Page 1 sur 1

Infos sur V6 3000 6G72

MessagePosté: 13 Mai 2006 10:00
par ED
Bonjour,

J'espere que vous allez tous bien!

Je voudrais avoir des infos. sur le moteur V6 3000 6G72 de 2001. Quelqu'un aurait une idee sur la puissance.. conso moyenne..?

Quels sont les possibilites de le rendre un peu plus nerveux si j'ose dire? :) :) :twisted:


Merci!

Ciao

MessagePosté: 13 Mai 2006 13:19
par Alexandre
:-P

Sur le-pajero.com tu chercheras et ton bonheur tu trouveras :D

http://www.le-pajero.com/histo/histo_1998.htm :roll:

Bonne journée :)

MessagePosté: 13 Mai 2006 15:05
par Manu-Webmaster
Salut ED

Alexandre a écrit::-P

Sur le-pajero.com tu chercheras et ton bonheur tu trouveras :D

http://www.le-pajero.com/histo/histo_1998.htm :roll:

Bonne journée :)


Tu a de la chance, c'est une page que j'ai reviser la semaine derniere, le V6 3,0L n'etant plus commercialiser en France depuis 1995, je l'avais un peut negliger.

Il est possible que la puisssance soit un peut plus faible que 177Cv, cause au nouvelle norme anti pollution, mais cette version de moteur n'est plus commecialisé que dans le Golfe.

MessagePosté: 14 Mai 2006 09:01
par ED
Merci Manu pour toutes ces infos!

En effet je pense que c'est un 185Cv du moment qu'on a pas de norme anti pollution ici


est ce que tu sais qu'elles sont les differences les Paj destinees aux pays du Golf et ceux destinees a l'europe et au Liban ? au niveau boite de vitesse... etc..
je sais que la clim' est beauuucoup plus puissante sur ces modeles

Merci!
Ciao

MessagePosté: 14 Mai 2006 11:04
par Manu-Webmaster
Salut ED
J'ai seulement les infos que j'ai glaner sur les sites Mitsu du Golfe, le V6 3.0L fait 188Cv et ils ont aussi le V6 3.8L du marché Americain.

Sinon, je pense qu'au niveaux boite c'est la meme chose qu'en Europe, pour les equipements interieur ou exterieur, ce doit etre du style de l'Exeed.
Les differences sont surtout moteur et clim, plus adapter aux marché.

Petit plus des Pajero du Golfe, le sigle Mitsubishi sur le capot dans le style Merco.

MessagePosté: 14 Mai 2006 16:32
par gaaloul.med
:-P
Autre chose manu, les pajero2 importés du Golfe possèdent des pneus plus gros que nos 265/70/R15 c'est le 31x10.5R15 6PRLT, je ne comprend pas bien ce type de référence :oops: mais j'ai les comparés directement en réalité (pajero modèle 93 d'une amie, importé de l'Arabie Saudi). Donc meilleurs angles et garde au sol (23.5 cm pour un GLS ; c'est indiqué devant moi sur le manuel d'utilisation contre 21 cm sur le manuel de mon pajero !). :roll:
En outre : la capacité du différentiel arrière du pajero 2.5 TDI sur mon manuelle est 1.8 litres et exceptionnellement sur mon pajero est de 2.6 litres comme les v6 3000 (comme j'ai déjà vous informé Manu) alors sur les pajero importés du Golfe tous les 2.5 TDI GLS leur capacité de diff. arrière est de 2.6 litres !!!

Autre exception en plus, les 2.5 TDI du Golfe développent 103 chevaux !!! :wink:
Mais le V6 3000 de 1993 (selon le manuel du pajero importé du Golfe) est 150 chevaux !!!

MessagePosté: 14 Mai 2006 17:56
par ED
En effet, il ya quelques modifications au niveau des differentiels pour qu'ils soient mieux adapter au desert et aux dunes au detriment de la puissance en montee.

J'ai remarque une nette difference au niveau puissance entre mon ancien Paj 2 de 97, 3500 issue de la concession Libanaise, et de mon actuel Paj3 de 2001, qui est equipe d'un V6 3L importer du Koweit (dans un etat comme neuf!). Il parait que le differenciel est plus "grand".

Ceci me penalise puisqu'on a pas de desert au Liban et que le relief est plutot forme de montagne. Sur l'autoroute, c'est une merveille! J'ai meme un petit refrigerateur dans la console centrale qui est relie directement a la clim!

Vous serez impressionner par le nombre de Pajero et surtout de Montero '01 Americain qu'il ya au Liban! on en trouve a chaque coin de rue!! meme en ville!!

ED

MessagePosté: 14 Mai 2006 20:29
par Manu-Webmaster
Salut Gaaloul
Les V6 3,0L sont passer de 144Cv en 1988 à 150Cv en 1990, puis à 177Cv en 1995, pour finir à 188Cv en 2000.

Les puissances sont differente suivant l'année et la destination, le Japon, l'Europe ou le Golfe.

C'est du aux differentes normes anti-pollution du Monde et au marché locals.

MessagePosté: 14 Mai 2006 21:06
par ED
Merci encore MANU pour toutes ces informations!

Encore une petite question, est ce que le volume du differentiel affecte le "torque"?

Ciao
ED

MessagePosté: 14 Mai 2006 22:32
par gaaloul.med
oui c'est clair Manu 8-)

MessagePosté: 14 Mai 2006 22:36
par gaaloul.med
:-P
Vous serez impressionner par le nombre de Pajero et surtout de Montero '01 Americain qu'il ya au Liban! on en trouve a chaque coin de rue!! meme en ville!!


Liban est riche en pajero !!! :D :D :D

MessagePosté: 15 Mai 2006 20:06
par Manu-Webmaster
Salut ED
Je vois pas trop se que tu veux dire par "torque", mais le volume plus important est surtout pour eviter une surchauffe, cela n'affecte en rien la demultiplication ou un eventuele diferentiel autoblocant.

MessagePosté: 15 Mai 2006 21:51
par Alexandre
:-P

Le torque c'est le couple :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2006 18:04
par ED
:-P

J'ai ete faire un tour chez mon mecano aujourd'hui pour plus me renseigner , il m'a dit que depuis 1989 il n y a plus de difference entre les modeles destines au golfe et les modeles qu'on recoit... il y a juste le compresseur de l'air conditionne qui est un peu plus puissant !

ciao!