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Bruit comme une courroie mais au niveau du Turbo ???

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:08
par Francis du mans
:-P Salut tous,
Après ma remontée du Lot, grand trajet SUR AUTOROUTE à 110 120 km/h
Apparement, j'ai un "couinemenent" aigu qui ressemble à une courroie qui patine mais après retension des 2 courroies, je crois que cela provient du turbo :cry:
c'est pas facile à entendre, mais cela se produit sur accélération brusque, plutot vers 2200 2300 trs.
Que puis je y faire ? commentr en ètre sur ?
si quelqu'un peut me donner un conseil merci d'avance
@+ Francis du Mans (pas) 8-)

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:11
par laurent de laude
:-P
Salut Francis(tu as un MP!!)
cela ce produit a froid ou a chaud?
as tu essayé le capot soulevé en accelerant le moteur a l'arrivée du cable d'accelerateur?
A+

MessagePosté: 10 Mai 2006 22:47
par Francis du mans
Oui et au début je pensai à une courroie, mais apparement c'est quand le turbo déclenche... :shock:
Je vais vérifier le serrage des durites.
Sinon il y a des gaz d'échappement qui sortent en dessous du turbo à coté du collecteur d'échappements :shock: :wink:
Je vais surveiller...

MessagePosté: 10 Mai 2006 23:04
par galium
:-P Francis,

J'allais te demander si tu voyais une fuite sur le circuit échap, tu as répondu avant... :lol:

Je penserais a un joint echapement (métalique) qui perd un peu, et cela fais un peu comme un sifflet lorsque les gaz passent.
Et comme tu parles de trace de gaz coté collecteur echap, je vérifirais si il ne manque pas un écrou (voire un gougon) au collecteur d'échappement.
Un cas quelque fois eus.

Bye, @+

MessagePosté: 11 Mai 2006 08:10
par fane
j'ai eu ce problème quand j'ai acheté mon Paj, sifflements proportionnels à l'acceleration: goujons manquant sur le collecteur d'echappement, résultat le collecteur qui a pris un coup de chaud :environs 500€

MessagePosté: 11 Mai 2006 19:12
par Francis du mans
:roll:
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça ce Week End
Je vous tiens au jus @+
Francis du Mans

MessagePosté: 11 Mai 2006 22:11
par Francis du mans
:-P Je viens de démonter l'entourage du turbo pour éssayer de localiser la fuite de gaz échappement.
C'est pas facile à voir, mais apparement c'est pas entre le moteur et le collecteur mais plutot au niveau de la partie basse du turbo, au niveau de la bride collier entre la turbine des gaz et la turbine de surpression, dans la partie inférieure...J'éssairais de démonter plus tard.
@+ Francis

MessagePosté: 12 Mai 2006 06:26
par laurent de laude
:-P
Bon courage!
Francis tu as du boulot pour ce W.E!!
A+

MessagePosté: 13 Mai 2006 00:36
par Francis du mans
:-P Après avoir regardé de plus près, la fuite de gaz d'échappement vient de la base du turbo au niveau du raccordement avec le collecteur d'échappement du coté de l'habitacle. :-x Les 3 vis de fixation sont pratiquement inaccéssibles, pas moyen d'y passer un douille pour resserer les boulons, et avec une clé plate, c'est pas cool du tout :cry:
On verra cela demain... Bonne nuit à tous
Francis du Mans

MessagePosté: 13 Mai 2006 07:35
par laurent de laude
:-P
Salut Francis.
tu as un mail!!!!
Sinon essayes de passer un coup de tel a André de AB4x4,il aurat peut etre une astuce pour acceder au ecrous ou boulonts diverses et variés :-x :-x :-x :-x

A+

MessagePosté: 14 Mai 2006 15:57
par Francis du mans
:-P Ca y est c'est démonté :lol:
et j'ai trouvé la cause le joint entre le collecteur d'échappement et le turbo est fissuré donc à changer :wink: Il faut que je le trouve
Après 3 heures de combat et du dégrippant je l'ai eu :evil:
Il faut bien démonter la rampe d'admission et moteur chaud avec un clé à oeil de 14 pour les 2 écrous du haut et Une douille petit modèle pour celui du bas en gardant son calme ZENNNNN...
Voici les photos:
C'est ici que cela fuit...
Image
Démontage de la rampe d'admission
Image
C'est ici que cela se corse ...OUF c'est démonté !
Image
Et le joint Incriminé :evil:
Image
Voila il me reste à en acheter un quelque part, j'en ai pas vu sur Euro4X4 parts :shock:
Merci pour tes conseilsl Lolo du LOT
@+ Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 14 Mai 2006 17:55
par laurent de laude
:-P
De rien!! nous sommes la pour nous filer la main quand il le faut

Vois avec AB4x4! :lol:
A+

MessagePosté: 15 Mai 2006 18:44
par Francis du mans
:-P Ca y est la pièce est commandée chez Planet Auto distributeur Mitsubishi1 au Mans pour 7 euro 60 délai 2 jours
Ancienne ref MB 0679566
Nouvelle REF MD170719
Voilou
@+ Francis du Mans

MessagePosté: 15 Mai 2006 18:52
par Lutin60
Bonsoir Fancis,

Heureux pour toi, il ne restera plus que du remontage 8-) bon courage :lol:

MessagePosté: 15 Mai 2006 21:29
par Céline
8-) bon courage pour le remontage ! :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2006 13:43
par gaaloul.med
:-P
bon courage Francis :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2006 20:47
par Francis du mans
:-P
Ca tourne ! :lol:
Remontage du joint dès vendredi soir 1 heure après le boulot
puis fin du remontage samedi matin sous la pluie :)
Puis départs pour chercher ma fille à l'école vers midi pour éssai...
Voili voilou... Francis du Mans

MessagePosté: 31 Mai 2006 19:08
par RENART
:-P Je me pemet de te contacter , car j'ai moi aussi un bruit de souffle qui pourrait ressembler à une vibration à trés haute frèquence , à chaud ou à froid à partir de 2300 tmns. Mais ce qui est curieux ,c'est que sa a commené il y a un an et je ne l'ai entendu que 4 fois sur cette période. :shock: je ne comprends pas si c'était un joint , ça serait en permanence. En espèrant que se ne soit pas le turbo qui se fait la malle :cry: il n'a que 78000kms.

MessagePosté: 25 Juin 2006 19:09
par Francis du mans
:-P
Salut Renart
désolé mais je n'avais pas vu ton post :-?
Vérifies qu'il n'y a pas une fuite de gaz d''échappement au niveau du collecteur et du turbo en donnant des coups d'accélérateur jusqu'à 2500-2800 tr/min moteur chaud en regardant avec une lampe
@+
Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 25 Juin 2006 21:46
par RENART
:-P merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé. :lol: c'était la vanne erg :twisted: qui fuiyait sporadiquement. Alors , je l'ai suprimé 8-)