probleme de desamorsage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

probleme de desamorsage

Messagepar VALENTINE051297 » 21 Mai 2006 21:32

bonsoir a tous apres mainte probleme avec ce jojo la derniere en date il se desamorse .je m explique il demarre bien pas de fumee il tiens bien le ralenti le probleme viens apres de que je donne 3 ou 4 coup de accelerateur il cale pour ne plus repatir je devisse la vis de 10 qui se trouve sur le porte filtre il n y a rien qui sort par contre si je pompe il y a de l air .si je lui donne 2 ou 3 coup de poupette ca repart mais re belotte il cale mais avant il tourne comme un patate.par contre au ralenti il tourne a merveille des heures et des heures .j ai cru que ca venais de la pompette mais elle tiens bien la pression seul j ai bouchais l extrimitee qui sort de celle ci est pomper jusqu a qu elle soit dure est 1 heure plus tard c etait toujours le cas part contre si je fais la meme experiance avec le circuit brancher normalement la pompette est dure est 2 min apres elle est redevenue molle :( est ce que quelqu un peu m aider je suis vraiment perdu
VALENTINE051297

Messagepar skyfish » 21 Mai 2006 22:17

donc il se désamorce;
tu dois avoir une prise d'air qque part, c-à-d une durite en amont du filtre doit ètre mal serrée, ou percée, ou poreuse, donc quand tu accélères, la dépression d'essence due à la pompe d'injection augmente et de l'air rentre dans la durite à la place du carburant.
As-tu fait une intervention sur le circuit carburant récemment?
sinon Il te faut vérifier le serrage du flitre, et aussi ton circuit en amont du filtre, ne serait-ce qu'en resserrant les colliers autour des durites.
bon courage
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar jerome » 21 Mai 2006 23:20

:-P
Controle aussi les joints et le bon serrage des tubes de retour de fuite (retour injecteurs) ainsi que l'etat de la durite de retour. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers Moteur