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Baisse de puissance...

MessagePosté: 09 Mai 2006 23:15
par Gael972
Salut à tous...

En ce moment, mon Paj a une perte de puissance flagrante...
J'ai l'impression que le turbo ne s'enclanche plus, et il me semble entendre un bruit de fuite d'air...
Je pencherais pour une fuite au niveau de l'une des durites, mais je ne sais pas laquelle vérifier, et ou les vérifier...

Merci de me donner quelques information dessus...

Gaël.

MessagePosté: 10 Mai 2006 10:02
par skyfish
:-P pani problem, on va surement te trouver çà
déjà tu as les gros conduits de l'intercooler sur le dessus du moteur, ça part du turbo, monte vers le radiateur de l'intercooler et redescend vers le collecteur d'admission.
tu as aussi plusieurs petites durites qui partent du turbo et distribuent la pression à divers éléments
enfin tu as à l'arrière du moteur, en bout de collecteur d'admission, la vanne de surpression du turbo, qui peut s'ètre ouverte sur une pression trop importante.
C'est tout ce que je sais...
aux autres :D

MessagePosté: 10 Mai 2006 10:47
par Céline
:-P

Vérifie aussi que le turbo soit bien serré ! Il y a trois grosses visses à l'arrière (dont une supeeeer accessible ... cachée derrière vers le bloc moteur ...) et le mien a eu une période ou une des trois avait une fàcheuse tendance à vouloir se barrer ...

... problème règlé avec du filaf ! :lol:

Bonne pèche ! :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2006 16:23
par Gael972
Merci pour ces infos précieuses...
Je regarderai ça dès que possible car pour l'instant, c'est un vrai veau...

MessagePosté: 13 Mai 2006 19:22
par Gael972
J'ai vérifié avec un pote et visiblement il ne s'agit pas de cela...
On a quand mème changer le filtre à gasoil et depuis ça va un peu mieux, mais il fume encore beaucoup et il ne redonne pas le rendement qui existait.
Est-il possible que ça vienne des injecteurs ?

Je profiterai du week-end pour mettre également un additif dans le gasoil.

MessagePosté: 13 Mai 2006 21:28
par jerome
:-P
Vu que tu as fait la modif de la pompe c'est peut etre par là qu'il faudrait commencer a chercher :shock:
Si la vanne egr est toujours active controle sont bon fonctionnement et la non obstruction du collecteur par la suie. On ne sait jamais
Le remplacement de la courroie de distribution a t'il été fait? au cas ou tu peut controler son bon calage.
Quel est le kilométrage de ton pajero?
Bonne recherche. A+

MessagePosté: 14 Mai 2006 15:30
par gaaloul.med
:-P
La vanne EGR peut ètre la cause de tout ça.
J'ai vu le mème cas sur un ISUZU Trooper : perte de puissance, fumé noire excessive et le moteur peine à dépasser les 3000 tr/min mème à vide, enfin c'est la vanne EGR qui est responsable. :-x
Cette dernière effectue toujours un renvoi des gazes d'échappement vers le collecteur d'admission mème à haut régime :( donc : manque d'oxygène :arrow: beaucoup de fumé noire :arrow: manque de puissance.
Petite question : est ce que votre moteur atteint facilement les 4000 tr/min ? :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2006 15:37
par gaaloul.med
:-?
Une autre question: quel est la couleur de la fumé ?

MessagePosté: 14 Mai 2006 22:50
par Gael972
Salut et merci pour toutes ces réponses...

La perte de puissance était visiblement due à un encrassement des injecteurs... J'avais du récupéré le gasoil du fonds d'une cuve de station suite à une grève des transporteurs de fuel... (et oui !!!).
Il me fallait donc accéler d'avantage, ce qui me procurait cette fumée noire supplémentaire....
Tout à l'air de retourner dans l'ordre petit à petit quand j'ai mis une dose de Liqui Molly dans le réservoir.

MessagePosté: 15 Mai 2006 09:57
par gaaloul.med
:-P
bonne chance Gael :lol: