2.5 td, elle montait à peine d'un quart.

à+
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Messagepar olive 38 » 29 Mai 2006 11:23

:-P
Sur mon 1er paj, le thermostat ( calorstat) avait été enlevé et mon aiguille arrivait pas à décoller, et j'avais du chauffage ( il fallait attendre + longtemps) :-x Donc je l'ai remis et nickel !
a+ olive
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Messagepar skyfish » 29 Mai 2006 12:02

aaaaaah pas bonne idée, sans le calorstat, ça empèche le moteur de monter rapidement à la température adéquate de bon fonctionnement. En été peu sensible, mais en hiver tu roules à froid pendant bien + longtemps (conso en +, usure en +, pollution en + :-x :-x :-x )
t'as eu raison de vite le remettre :)
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Messagepar phil57 » 30 Mai 2006 16:42

bonjour

merci de vos conseils
de toute façon, comme il n avait pas tourné depuis 1 an et demi
je vais faire un détartrage circuit de réfroidissement avec verif du calorstat et changement du liquide

au fait hier il est passé au ct sans problème

a+
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Messagepar Céline » 31 Mai 2006 10:31

8-) bien pour le ct ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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